Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DI simulateur HP + 5150=> enregistrement??

Ken Inwane
Bonsoir,
désolé du titre pas fort explicite, mais je vais en débatre de suite.
Depuis un petit temps je survole les topics concernant le home studio et la prise son guitare.

N'ayant pas une local adequat pour faire de la prise son via un micro, je me suis penché sur les méthodes "sans bruit" comme la simulation via des logiciels plug-ins: overloud, gutar rig, revalver.

Mais pour avoir essayé la demo du Revalver, je trouve le son fort synthétique, certes plus réels qu'un pod XT, mais il y comme des crépitements sonore, des crrrrrrhhhhh en arrière fond.

Soucieux d'avoir un son guitare fort proche du réel, je me suis demandé si je ne pouvais pas raccorder ma tête a lampes a une DI/simulateur HP et le tout le relier a la carte son de mon ordi.

si c'est possible? ou bien si quelqu'un utilise deja cet méthode, qu'il me fasse part de ses impréssions et conseil.
du style : une bonne DI ou avec quelle genre de carte son ça va le mieux.

Ou bien ,je ne sais pas si ça existe, mais on peut rêver;un conseil pour faire re-amping avec une tête d'ampli.


merci
DoDwDn
  • #3
  • Publié par
    DoDwDn
    le 27 Mar 09, 22:24
Ou un Palmer PDI-05, qui permet d'enregistrer le signal entre la tête et le baffle.

J'en vends un justement, car je viens d'acheter le Tropedo !
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Irae
    le 27 Mar 09, 23:27
Koch loadbox LBII, qui fait aussi office d'atténuateur, très fiable. Mais il y a déjà des sujets très détaillés sur les loadbox.

Alors le Torpedo ça donne quoi au final par rapport au Palmer ? (c'est pas pour détourner le topic, mais au contraire pour avoir plus d'info entre un matos de pro et un matos plus grand public).
" When the music's over "
Ken Inwane
j'avais deja entendu parler du palmer mais pas du torpedo.
je vais aller faire quelque recherche dessus.

le topic est ouvert a tout, posez vos questions.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Gam
    le 28 Mar 09, 00:33
Ken Inwane a écrit :
j'avais deja entendu parler du palmer mais pas du torpedo.

C'est probablement ce qui ce fait de plus pointu et de plus pro avec impulse de cab et de micros et convertisseurs haut de gamme.
DoDwDn
  • #7
  • Publié par
    DoDwDn
    le 28 Mar 09, 09:53
Irae a écrit :
Alors le Torpedo ça donne quoi au final par rapport au Palmer ?


Le Palmer permet de bien sauver les meubles pour de la prise directe.
Plus précisément, il vaut mieux avoir un Palmer que de tenter une prise micro quand celle-ci est difficile (faible niveau sonore de la source, mauvais micro...(mauvais sondier aussi ! )).

Avec le Torpedo, à part le fait qu'il propose différents baffles et micros et s'adapte à toutes les situations (ce qui fait déjà pas mal !), le son qui en sort est le son que tu as quand tu écoutes tes prises dans une régie de studio, avec une prise de son faite dans des conditions idéales...

Voilà le topic du Torpedo, avec pas mal de samples de Tristan Klein notamment (à partir de la page 100 environ).
https://www.guitariste.com/for(...)04556

Sinon, dans le même esprit que le Palmer tu as le Rocktron Juice Extractor ou le Rack Interface (très bon, avec un vca en entrée, pour avoir un contrôle du volume avec une pédale d'expression), l'Ada Ampulator, tu as un produit chez Groove Tubes et aussi SPL je crois, Voodoo Lab avait fait ça aussi avec le System Mix Plus, mais diificile à trouver aujourd'hui.

Ca fait déjà pas mal de produits à étudier !
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    psyg
    le 28 Mar 09, 21:17
Attention ta tete doit dans tous les cas etre reliée a un baffle ! Ou a une loadbox.

Sinon elle va clamser
Ken Inwane
mais dans le cas du torpedo, pas besoin.
le torpedo fait loadbox et simu HP.
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    psyg
    le 30 Mar 09, 02:23
Bien sur, mais faut avoir le budjet pour ^^ . C'est clair que ca a l'air assez génial en tout cas
Ed Pero
Petit déterrage...

Et le ADA MicroCab vous en pensez quoi ?

Ayant essayé les line 6 qui compressent et qui n'ont pas de dynamique, les tech 21 qui soufflent à moyen volume, la Palmer Junction qui fait le boulot à 75%... je voulais savoir si en dehors de la Torpedo il y a une alternative moins couteuse !

En ce moment sur effet guitare...