Comment dater ses pédales Boss ?

Forum Boss
Forum
Mossieur Propre
Bonjour (bonsoir ), je possède 2 pédales Boss achetées d'occasion, et j'aurais aimé connaitre leur année de fabrication. Existe-t-il un moyen de les dater à partir de leur numéro de série, par exemple ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
g3rmanium
Mossieur Propre a écrit :
Bonjour (bonsoir ), je possède 2 pédales Boss achetées d'occasion, et j'aurais aimé connaitre leur année de fabrication. Existe-t-il un moyen de les dater à partir de leur numéro de série, par exemple ?


Dans le Boss Book, tu trouveras une chronologie de leurs pédales et des execellentes informations sur les phases de leur production.

Il s'agit de quelles pédales?
Fuzzman
Le sBoss ont été fabriquées dan sdes quantités si astronomiques que c'est pas soton à faire ton calcul...
Mossieur Propre
g3rmanium a écrit :
Mossieur Propre a écrit :
Bonjour (bonsoir ), je possède 2 pédales Boss achetées d'occasion, et j'aurais aimé connaitre leur année de fabrication. Existe-t-il un moyen de les dater à partir de leur numéro de série, par exemple ?


Dans le Boss Book, tu trouveras une chronologie de leurs pédales et des execellentes informations sur les phases de leur production.

Il s'agit de quelles pédales?


une Boss DS-1 et une Boss HM-2.

D'après mes premières recherches, les 2 datent d'avant 97 (alim ACA), d'ailleurs la HM-2 date d'entre 83 et 91, années de début et de fin de production de ces pédales

la DS-1 ayant été produite à partir de 78, ça devient plus compliqué
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 17 May 05, 10:21
envoye un mail à Ts808 il pourrat peut etre t'aider
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
g3rmanium
Mossieur Propre a écrit :
une Boss DS-1 et une Boss HM-2.


Bon la HM-2, ca a été fait du octobre 1983 jusqu'au octobre 1991. Pour le DS-1, ils ont commencé à les faire juin 1978.
Hell_Tanner
Mossieur Propre a écrit :
g3rmanium a écrit :
Mossieur Propre a écrit :
Bonjour (bonsoir ), je possède 2 pédales Boss achetées d'occasion, et j'aurais aimé connaitre leur année de fabrication. Existe-t-il un moyen de les dater à partir de leur numéro de série, par exemple ?


Dans le Boss Book, tu trouveras une chronologie de leurs pédales et des execellentes informations sur les phases de leur production.

Il s'agit de quelles pédales?


une Boss DS-1 et une Boss HM-2.

D'après mes premières recherches, les 2 datent d'avant 97 (alim ACA), d'ailleurs la HM-2 date d'entre 83 et 91, années de début et de fin de production de ces pédales

la DS-1 ayant été produite à partir de 78, ça devient plus compliqué


Normalement les toutes premières DS-1 avait la vis en metal et non en plastique noire. Cette particularité se trouve entre 78 et le tout début des années 80.
J'ai une très vieille OD-1 (qui est en fait la toute première pédale que Boss ait sorti) qui a la vis en metal et le numéro de série imprimé dans le compartiment à pile. J'ai bien l'impression que Boss a abandonné le numéro inscrit de la sorte un peu avant le milieu des années 80. Un autre indice c'est la façon dont est écrit le type d'adapteur: "POWER DC-9V" pour les pédales Boss les plus anciennes et "BOSS AC ADAPTOR" pour les suivantes.
C'est, en tous cas, tout ce que j'ai pu glaner sur comment dater (très approximativement) une pédale Boss...
Mossieur Propre
merci pour ces quelques détail. Les 2 pédales ont une vis en plastique, il semblerait, et demandent un "Boss AC Adaptator". Ceci dit, la Hm-2 a son numéro de série (939973) inscrit dans le compartiment à piles, alors que la DS-1 l'a dessous (56464)

Donc, ma HM-2 daterait entre 83 et 85, et ma DS-1 entre 85 et 97, approximativement ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
Khryss
Mossieur Propre a écrit :
Existe-t-il un moyen de les dater


Au carbone 14
arsenelapin
hooo la vache je suis mal barré, impossible de voir un no de série sur la vieille ds1 que je viens de dégotter pour que dalle (en sale état par contre)....

Il n'est sensé être que dans le compartiment à piles ?

Je note par contre un switch en métal, l'indication "use boss aca adaptator only", made in japan, chip jcr4307.... Quelqu'un peut m'avancer ?

En ce moment sur effet guitare et Boss...