Carl Martin Quattro(chorus)

Forum Carl Martin
Forums
SatRiany34
Bonjour à tous ! je recherche quelques effets analogiques pour insérer dans la boucle de ma tête d'ampli. Je ne veux pas m'embrouiller avec du numérique programmable ni avec une série de pédales avec les spaghettis qui vont avec ...
J'ai vu ce Carl Martin Quattro, avec 4 effets plug&play, sans se prendre la tête, muni d'une boucle, idéal pour le 4 câbles, mais bien qu'un peu chérot ...
Qu'en pensez vous, ceux qui le possèdent ?
guitargero
C'est simple, ça sonne, pas de prise de tête !
Le delay est super, les réglages sont précis et le tap tempo super utile.
Le chorus selon moi pourrait être plus poussé, plus marqué.
Le compresseur je kiff sur les sons clairs, c vraiment joli.
Je revends le mien parce que je ne me sers pas de tous les effets, dans mon groupe je n'utilise que le delay...

SatRiany34
guitargero a écrit :
C'est simple, ça sonne, pas de prise de tête !
Le delay est super, les réglages sont précis et le tap tempo super utile.
Le chorus selon moi pourrait être plus poussé, plus marqué.
Le compresseur je kiff sur les sons clairs, c vraiment joli.
Je revends le mien parce que je ne me sers pas de tous les effets, dans mon groupe je n'utilise que le delay...



...alors voilà un truc que ça m'intéresse
Le tout pour moi est de savoir si à mon tour, je vais pouvoir utiliser tous les effets, c'est ça mon but ... est-ce que les OD et le compresseur vont pouvoir être exploités dans la boucle de ma tête lampe, via la boucle du Carl en connexion "4 câbles" ? ...pour ajouter, par ex un peu d'OD du Carl pour booster un solo sur le canal saturé de mon ampli ? ...tu vois ce que je veux dire ? ...vu qu'il n'y a pas de programmation sur le Carl, on ne peut pas placer des effets en pré ou en post amp, donc, est-ce qu'il le fait automatiquement ?
Sinon, si tu le vends, indiques moi ton prix, si ça me convient, pourquoi pas ? envoies moi un MP si tu veux ?
guitargero
Oui il faut passer par la méthode 4 cables pour avoir un bon rendu, autrement le niveau du delay par exemple ne sera pas le même quand tu active ou quand tu désactive les distos (les distos vont amplifier le delay, donc il sera plus fort qu'en son clair pas exemple, ce qui n'est pas génial, d'où la nécéssité d'utiliser la méthode 4 cables!).

Donc en gros, compresseur et distos sont avant le préamp de ton ampli, et chorus et delay sont dans la boucle d'effet de ton combo, donc juste avant l'ampli de puissance.
Oui les distos sont nikel pour grossir une disto (à condition de mettre un niveau de gain pas trop élevé!) ou pour salir un son clair, vu qu'il y en a deux c'est pratique!
Je vends le mien mais j'ai déjà quelqu'un d'intéressé. A tout hasard tu es de quelle région ? Tu as quel budget ?
Le plus du Quattro c'est que vu que tu peux utiliser la méthode 4 cables, tu peux insérer dans sa boucle d'effet d'autres effets et ils resortiront en stéréo, car le Quattro a une sortie Right et Left après le Delay.
De plus il a un look très sobre, et les petites DEL bleues, ça claque !
SatRiany34
...ah bon, OK, c'est bien ce qu'il me semblait, en 4 câbles, il place automatiquement les effets au bon endroit ! Tout ce qui est hi gain en préamp et bas gain en postamp, comme mon GP8 de l'époque, génial !
Ben moi, je suis dans le Minervois, entre Béziers, Narbonne et Carcassonne, et puis j'ai pas le budget nécessaire pour l'instant ... dans un mois,
surement !
SatRiany34
Quel est l'ordre de câblage pour un Carl dans la boucle d'une tête lampe, je l'ai eu fait, mais y a longtemps
...alors Guitargero, tu as vendu le tien ?
guitargero
Oui ca y est, il est vendu, et l'acheteur a l'air très content de son achat !
Donc le cablage :

Guitare-input du quattro-output du quattro-input de l'ampli-send de l'ampli-return du quattro-send du quattro-return de l'ampli.

Ca te parait clair ??
SatRiany34
guitargero a écrit :
Oui ca y est, il est vendu, et l'acheteur a l'air très content de son achat !
Donc le cablage :

Guitare-input du quattro-output du quattro-input de l'ampli-send de l'ampli-return du quattro-send du quattro-return de l'ampli.

Ca te parait clair ??


OK, il me semblait bien que les Send et Return se croisaient dans les boucles ...merci
...dommage que tu l'ai vendu ...enfin, dommage pour moi, bien sur pas évident de le trouver d'occase et à part le GP8, je vois pas d'autres multis qui me branchent, et même le GP8, pas envie de replonger dans la programmation
Vive le plug&play !!!
SatRiany34
guitargero a écrit :
Le marché de l'occasion ce n'est qu'une question de patiente, il repassera je pense, le quattro n'est pas si rare.
Bonne recherche !


...mouaiii Que Dieu t'entendes !!! ...peut être que pour Noêl, beaucoup vont se l'acheter ...et le revendre ?
...au fait, j'ai donc besoin de trois câbles pour le connecter dans la boucle de ma tête (d'ampli ) vu que j'utilises un système sans fil ... vu que les câbles que j'ai sont un peu courts et que le Quattro va se trouver par terre, un peu loin de l'ampli, j'imagine, quel serait la bonne longueur de câble idéale pour éviter au maximum les déperditions quand on sait que plus c'est court et mieux c'est ... une référence peut être dans la marque pour des bons câbles ?
SatRiany34
...et ben voilà, je l'ai déniché d'occase, il est casi neuf, je viens de l'essayer en direct mixette, vu que j'ai pas encore ma tête d'ampli et wouaouuu, ça sonne, là, y a pas photo ! ... une bonne chaleur dans les effets, c'est clair, net et précis, aucun bruit parasite quelconque, nikel, quoi ! ...il me tarde de le coupler à ma Engl Screamer + cab E212V, j'ai déjà le cab, quelle classe !
Par contre, j'aime pas trop la prise d'alimentation, américaine, semble t'il avec son adaptateur européen, ça fait mastoc et ça va occuper deux emplacements sur mon bloc secteur ... y a pas moyen de faire changer le cordon par un tech ?
SatRiany34
...bon voilà, si comme moi vous avez un CMQ avec une fiche trois broches, y a que deux fils qui y arrivent ...j'ai demandé à un vendeur sur un site Anglais bien connu, il m'a répondu qu'il fallait simplement remplacer la fiche anglaise par une fiche standard deux broches bien française ...j'ai fait l'opération, aucun problème, on dirait même qu'il fonctionne mieux !!!
Donc si comme moi, vous avez ce genre de problème, voilà la solution !
...par contre guitargero, t'es sur de l'ordre du 4 câbles ?
Sensuki
Salut, moi aussi je suis un peut embêter avec cette prise pour l'alimentation, j'ai acquis récemment un power plant avec des ports pour du 12v et j'aimerai donc y intégré mon quattro pour ne pas avoir 36000 prises, qu'elles solutions as-tu utilisé ?
SatRiany34
...attention Sensuki, le CMQ fonctionne avec une alim 220v standard, pas sur du 9 ou 12volts comme les autres pédales, hein ?
Sensuki
Donc vaut mieux garder son alim

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...