Conseil Pédale d'Overdrive

  • #1
  • Publié par
    Boaboz
    le 26 Feb 17, 09:50
Bonjour,

Je cherche une pédale d'overdrive pour jouer du blues, blues-rock. J'aimerai pouvoir obtenir un son se rapprochant du style Clapton, Santana, Hendrix, Peter Green. Je joue avec une telecaster american standard et une les paul standard. Je joue sur un roland cube 60 dont le son clair me satisfait mais j'aimerai ajouter un overdrive pour saturer le son clair.

Quel pédale me conseillez vous sachant que j'ai un budget pouvant aller de 80 à 150 euros (pédale neuve ou en occasion)

Merci
JDK34
  • #2
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Feb 17, 17:34
La blues driver st très bonne pour saturer un son clean

Y'en a d'autres moi c'est celle que j'utilise et je la trouve top

J'ai la TS9 aussi (et son clone Joyo vintage overdrive) mais je préfère la Blues Driver
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #3
  • Publié par
    Boaboz
    le 26 Feb 17, 18:39
Merci pour t'es conseilles j'irai les essayé.

Est ce que tu as un avis sur la Xotic BB preamp ? et sur la Klon Centaur ?
Ben.oît
Est-il intéressant d'acheter une pédale à 150€ (BB Preamp) ou une Klon (1000€) pour la brancher sur un Cube 60?
Es könnte auch anders sein
JDK34
  • #5
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Feb 17, 18:59
Je ne connais pas les pédales que tu cite donc je ne donnerais pas d'avis car justement je n'en ai pas (d'avis sur ces pédales que je ne connais pas)

Ben.oît a écrit :
Est-il intéressant d'acheter une pédale à 150€ (BB Preamp) ou une Klon (1000€) pour la brancher sur un Cube 60?


Après, les amplis s'en vont mais les pédales restent

Mai la klon c'est 1000 € la pédale ou c'est une faute de frappe ? (flemme de chercher sur google mais 1000 euros l'overdrive pas trop pour moi ^^)
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
  • #6
  • Publié par
    Boaboz
    le 26 Feb 17, 19:11
oui je préfère avoir une bonne pédale que je garde puis changer éventuellement un jour l'ampli.

Je crois qu'il existe plusieurs modèles de Klon tournant autour des 100€
Seb711
  • #7
  • Publié par
    Seb711
    le 26 Feb 17, 19:12
Oui y a des clones sympa, des clones de TS aussi.
Geek-Tariste
JDK34
  • #8
  • Publié par
    JDK34
    le 26 Feb 17, 19:17
TS9 ou Blues Driver on en parlait récemment ici https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour booster le clean (ce que je fais, faire ronronner la gratte en solo) la Blues Driver est bien
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
bluesy1968
regarde chez caline meilleur rapport qualite prix pour moi
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
la blues driver à l'air sympa !

Conseilles tu un modèle en particulier de "Caline" ?
Ben.oît
JDK34 a écrit :
Je ne connais pas les pédales que tu cite donc je ne donnerais pas d'avis car justement je n'en ai pas (d'avis sur ces pédales que je ne connais pas)

Ben.oît a écrit :
Est-il intéressant d'acheter une pédale à 150€ (BB Preamp) ou une Klon (1000€) pour la brancher sur un Cube 60?


Après, les amplis s'en vont mais les pédales restent

Mai la klon c'est 1000 € la pédale ou c'est une faute de frappe ? (flemme de chercher sur google mais 1000 euros l'overdrive pas trop pour moi ^^)



J'étais en dessous.


http://www.ebay.com/itm/Klon-C(...)YpXef

Je persiste à dire que mettre une pédale dans un Cube 60... c'est pas optimal.
Si le choix est fait : la BD est très bien en elle même mais je ne connais pas son rendu dans ton ampli.
Es könnte auch anders sein
bluesy1968
tu a l'orange burst,la pure sky et la crazy cacti chez caline jai les 3
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Seb711
bluesy1968 a écrit :
tu a l'orange burst,la pure sky et la crazy cacti chez caline jai les 3

Ou boss ds1, xotic AC (ou RC ) et Fulltone Full Drive je crois ( les originales sur lesquelles sont basées les Caline.
Geek-Tariste
Hotblues
2700$ pour une pédale, faut être très klon....
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
yun_clive
Lol !

Alors les pédales qu'on t'a conseillée sont bien.
La TS est connue pour mettre les fréquences "mid" en avant. Ca peut donner un son plus incisif, voire perçant. Elle est souvent utilisée sur un ampli à lampes, au mieux un peu crunchy, pour pousser le gain (sur la pédale, gain au mini, volume à fond ou presque, tone à midi ou plus). Elle aide aussi à "sortir du mix" (se faire mieux entendre) quand on joue en groupe.
La blues driver est plus "neutre" dans le rendu (pas de "mid" en avant mais un boost plus large) ce qui n'est pas forcément négatif (certains n'aiment pas le côté incisif de la TS), elle a un côté un peu plus "rock".

Je pense que ça ne vaut pas la peine de chercher des modèles de pédales d'effet trop chers (genre Xotic et compagnie). Par contre, au vu des noms que tu cites (Cream, Hendrix...) je partirais peut-être plus sur une petite fuzz (par exemple la satisfaction de chez Electro Harmonix) que sur une overdrive.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur effet guitare...