Boss TU-3

Forum Boss
Forums
Dimmu Burger
Bonjour,

Que vaut le nouvel accordeur Boss TU-3 ?
Mieux que le TU-2 ? Pourquoi ?
Il parait que le Korg DT-10 est plus précis que le TU-2, si oui Boss a-t-il rattrapé son retard avec une précision de +/- 1 cent et des LED différentes ?

http://www.roland.com/products/en/TU-3/

ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Dec 09, 14:27
Putain ! La fin d'une ère !

Je me rappelle quand j'ai acheté le TU2. J'avais juste un accordeur traditionnel quand mon groupe est parti en tournée. Je me suis rendu compte qu'il était illisible sur scène et surtout qu'il ne coupait pas le son. A l'époque on ne voyait que le TU2, absolument tout le monde l'avait. En plus il était trippant avec toutes ses petites loupiottes. Du coup je suis allé m'en acheter un d'occase, qui me sert encore aujourd'hui. J'étais tout fier d'être entré dans le monde des pros !
megaloman
A voir ici
https://www.guitariste.com/for(...).html

mainline a écrit :
Arrivée de la nouvelle Boss TU-3, avec une option qui règlera peut-être les soucis évoqués plus haut.



* 21-segment LED meter with brightness control
* High-Brightness mode enhances meter visibility outdoors
* Accu-Pitch Sign function provides visual verification when tuning is complete
* Chromatic and Guitar/Bass mode (tune by string number, with support for 7-string guitars and 6-string basses)
* Flat tuning is supported with Guitar Flat mode, which allows for “drop” tunings up to six semitones below standard pitch
* Tuner automatically mutes when the tuner is on
* Supplies power for up to 7 BOSS compact effect pedals

Précision de l'accordage annoncée de +/- 1% (comme le Korg Pitchblack), là où le TU-2 était à +/- 3%

www.bosscorp.co.jp/products/en(...).html
Dimmu Burger
C'est chi*nt ce forum, y'a déjà une page sur tout (merci megaloman).
Bon je ne l'avais pas trouvé avec la fonction "rechercher", mais que ça ne vous empêche pas de nous donner votre avis sur le TU-3 !

En ce moment sur effet guitare et Boss...