Boss me 25 sur pc pas de son tv

Forum Boss
Forums
garoumire
Salut à tous, je me suis acheté un boss me 25, et je m'en sers comme interface usb simplement pour jouer sur des backing tracks. Le boss est branché en usb sur une tour, qui elle est relié en hdmi sur ma tv samsung mais je n'ai pas le son du boss sur ma tv, par contre quand je branche des hauts parleurs pc sur la sortie casque du boss j'ai bien le son du boss et des backing tracks. Merci d'avance pour votre aide
Chrisme
Salut,

Je n'ai pas de Boss Me 25 mais je pense que tu devrais vérifier la config de l'Asio et caler l'output sur l'HDMI. Il faut bien sur s'assurer que dans les paramètres système Son, la sortie se fait bien par l'HDMI et non autre chose.

A contrôler aussi, si t'as une carte Nvidia, dans le panneau de config Nvidia, section Affichage (très logique :/), l'option "Configuration du son numérique", le nom de ta télé devrait apparaître normalement.

Mais je tablerai plutôt sur l'Asio.

Voilà quelques pistes que tu pourrais investiguer.

En attendant un retour.
garoumire
salut, tout d'abord merci pour ton aide , j'ai vérifié le gestionnaire sons de mon ordi et je suis allé dans les propriétés in et j"ai activé " écouter ce péripihérique " et cela fonctionne par contre j'ai un gros décalage entre le moment où je joue et le moment où je l'entends ( je crois que ça s'appelle la latence ) , peut-on y remedier? merci ( je ne sais pas si j'ai été très clair!! )
Chrisme
Salut Garoumire,

Bon, premier problème de réglé, cool.

Ton second problème s'appelle bien la latence. Problème récurrent sur toutes les interfaces audio. Jette un coup d'oeil dans l'Asio et baisse l'échantillonnage. Par défaut je crois que c'est à 256. Si t'as une machine qui suit, baisse à 64, voire 32 (de mémoire, faut cliquer sur la petite clef à molette en bas à gauche de la fenêtre de l'Asio pour passer en mode config manuelle). Il paraîtrait que baisser l'échantillonnage demande plus de puissance de la part de l'ordinateur. J'ai un I7 4770K et suis à 32 et j'ai aucune latence (3,7ms, soit keudale). Fais les tests et redis quoi comment .
garoumire
salut j'ai u i3 6100 et 8go de ram , je vais regarder de ce côté, j'ai une autre question à quoi servent les options , compensation de latence et decalage buffer dans asio4? et peut-on utiliser asio4 sans logiciel? parce que j'utilise raeper juste pour controler asio. ça fait 25 ans que je joue et je viens decouvrir les possibiltés de jouer sr ordi, faut être indulgent avec moi merci
Chrisme
Asio4all sert à faire le lien entre ton multieffets et ton ordi. Tu peux utiliser sans logiciel mais je vois pas trop l'intérêt en fait, le but étant de balancer tes compos sur un DAW (Reaper pour toi) pour enregistrer. Ou simplement utiliser des softs comme GRig et autres S-Gear pour t'amuser ou bosser.

Quant aux 2 options que tu cites, toujours laissées par défaut car jamais eu de problèmes de latences depuis que j'utilise une Focusrite Scarlett (avant oui j'avais des probs de latence ingérables avec une UX machin de Line 6 de m...e).

Regarde déjà la modification d'échantillons si cela ne fait pas baisser ta latence.
Je zieuterai quand même quoi-comment dans mon Asio concernant les 2 options là et te redis dans la soirée mais comme je te dis, de mémoire, jamais modifié (avec l'âge, des fois, on oublie... tu sais...
garoumire
re pourras-tu me donner les valeurs des deux options dans asio ? je te remercie et je te tiens au courant pour cette histoire de latence !
Chrisme
Bon, en fait par défaut, je suis sur le Focusrite USB Asio avec le buffer à 64 et une latence de 2ms.

Si je passe sur l'Asio4All, la Compensation de la latence est à 0 que se soit entrée ou sortie. Les Options (juste en dessous) aucune d'activées et un décalage buffer par défaut à 4ms. Echantillons à 64 pour une latence de 2ms aussi.

Voilà
garoumire
SUPER MERCI BEAUCOUP POUR TON AIDE .
Chrisme
HEEIINNNN ? QUOOOI TU DIS ?

Bah normal, en espérant que tous tes petits soucis soient résolus.
Si t'as d'autres questions hésite pas à me MP.

Bon gratouilllage

En ce moment sur effet guitare et Boss...