Disto en V

iGunGravity
Bonjour !

Voilà, je suis tombé dans le domaine des pédales d'effets. J'ai commencé par un premier effet que je voulais à tout prix, un compresseur. J'ai donc choisi après quelques essais le Fender Micro Comp qui me convient parfaitement. Je continue donc ma quête du son sur les pédales de distorsion. Mes amplis n'ont pas de canal distorsion, si je veux que ça sature, je suis obligé de les pousser.

J'ai tout de même un ampli avec un canal distorsion, c'est un Randall RG50. J'aime moyennement le son qu'il produit.

S'agissant du type de saturation que je recherche, je souhaiterais une distorsion pour tout ce qui s'apparente à du métal moderne. L'égalisation en V me plaît énormément, avec un taux de saturation important si possible. Plusieurs modèles ont retenu mon attention :

- Blackstar HT Metal
- EHX Metal Muff
- Blackstar LT Metal
- Mooer Rage Machine

Ma problématique est de savoir si j'ai bien visé, si tous ces modèles permettent d'avoir le son que je cherche. De plus, y a-t-il une différence entre la Metal Muff micro, nano et standard ? Pareil pour les Blackstar ?

Un grand merci !

Mes amplis :

- AA764 Fender
- JTM45 Marshall
- CDH ECL86 (un ampli custom d'une petite boîte qui fait des miracles, un son assez Fender)
- CDH ECL82 (pareil, sauf que ça sonne Marshall)
- RG50 Randall

Mes guitares :

-Fender Stratocaster US
-Vigier Excalibur Custom HSH

Pour l'essentiel...
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur effet guitare...