Cable alimentation UK

Bonjour!

Je viens de recevoir une alimentation pour pédales Voodoo Lab Pedal Power 2 plus (z'auraient dû faire plus long encore).

Petite surprise, la prise est anglaise... À trois fiches plates vous savez...

Question bête:
Vaut-il mieux acheter un adaptateur? ou plutôt un cable adapté à nos prises françaises?

Vu la qualité du matos, d'instinct je trouverais dommage d'y mettre un adaptateur, mais je n'y connais rien.

S'il est mieux de changer le cable, où est-ce que je peux en trouver un équivalent à l'original?

Merci![/b]
- What it is, as it is, here and now -
Frank Drebin
Bonjour, un adaptateur coute 3 ou 4 euro, alors pourquoi s’embêter.

FD
Voilà pourquoi je disais "question bête".
Je me demande simplement s'il peut y avoir un parasitage à cause d'un adaptateur.
Je sentais pas de mettre un intermédiaire à deux balles entre la prise et une alim haut de gamme.
Mais si on me dit que c'est sans risque de souffle ou grésillements, ça m'arrange franchement!
- What it is, as it is, here and now -
Fannysissy
Coupe la fiche et refais-en une

Si t'as un pote électro sous la main il te fera ça en 5 secondes.
Et même tout seul c'est pas si compliqué
Bonne idée! Merci.

Et côté adaptateur, quelqu'un sait s'il y aurait une influence?
- What it is, as it is, here and now -
dhaiphi
SeekerOfSound a écrit :
Mais si on me dit que c'est sans risque de souffle ou grésillements, ça m'arrange franchement!

En dehors d'ajouter, éventuellement, une source de mauvais contact supplémentaire, je ne vois pas.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ok, merci pour vos réponses.

J'ai ce qu'il faut, je vais commencer par tester avec l'adaptateur, puis changer la prise si nécessaire.

Si quelqu'un a une opinion sûre, n'hésitez pas!
- What it is, as it is, here and now -
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 06 Oct 16, 00:32
Bah achète pas un adaptateur, acheté un câble iec directement. J'en ai pris un grand sur Thomann, un 5m pour être vraiment indépendant niveau prise pour les scène, j'ai du payer 8€ à tout casser, si tu prends un 3m t'en auras largement assez dans 95% des cas, ça sera mieux que le ridicule câble de 1m ou 1m50 que les marques fournissent et ça te coûtera à peine 5€. Même en magasin de bricolage ça se trouve (éviter les boutiques d'ordinateur, ils vendent ça une blinde,)
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Super, merci, il me manquait juste le nom du cable pour pouvoir le trouver.
Problème solutionné!
- What it is, as it is, here and now -

En ce moment sur effet guitare...