1 produit référencé sur ce sujet

Catalinbread Pareidolia Harmonic Mesmerizer (demo inside!)

Forum Catalinbread
Forum
sonicexperience
Super demo Nicolas je ne peux m'empêcher de murmurer en écoutant ta démo ...."look into his eyes and you can see
why all the little kids are dressed in dreams
I wonder how he's gonna make it back
when he sees that you just know it's make-belief "
Cette pédale est vraiment très chouette !
PigsInTheSpace
Belle démo sans aucun doute
En revanche, pour l'avoir essayer également je ne suis pas emballé, emballé...
Je ne trouve pas qu'elle apporte grand chose à ce que je connais déjà et sa résonance excessive dans le bas à tendance à me gêner...
En revanche, dans le même esprit (tremolo/leslie/vibe) je vous conseille vivement la Kashmir de Jacques.
Certes plus chère, mais quel son!!
FULL FORCE
jaxapi
  • #7
  • Publié par
    jaxapi
    le 31 Aug 10, 16:12
Je suis d'accord avec toi, à l'écoute des diverses demo disponible je trouve la kashmir trés trés intéressante comparativement à la concurrence !
ce n'ai pas ce que je recherche en ce moment mais sait on jamais !
shaggy
  • #8
  • Publié par
    shaggy
    le 31 Aug 10, 17:34
à l'écoute de ce sample je ne la trouve pas franchement mieux que la Catalinbread... surement plus modulable certes mais bon.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jaxapi
  • #9
  • Publié par
    jaxapi
    le 01 Sep 10, 09:24
je n'ai pas écrit mieux mais juste trés trés interessante (surtout vu le format des pedales jacques ) !!!
aprés concernant le son franchement catalinbread ou le français la qualité est toujours au rendez vous (par experience ! ) mais attention la kashmir se veut plus proche d'une leslie alors que la catalinbread veut recréer le son du vibrato des vieux fender !
PigsInTheSpace
Pour avoir bien testé les 2 sur le même matos (Lag The Beast + Koch Studiotone) je trouve pour ma part que la Jacques est d'une qualité sonore supérieure à la Catalinbread, même si tout ca ne se joue pas à grand chose c'est certain.
Jaxapi, tu as raison la Jacques se veut proche d'une leslie mais pour la catalinbread je trouve qu'elle tire bien plus vers le tremolo que le vibrato.

Dans le genre bonne pédale de modulation originale et récente je suis tombé là dessus :

Le mélange chorus/tremolo le fait... ce donne envie de la jouer pour en savoir plus!
FULL FORCE
soopajeanmi
Possesseur pour ma part d'une Pareidolia depuis Novembre.

Pédale totallement addictive, je suis de plus en plus fan des Catalinbread (c'est ma 3eme...). Jamais été convaincu par la qualité sonore des 3 ou 4 Jacques que j'ai possédé, avis personnel bien sur.

Un point, *important*, cela dit sur la Pareidolia: Les versions initiales (produites avant Septembre si j'ai bien compris) n'incorporais pas une modification (ajout d'un buffer interne lorsque la pédale est On) qui la rendait inutilisable placée devant la plupart de mes effets (le son devenait tout fin, metallique...). Catalinbread fait la modif sans frais (la mienne vient tout juste de revenir de chez eux), mais mieux vaut vérifier avant d'acheter...(La mienne était neuve, achetée chez PedalGeek en novembre mais ne comportait pas la modif).
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Epb
    le 04 May 11, 08:13
soopajeanmi a écrit :
Un point, *important*, cela dit sur la Pareidolia: Les versions initiales (produites avant Septembre si j'ai bien compris) n'incorporais pas une modification (ajout d'un buffer interne lorsque la pédale est On) qui la rendait inutilisable placée devant la plupart de mes effets (le son devenait tout fin, metallique...). Catalinbread fait la modif sans frais (la mienne vient tout juste de revenir de chez eux), mais mieux vaut vérifier avant d'acheter...(La mienne était neuve, achetée chez PedalGeek en novembre mais ne comportait pas la modif).
Je viens de contacter Cbread et ils veulet me facturer 35$ pour la modif'. J'imagine que c'est principalement pour les frais de port?

Si tu n'as rien payé je vais essayer d'en faire de même.
shaggy
Après avoir possédé la Pareidolia, j'ai réussi à mettre la main sur une Coldcraft Harmonic Tremolo... waou, c'est un cran au dessus
Le potard de balance (qui sélectionne les fréquences graves et/ou aigues affectées par l'effet) est ultra pratique... on pourrait presque mettre cet effet partout tellement il peut être discret tout en enrichissant le son de la guitare
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare et Catalinbread...