Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

A la recherche d'une distorTion...

Fandango
Bon... Alors, j'ai ce qu'il faut niveau OD, j'ai une disto sur mon nova system.... Mais le son est vite brouillon et donc difficile d'exploiter le gain sur des rythmiques bien tranchante.

Me voilà donc à la recherche d'une disto.
Je la veux naturelle, précise et incisive... Quand je dis naturelle, c'est comparé à la disto que pourrait délivrer un ampli lampe (sans trop de compression)...

Pour le moment de ce que j'ai écouté, la wrampler pinacle, la mxr disto, l'AMT jcm 800.... Une petite préférence pour cette derniere mais.... Pas de sample en direct ampli.
Pour les autres .... Mouais... difficile de se faire vraiment une idée sur Youtube...

Je ne joue pas de métal, mais parfois j'ai besoin d'un gros son (reprise de dream théater)......

Voilà... Mon budget est aux alentours de 150 €.

Merci pour vos conseils éclairées
Guetguet1
Salut !! Pour info je vends justement une AMT M2 (JCM800) au cas où tu es interessé.... C'est un pédale fantastique et ultra complète pour le prix mais je n'en ai plus besoin, par contre j'ai toujours toujours la S2 (Soldano) sur mon pedalboard!
Palmy
  • #3
  • Publié par
    Palmy
    le 23 Jan 17, 13:18
Cadeau : trois heures de test de distorsions !



Sinon si tu veux un son typé lampes, jettes un coup d’œil aux Blackstar HT, elles ont souvent de bon retours !
Fandango
Ouais pas mal la S2....
Si j'ai bien compris, pour mettre devant l'ampli c'est la S1 qu'il faudrait ? Mais la S2 a une entrée Drive non ?
Bon ca m'ennerve je n'arrive pas trouver le son direct dans l'ampli ...
we gonna groooooove
Fandango
Palmy a écrit :
Cadeau : trois heures de test de distorsions !



Sinon si tu veux un son typé lampes, jettes un coup d’œil aux Blackstar HT, elles ont souvent de bon retours !


Merci je vais matter ça à la maison

Blackstar c'est assez typé Métal non ?
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 23 Jan 17, 13:38
Branchée dans ?
yun_clive
Sinon chez Bogner ? Genre la burnley ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Nico DustBowl
Hello,

J'ai pas mal cherché aussi un disto qui sonne "ampli", mais pas trop compressé avec un son assez ouvert et une bonne réserve de gain, j'ai craqué sur la DOD Gunslinger qui fait très bien le job (et je suis plutôt exigeant, ma disto pendant 15 ans, c'était ma Mesa Single Rectifier, mais je cherchais un son moins moderne et moins typé). Leur nouvelle gamme est plutôt très sympa (il y a aussi la Boneshaker), à tester.

A +
Fandango
JayBea a écrit :
Branchée dans ?


d'un côté ça peut être simple ou double bobinage et de l'autre ampli tout lampe plutôt typé vintage en réglage clean....


yun_clive a écrit :
Sinon chez Bogner ? Genre la burnley ?


Oui... J'ai écouté ça hier et c'est vrai que c'est alléchant...

Nico DustBowl a écrit :

J'ai pas mal cherché aussi un disto qui sonne "ampli", mais pas trop compressé avec un son assez ouvert et une bonne réserve de gain, j'ai craqué sur la DOD Gunslinger qui fait très bien le job (et je suis plutôt exigeant, ma disto pendant 15 ans, c'était ma Mesa Single Rectifier, mais je cherchais un son moins moderne et moins typé). Leur nouvelle gamme est plutôt très sympa (il y a aussi la Boneshaker), à tester.


Je m'en vais voir cela tout de suite !

Ah ouais elle envoie bien la DOD... Ça me semble assez polyvalent ... J'aime bien !!!
Invité
Fandango a écrit :

Blackstar c'est assez typé Métal non ?


Nickel la distortion Blackstar ... bien tranchante et polyvalente (j'ai le "vieux" modèle avec un seul switch)... je pense qu'elle va très bien sur le métal, entre autres...
Seul défaut : le bruit de fond quand on l'enclenche ... mais je ne me souviens pas non plus d'une disto silencieuse
Fandango
Oui ben, on ajoute un tas de gain, c'est normal que ca soit pas tout à fait silencieux... J'ai un deciminator pour ça et ça le fait à merveille
we gonna groooooove
Invité
Fandango a écrit :
Oui ben, on ajoute un tas de gain, c'est normal que ca soit pas tout à fait silencieux... J'ai un deciminator pour ça et ça le fait à merveille


Il me semblait bien que c'était normal

Si tu as l'occasion de l'essayer, je crois que tu seras séduit ...(moi je m'en sers très peu parce que je ne fais pas de métal ... mais quand je l'enclenche ça me chatouille)
Elle est très chère ... en tous cas on la trouve facilement à 100 euros d'occaz

(ps je parle de la blackstar à lampe)
Fandango
Si la MI super crunch box ... Qui semble aller bien plus loin que le crunch...
fredyshred
Fandango a écrit :
Si la MI super crunch box ... Qui semble aller bien plus loin que le crunch...



Certes mais un peu limite niveau réglage.


Je dirais plutôt la EVH 5150 qui fait un carton jusqu'a maintenant
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Fandango
fredyshred a écrit :
Fandango a écrit :
Si la MI super crunch box ... Qui semble aller bien plus loin que le crunch...



Certes mais un peu limite niveau réglage.


Je dirais plutôt la EVH 5150 qui fait un carton jusqu'a maintenant


Super ! en effet, un peu plus moderne me semble t'il !

En ce moment sur effet guitare...