Avoir le même son que kirk hammett ( fade to black )

Salut à tous, je voudrais savoir comment avoir le même son que kirk hammett dans fade to black .. Et si possible pour nothing else matters . Je dispose d'une VGS eruption comme guitare, et d'un Marshall MG 10 comme ampli. Je n'ai pas de pédale d'effet mais si vous pouviez m'en conseiller une bien pas trop chère pour avoir l'effet esconté.

Cdt,
Erdnuss
Tu ne changerais pas d'ampli plutôt?
tout dépend, mais je préfère une pédale d'effet, car j'aime le son de mon marshall.
Kreeg
  • #4
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 10, 14:36
L'ennui, c'est que cet ampli est bon uniquement dans un seul registre (que tu sembles apprécier). Pour répondre à ta question, KH utilise une Les Paul standard sur ses amplis habituels pour FTB. Obtenir un son ressemblant avec un MG sera une tâche assez corsée, et à moins d'un multi effet avec le bon patch, aucune pédale ne pourra te sauver.

Comme tout le monde te le dira toujours, l'important n'est pas d'avoir le son de, mais d'avoir un son qui te convient. Vouloir avoir le son de quelqu'un dénote un manque de personnalité si ça persiste.
Il n'y a pas possibilité d'avoir le même son avec une pédale ?
Kreeg
  • #6
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 10, 14:41
Une seule non, ni même plusieurs, j'en ai bien peur :S
je comprends que le but est d'avoir un son qui me plait, mais uniquement avec mon MG ya pas que des sons géniaux .. Je peux pas faire beaucoup de sons, sinon tu me conseille quel bon ampli ou pédale ?
Kreeg
  • #8
  • Publié par
    Kreeg
    le 20 Oct 10, 14:49
Je te conseille avant tout d'essayer ce que je vais te proposer (exit les commandes sur Internet). Je joue personnellement sur Guitar Rig 4. Comme ampli qui sonne en toute circonstance, je connais le Roland Cube (pas très cher), j'avais aussi bien aimé le Vox ADV15T quand j'ai joué dessus en magasin, qui dispose de plusieurs effets intégrés et plusieurs types de sons/distorsions.

EDIT : et comme multi fx pas cher, Zoom G2
madchap
ouais...dans la liste enonce si un seul arrive a s'approcher du son que tu cherches ce sera GR ...sur ton ordi....mais bon a mon avis c'est peine perdu si tu veux le meme son...car 1-t'es pas hammet, 2-t'as pas son matos, 3-ni de studio, 4-ni d'inge son, 5- ce que tu vas jouer ne sera pas enregistrer et mixe et masterise (c'est quand meme ton point de reference)...6-meme hammet sur scene n'a pas le son de ses albums...

bref un meilleur ampli avec un hp plus gros et une disto decente t'aiderais deja beaucoup...ya pas de miracle...il faut un ampli un minimum potable..et le mg10 est trop juste pour ce que tu lui demande

http://www.thomann.de/fr/peave(...)w.htm

ou si vraiment le budget est un probleme, au moins t'auras un hp de 12"

http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm

si t'as pas le budget necessaire, economise et pdt ce temps progresse comme ca tu en profiteras pleinement quand tu auras le matos qu'il faut!
Erdnuss
madchap a écrit :

si t'as pas le budget necessaire, economise et pdt ce temps progresse comme ca tu en profiteras pleinement quand tu auras le matos qu'il faut!


+1
Le matos, ça vient quand on a l'argent mais d'ici là, il ne faut pas perdre de temps! Même avec du matériel à chier, ce sera toujours tes doigts qui feront la différence... on ne le dit pas assez souvent ici
gabryhell94
Si tu recherches à approcher le son des solos de KH dans Fade to Black, va falloir que tu :
1) ais des doigts en or,
2) que tu vendes un rein.

KH joue sur Mesa Boogie relié sur des enceintes Marshall. Il te faut aussi repiquer le tout sur table de mixage et avoir un ingé son, comme dit plus haut. Pour info. lors de la séance studio pour l'enregistrement de Ride the lightning, il jouait principalement sur une flying V Gibson. Bonne chance
P.S. : il a aussi pris des cours de gratte avec un certain Joe satriani on dit merci qui ???
Gratteux addict...qui s'assume!
aurélien42
Pour ride the lightning, c'était vraiment simple : une gibs flying V, deux EMG, une tête et un baffle Marshall. Et c'était tout, pour toutes les musiques.
Pour MOP, c'était un éq tc electronic en plus. Donc jusqu'a cette époque, rien de bien sorcier, sauf les doigts, l'oreille, le studio etc...ce qui n'st déjà pas mal

a +
kukrapoc
Et une inspiration des grands jours,ca aide
tomriffmaniac
et pour nothing else matters personne n'a relevé mais kirk hammet tu peux juste lui dire d'aller s'asseoir pendant que tu écoutes James hetfield


nan j'exagère mais le son clair bah c'est juste un son clair d'ampli à lampe high gain avec des EMG en micros donc c'est pas tout à faire clair comme son et avec ça une petite dose de modulation type chorus pour enrober le clean.

et pour le solo bah grosso modo comme ce qui est dit plus haut!

En ce moment sur effet guitare...