Cubase-ezdrummer-batterie électronique

Forum Steinberg
Forums
jiju1920
Salut à tous,

savez vous comment je dois procéder pour enregistrer une batterie électronique via cubase et ezdrummer?

En gros j'ai un câble MIDI/Usb (pas de port midi sur mon PC) que je branche de ma batterie électronique (MIDI) vers mon ordi (USB). Pas besoin de carte son externe puisque c'est l'ordi qui gère le MIDI directement.

Ensuite j'ouvre cubase et j'ouvre un piste MIDI et là c’est le grand mystère puisque je n'ai jamais fait ça...Je suppose que je dois ouvrir autant de piste que j'ai d'éléments de batterie mais comment faire pour assigner un élément à une piste?
et ensuite quand j'ouvre Ezdrummer ça va s'appliquer sur toutes les pistes?

Merci beaucoup
dhaiphi
Si EZ Drummer est compatible GM MIDI, tu peux envoyer toutes les informations sur le même canal, le n°10.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jiju1920
ça je ne sais pas s'il est compatible...

mais si je mets tout sur un seul canal je ne pourrais pas retravailler dessus piste par piste non?
admettons qu'un coup de grosse soit décalé et que je veuille le remettre à sa place, si je veux mettre une panoramique différente à chaque élément de la batterie, etc...
dhaiphi
Dans ce cas, c'est un canal MIDI par élément. Il suffira d'affecter le même numéro de canal en entrée aussi bien qu'en sortie.
Sinon, il est possible de recaler un événement dans l'éditeur MIDI du DAW et EZDrummer doit avoir ses propres réglages de panoramique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
vodkasgood
jiju1920 a écrit :
ça je ne sais pas s'il est compatible...

mais si je mets tout sur un seul canal je ne pourrais pas retravailler dessus piste par piste non?
admettons qu'un coup de grosse soit décalé et que je veuille le remettre à sa place, si je veux mettre une panoramique différente à chaque élément de la batterie, etc...


EZ Drummer est compatible avec les GM Map (heureusement, vu le prix du soft )
Tu affectes à ta piste midi de batterie une drum map avant d'enregistrer et le tour est joué.

Tu pourra corriger tout ensuite : chaque note correspondra à un élément de batterie.
FranVac
ça fait un peu doublon, cubase et ezdrummer
tu devrais peut-être commencer par maitriser l'enregistrement midi dans cubase

OU

la manipulation d'EZ

selon tes priorités
jiju1920
dhaiphi a écrit :
Dans ce cas, c'est un canal MIDI par élément. Il suffira d'affecter le même numéro de canal en entrée aussi bien qu'en sortie.
Sinon, il est possible de recaler un événement dans l'éditeur MIDI du DAW et EZDrummer doit avoir ses propres réglages de panoramique.


affecter le même numéro de canal c'est dans ezdrummer ou dans cubase?
oui ezdrummer a ses propres réglages de panoramique il me semble.
dhaiphi
jiju1920 a écrit :
affecter le même numéro de canal c'est dans ezdrummer ou dans cubase?

En hardware au niveau de ta batterie et dans Cubase.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jiju1920
alors désolé je débute mais tu entends quoi par "en hardware au niveau de ta batterie"?
jiju1920
alors pour compléter un peu j'ai ouvert cubase en ce moment (pas la batterie électronique avec moi mais je teste un peu):
1- je fais un nouveau projet
2- je fais F11 et je choisis Ezdrummer
3- il me propose de créer une piste MIDI assignée à Ezdrummer, je dis OUI
4- il charge et je me retrouve avec cet écran:

cubase


que dois-je faire ensuite pour créer autant de piste que d'éléments de batterie? [/img]
  • #11
  • Publié par
    Egolo
    le 20 Oct 16, 23:10
Dans la fenêtre VTS Instruments de Cubase (celle qui apparaît quand tu appuies sur F11), cliques sur l'icône qui ressemble à un carré avec une flêche et choisis "Activer toutes les sorties".
jiju1920
ok super merci donc maintenant j'ai ça


suite



maintenant il reste la question de comment faire pour que quand mon batteur frappera sa caisse claire ça ira sur une piste et quand il tapera sa grosse caisse ça ira sur une autre?
jiju1920
autre question, sur la photo quelle est la différence entre les pistes de 1 à 16 et la piste 17 appelée EZDRUMMER?
  • #14
  • Publié par
    Egolo
    le 20 Oct 16, 23:27
jiju1920 a écrit :
maintenant il reste la question de comment faire pour que quand mon batteur frappera sa caisse claire ça ira sur une piste et quand il tapera sa grosse caisse ça ira sur une autre?

Dans le mixer d'EZ Drummer, tu peux changer l'output pour chaque élément.
jiju1920
ok merci alors je dois faire quelque chose sur ma batterie électronique?

car tout arrivera par un seul cable sur mon pc donc je dois aussi faire quelque chose sur la boîte de commande de la batterie?

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Steinberg...