Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Audacity 4 pistes simultanées

Forum Audacity
Forum
Panoramixeur
Salut a tous !

Alors voila, avec mon groupe, on voulait enregistrer aujourd'hui...
J'ai amené mon M-Audio M-track Quad, mes micros mais voila un problème... J'installe le pilote sur le PC portable de mon pote (Windows et Audacity 2.DernièreVersionTropGéniale
Et la, impossible d'enregistrer les canaux 3 et 4...
Je change de PC, je prends un sous Windows 7, même version d'Audacity, le resultat est le même... Aucun moyen d'enregistrer sur 4 canaux...
Un test sous Ubuntu m'a permis de confirmer le fait qu'aucun driver pour le M-Track Quad existait...

J'ai cherché sur internet POURQUOI on ne peut pas enregistrer 4 canaux, et j'ai appris que Windows pour je ne sais quel droit qu'ils n'ont pas, sont interdit d'enregistrer plus qu'en stéréo... Mais le soucis c'est que sur mon PC fixe qui a 7 ans, sous Windows XP avec Audacity 1.2.6, je n'ai aucun problème...
Alors je ne comprends pas...

Avez vous des infos ?
Trantor
Cette histoire de Windows limité à la stéréo, je ne sais pas d'ou elle sort.
Il m'arrive de brancher ma roland quad dans divers pc, sans mettre de drivers, et il encaisse les 4 entrées.

Je me demande si la limitation ne viendrait pas des paramètres de ta carte son. Par exemple sur une de mes cartes, si je voulais enregistrer en 192 hz je n'avais droit qu'à deux pistes alors que j'en avait 4 en 96, ou quelque chose comme ça. Idem pour l'encodage en 24 ou 48 bits.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Panoramixeur
J'ai testé sur un deuxième PC sous XP avec ma vieille version d'Audacity et ça fonctionne très bien...

Je ne vois pas pourquoi cela n'a pas marché sur les PC portables de mes amis qui sont pourtant plus puissants que mes dinosaures...

L'informatique m'épatera toujours ! Bon on peu dire que le problème est réglé car j'ai un PC fixe qui va aller en salle de répète !

Merci pour les infos en tout cas !

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Audacity...