BOSS SY-300

Forum Boss
Forum
totoleheron
Je trouve ca intéressant, pas besoin de GK apparemment.

fxdfxd
  • #3
  • Publié par
    fxdfxd
    le 16 Apr 15, 11:44
Autant la première demo est pas trop mal, meme si on ne sait pas trop quel son sort vraiment de la bête, autant la deuxieme est risible.
J'ai mal pour le pauvre démonstrateur qui a du affronter sa honte et continuer a jouer en sortant ces sons horribles et totalement a chier

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lapinmalin
On a du l'obliger à jouer avec les preset d'usine ^^
jazz life
ericslide
c'est une super machine... en concert c'est juste bluffant pour peu que l'on prenne la peine de travailler ses propres sons en oubliant 95% des presets d'usine.

je l'utilise depuis septembre, j'ai pas fini de le découvrir même si maintenant je le maitrise un peu mieux. si ça interesse qqun, j'ai fait une review sur AF :

http://fr.audiofanzine.com/mul(...).html
8oris
  • #9
  • Publié par
    8oris
    le 22 Dec 15, 00:43
Mouais, comme tu le dis dans ton avis, ce bouzin semble avoir été fait avant tout pour traiter du son analogique provenant d'une guitare, à l'inverse d'un système utilisant un capteur MIDI...
Le problème, je trouve, c'est que cela se ressent énormément au niveau des sons qui sont toujours un peu "dégueulant", ça manque du côté très quantizé du midi qui, du coup, donne des sons bien plus nets. En outre, dans tes exemples, on sent toujours beaucoup le son de la guitare en fond (peut-être du fait de ce que tu joues et de la manière avec laquelle tu le joues).
Bref, je préfère de loin les sons obtenus avec un capteur (je n'aime, par exemple, pas du tout le rendu des brass dans ton exemple)...
dhaiphi
8oris a écrit :
ce bouzin semble avoir été fait avant tout pour traiter du son analogique provenant d'une guitare,

Tout à fait, c'est bien le but !

Citation:
à l'inverse d'un système utilisant un capteur MIDI...

Le capteur est hexaphonique et non MIDI. Ce n'est pas pour faire mon Schtroumpf à lunettes mais c'est essentiel pour éviter les confusions : on capte le son des six cordes séparément, voilà tout. Ensuite, on numérise les signaux (MIDI) ou pas (VG99).

Citation:
Le problème, je trouve, c'est que cela se ressent énormément au niveau des sons qui sont toujours un peu "dégueulant", ça manque du côté très quantizé du midi qui, du coup, donne des sons bien plus nets. En outre, dans tes exemples, on sent toujours beaucoup le son de la guitare en fond (peut-être du fait de ce que tu joues et de la manière avec laquelle tu le joues).
Bref, je préfère de loin les sons obtenus avec un capteur (je n'aime, par exemple, pas du tout le rendu des brass dans ton exemple)...

C'est effectivement plus une question de goût qu'une faiblesse technologique.
Évidemment, dans le cas du MIDI, l'information numérique transmise ne peut pas par définition "baver".
Perso, j'utilise les deux !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
MarvinS
Est-ce qu'on peut faire des nappes de synthé assez douces avec le SY-300, genre la nappe dans "Don't you" de Simple minds ?

Et la question que tout le monde se pose : peut-on enfin jouer "Jump" en se passant d'un vrai synthé ?
room135
ericslide a écrit :
c'est une super machine... en concert c'est juste bluffant pour peu que l'on prenne la peine de travailler ses propres sons en oubliant 95% des presets d'usine.

je l'utilise depuis septembre, j'ai pas fini de le découvrir même si maintenant je le maitrise un peu mieux. si ça interesse qqun, j'ai fait une review sur AF :

http://fr.audiofanzine.com/mul(...).html


Que donne le SY 300 avec un peu le recul de ses 6 mois d'utilisation?
ericslide
Toujours fan! je n'avais pas lu les derniers posts. Je précise bien dans ma review que le système midi avec capteur hexa ne peut se comparer au sy300 qui n'est ni plus ni moins qu'in synthé analogique avec des osc, des vcf, des lfo etc etc et que l'interface avec le musicien se fait non pas avec un clavier mais avec une guitare (ou toute autre source sonore). bref.

il est dans le pedalboard, et fait son taf. Il ne se substitue pas pour autant au type qui joue des claviers dans le groupe, mais se complémente.

pour répondre à la question du dessus concernant les nappes de synthé, la réponse est oui mais c'est pas dans les presets que tu trouveras ces sons, faudra les faire toi même.

en terme de nappes, ça pourrait se rapprocher du Roland Juno 106 (ou je sais pas c'est jeune!) ou encore du micro korg, pour ne citer que ceux là. ce sont des sons assez standard des synthés analogiques.
pour ce qui est des cuivres, question de gout, effectivement.

en ce qui me concerne, j'essaye de me dégager du temps pour continuer à réaliser mes propres sons. je dois dire que le forum US Vguitar est une mine d'or de partage de presets. pour ceux que ça interesse, je vous invite vivement à aller y jeter un coup d'oeil.
room135
Merci pour le retour.
Cette bécane me tente bien, mais je trouve ça un peu cher pour l'utilisation que je veux en faire pour l'instant, surtout trouver des sons qui changent un peu sur des improvisations fusion sur les standards du genre, j'attends que le produit se democrtise un peu, ou d'en chopper un d'occasion. ..700 boules pour 5 morceaux sur 25...

En tout cas j'ai repéré une gamme de sons qui me plaît sur qq demos Youtube. ..
arsouille22
Evidemment... Je fouinais depuis un moment, et cet engin me tente de plus en plus.

Utilisateurs, avez vous utilisé le midi afin de piloter un expander? (si c'est possible...)

J'ai des grattes midi, mais je trouve selon certaines démos que cet engin est plus intuitif et guitaresque que les systèmes midi.

Je me trompe?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...