Aidez moi, ma fuzz factory ne fonctionne plus !!!

muse59
  • #1
  • Publié par
    muse59
    le 29 Jul 08, 21:47
Bonjour a tous, et bien tout est dans le titre

je reviens de vacances, et j'ai eu envie de jouer de la guitare, et la je branche, tout, la fuzz factory ne fonctionne pas
j'entend un gros buzz et aucune note ne sort quand la pedale est activée, mais sinon, l'effet désactivé, le son sort.
Je l'ai acheté il y a moins d'un mois neuve, et je l'ai très peu utilisé etant donné que je suis parti en vacances.

Merci de m'aider au plus vite svp
_Arsène
Oui +1 avec Dick , ne l'ouvres pas .

Mais cependant . Pile ou secteur ?

.. C'est la vexter ? il y a une led sur celle la ? .. Si oui s'allume t-elle ?

Mais oui dans tout les cas ne l'ouvres pas . Si elle à un défaut , tu en auras une autre neuve . Via la garantie si tu as tout gardé avec toi .

Niveau symptômes ça pourrait venir de quoi ça les collègues electro .. ? fil dessoudé ? PB de masse ?

Va donc voir ton magasin . Et bien sur test devant un vendeur .
gravityrem
en general, quand tu teste devant le vendeur ca remarche comme par miracle...
Tu la fais tourner avec une pile ou une alim ?
gravityrem
Et quand la pedale fonctionnait encore, c'etait deja avec l'alim de la whammy ?
Doc Plus
La whammy c'est 9VAC, la fuzz factory 9V DC, alors oui le probleme c'est l'alim.
Essaie avec une pile en espérant que tu n'aies rien cramé.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Mr. dickhead
Citation:
Je l'utilise avec l'alim de ma whammy, ca serait peut etre ca ??




Oui ca pourrait bien etre ca

Alors le transfo de la whammy est alternatif alors que le plupart des pédales du commerce fonctione en continue. T'as de la chance le transfo whammy ne fait que 9V, donc peut de chance que tu es cramé la pédales.

Essaye avec une alim type ou meme une pile pour voir.
Franky47
Aille, vouais, je sais pas si la vexter est dotée d'une diode de protection en entrée (c'est pas l'habitude de notre ami zack), mais ça peut avoir provoqué des dégâts.. Donc oui cherche pas, c'est ça.

Toujours lire les transfos, pour la polarité déjà, et pour éviter ce genre d'accident..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
muse59
le con

je vais essayer avec une pile oui, par contre, pour y mettre une pile, faut donc l'ouvrir complétement ?
La vexter est doté d'une prise pour pile, c'est sur ? Car j'ai pas envie de l'ouvrir pour rien, tout peut arriver.
Enfin bon, si quelque chose a cramé, la led verte ne devrait pas s'allumer non ?
En tout cas merci beaucoup, je vais vite aller dans un magasin de musique acheter une alim 9v DC
merci de votre aide en tout cas
Starfucker Inc.
"Une fuzz factory qui sonne est une fuzz factory morte"

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
relic
  • #13
  • Publié par
    relic
    le 30 Jul 08, 11:16
muse59 a écrit :

j'entend un gros buzz et aucune note ne sort quand la pedale est activée, mais sinon, l'effet désactivé, le son sort.


non mais ça c'est le son normal
Franky47
Oui la vexter possède une pile inside. Et un adaptateur. Par contre renseigne toi sur la polarité de la prise DC (généralement c'est moins au centre)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42

En ce moment sur effet guitare...