Aide choix delay

muse
  • #1
  • Publié par
    muse
    le 16 May 17, 19:46
hey,
je me permets de créer un topic juste pour ma recherche avec mes contraintes. si ça dérange et qu'il y a trop se sujets sur les delays dite le moi.

voila ma situation,
je me suis mis au delay il y a peu en achetant une petite nux time core. j'ai accroché plus que je ne le pensais sur cet effet et souhaite passer sur un "vrai" modèle.

j'adore le son de l'analogique, les répétitions qui se dégradent chaleureusement couplé à une fuzz bien sale.
je déteste les delays courts, je préfère des répétitions longues.
tap tempo absolument obligatoire et fiable
budget 200 euros, pas de souci avec l'occase mais peu de modèle intéressants en ce moment je trouve.

de mes recherches internet, j'ai repéré la memory boy deluxe dans le bas de mon budget. sur tous les tests j'adore son grain. la memory man 1100 à l'air cool aussi mais introuvable en occase et du coup assez chère.

sinon hors budget la walrus belwether ou surtout la chase audio tonal recall me font de l’œil mais niveau occase c'est mission impossible.

je me suis déjà lassé de la supa puss rien qu'en demo. grain flatteur au départ mais finalement ça sonne assez fin et le fait que la première répétition soit bien plus forte que les suivante est dommage.

suis-je passé à coté de quelque chose? est ce que j'ai tort de focaliser sur de l'analogique bucket brigade?

merci de m'avoir lu
Palmy
  • #2
  • Publié par
    Palmy
    le 16 May 17, 20:59
La Memory Boy fait bien le taf dans le genre. Pourquoi pas la Digitech Obscura ? C'est pas la même technologie mais j'en connais pas mal qui y sont passés pour des raisons de taille, de fiabilité et de polyvalence avec un son vraiment sympa. Après faut tester.
muse
  • #4
  • Publié par
    muse
    le 16 May 17, 21:15
le tap tempo est vraiment obligatoire. je ne vois meme pas l'intéret d'un delay sans.
j'aimerais aussi éviter de devoir fazire un appui long pour y accéder, je préfère pouvoir modifier comme je veux avec un footswitch dédié.
(après j'ai peut etre zappé des pedales qui possederait une prise footswitch pour ça)
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 16 May 17, 21:52
Ah ok, capistan y en toujours d'occasion, ça te tente pas?
Sinon j'ai un Diamond, je ne peux que conseiller de lorgner sur leur memory lane jr, c'est numérique mais c'est joli et essaye d'approcher les analogiques qu'ils ne produisent plus, si jamais y en a un en occasion.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
muse
  • #6
  • Publié par
    muse
    le 17 May 17, 13:00
willem a écrit :
Ah ok, capistan y en toujours d'occasion, ça te tente pas?
Sinon j'ai un Diamond, je ne peux que conseiller de lorgner sur leur memory lane jr, c'est numérique mais c'est joli et essaye d'approcher les analogiques qu'ils ne produisent plus, si jamais y en a un en occasion.


la capiustan a l'air cool mais peut etre trop orientée tape echo.
la memory lane jr sonne super sur les demos. c'est le coté numérique qui me bloque. est ce que ça sonnera mieux qu'un vrai bucket brigade comme la memory boy deluxe?
clown.celeste
Fais attention, analogique ne veut pas dire que ça va obligatoirement mieux sonner qu'un numérique simulant l'analogique.

Le deluxe memory boy, que j'ai eu et connais très bien (j'ai son petit frère actuellement, qui sonne de la même façon) n'est vraiment pas terrible sans les modulations (qui elles sont magnifiques), le grain est vraiment quelconque. Je n'utilise donc le memory boy qu'avec ses modulations. En comparaison, le DE7 d'Ibanez qui est numérique sonne bien mieux (en mode echo), le grain est beaucoup plus chaleureux.
Regarde du côté de l'Echo Shifter d'Ibanez, analogique avec tap tempo et modulation (et pour pas cher en plus) et qui semble être niveau grain dans le prolongement du DE7.

Donc si tu veux un delay analo dont tu n'utiliserais pas forcément les modulations, le DMB n'est à mon sens pas le meilleur choix, à moins de lui coller une OD dans la boucle d'effet, là ça pourrait être mieux.

En numérique simulant l'analo, le Line 6 Echo Park est super chouette également (avec tap tempo en plus), bien plus intéressant que le DMB sans modulations.
muse
  • #8
  • Publié par
    muse
    le 17 May 17, 19:33
clown.celeste a écrit :
Fais attention, analogique ne veut pas dire que ça va obligatoirement mieux sonner qu'un numérique simulant l'analogique.

Le deluxe memory boy, que j'ai eu et connais très bien (j'ai son petit frère actuellement, qui sonne de la même façon) n'est vraiment pas terrible sans les modulations (qui elles sont magnifiques), le grain est vraiment quelconque. Je n'utilise donc le memory boy qu'avec ses modulations. En comparaison, le DE7 d'Ibanez qui est numérique sonne bien mieux (en mode echo), le grain est beaucoup plus chaleureux.
Regarde du côté de l'Echo Shifter d'Ibanez, analogique avec tap tempo et modulation (et pour pas cher en plus) et qui semble être niveau grain dans le prolongement du DE7.

Donc si tu veux un delay analo dont tu n'utiliserais pas forcément les modulations, le DMB n'est à mon sens pas le meilleur choix, à moins de lui coller une OD dans la boucle d'effet, là ça pourrait être mieux.

En numérique simulant l'analo, le Line 6 Echo Park est super chouette également (avec tap tempo en plus), bien plus intéressant que le DMB sans modulations.


un point de vue intéressant, merci.
les modulations je suis pas forcément axé dessus même si ça peut etre sympa.
ce que je recherche c'est vraiment des répétitions qui se dégradent. la supa puss a l'air de sonner pas mal dans cet esprit mais c'est le manque de consistance dans les répetitions qui me bloque.

peut etre qu'une memory lane jr serait un compromis
cheater28
Visual sound tap delay?
Modulation, subdivisions et tap tempo.
Me fait de l'œil depuis un moment celui là mais pas commun en occase.
willem
Y a dod qui sort un nouveau delay analog aussi, avec tap tempo, encore une fois sur le papier c'est joli, reste à voir en vrai...
J'ai pas compris ta remarque sur le way huge? Jamais essayé mais ils ont l'air sympa.
Par contre, oui, un memory lane jr enterre certainement un paquet de vrais analogiques quelconques, mais jamais pu le comparer avec mon DML2.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
SämO
  • #11
  • Publié par
    SämO
    le 18 May 17, 00:14
willem a écrit :
En rapport qualité prix, la Vapor Trail est pas mal dans le genre.


Celui là, je commence à le découvrir et je crois que je vais pas tarder à en prendre pour l'essayer

En ce moment sur effet guitare...