Disto pour "approcher" le son de joe bonamassa

Aras
  • #1
  • Publié par
    Aras
    le 05 Aug 10, 13:24
Salut tout le monde,

voila j'ai un classic 30 et une vigier expert 54 (strat améliorée) avec des micros simple virtual vintage et aussi une fender strat lonestar US.
J'adore le son crunch de mes 2 grattes combinées au classic, son à la SRV et compagnies. Cependant j'aimerais avoir un peu plus de patate plutôt de gain.
J'adore le son de Joe bonamassa, je cherche à m'en "rapprocher", je suis conscient que je n'aurai pas son son et je m'en fous mais j'aimerais m'en inspirer.
Je n'ai pas de les paul comme lui c'est sur mais il doit bien exister une bonne disot/ overdrive pour alourdir mon gain tout en restant blues rock.

Des suggestions??
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
dreac
  • #2
  • Publié par
    dreac
    le 05 Aug 10, 13:41
Je ne connais pas du tout le bonhomme mais le fait que tu joues en micro simple bobinage ne va peut être pas jouer en ta faveur. Si il joue sur une Les Paul (qui possède des hambuckers ) et toi sur des Strat-like, tu va avoir plus de mal que lui à sortir des sons "lespauliens".

-------
J'ai été écouté le bonhomme et jdois dire que je suis plutôt enchanté =D .
Mais je maintiens ce que je disais. Il obtient des sons plutôt ronds et saturé grâce à sa Gibson.
Peut etre que tu pourrais essayer d'aller voir vers les pédales gibson du genre Bluesbreaker ! =)
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Aras
  • #3
  • Publié par
    Aras
    le 05 Aug 10, 14:33
dreac a écrit :
Je ne connais pas du tout le bonhomme mais le fait que tu joues en micro simple bobinage ne va peut être pas jouer en ta faveur. Si il joue sur une Les Paul (qui possède des hambuckers ) et toi sur des Strat-like, tu va avoir plus de mal que lui à sortir des sons "lespauliens".

-------
J'ai été écouté le bonhomme et jdois dire que je suis plutôt enchanté =D .
Mais je maintiens ce que je disais. Il obtient des sons plutôt ronds et saturé grâce à sa Gibson.
Peut etre que tu pourrais essayer d'aller voir vers les pédales gibson du genre Bluesbreaker ! =)


et oui je sais bien c'est pour ça que je veux juste m'inspirer du son de bonamassa.
En gros imagine le son que j'ai à l'heure actuelle, strat + classic 30 et TS9, c'est su super crunch mais je veux plus de gains tout en restant blues/blues rock, pas de son criards ou brouillons.
Si t'as des idées.
Pour Bonammassa va faire un tour sur youtube c'est un mec à découvrir, le renouveau de blues après SRV!!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    lemg
    le 05 Aug 10, 14:43
Aras a écrit :
dreac a écrit :
Je ne connais pas du tout le bonhomme mais le fait que tu joues en micro simple bobinage ne va peut être pas jouer en ta faveur. Si il joue sur une Les Paul (qui possède des hambuckers ) et toi sur des Strat-like, tu va avoir plus de mal que lui à sortir des sons "lespauliens".

-------
J'ai été écouté le bonhomme et jdois dire que je suis plutôt enchanté =D .
Mais je maintiens ce que je disais. Il obtient des sons plutôt ronds et saturé grâce à sa Gibson.
Peut etre que tu pourrais essayer d'aller voir vers les pédales gibson du genre Bluesbreaker ! =)


et oui je sais bien c'est pour ça que je veux juste m'inspirer du son de bonamassa.
En gros imagine le son que j'ai à l'heure actuelle, strat + classic 30 et TS9, c'est su super crunch mais je veux plus de gains tout en restant blues/blues rock, pas de son criards ou brouillons.
Si t'as des idées.
Pour Bonammassa va faire un tour sur youtube c'est un mec à découvrir, le renouveau de blues après SRV!!


Vu la (très) grosse influence d'Erci Johnson sur le jeu de Bonamassa, sachant que Johnson joue sur strat, on tient peut être une piste.
Bon, le problème est pour les distos, Johnson joue sur Marshall mais peut-être que bonne fuzz (type fuzz face) sur ton crunch (fender + TS) pourrait donner de bons résultats.
lemgement lemg
dreac
  • #5
  • Publié par
    dreac
    le 05 Aug 10, 14:45
Oui, c'est ce que j'ai fait . J'apprécie son jeu blues et rapide. J'ai vu qu'il jouait aussi de temps en temps sur Strat ! Un bon point pour toi, tout n'est pas perdu .
It's a long way to the top , if you wanna rock and roll.
Aras
  • #6
  • Publié par
    Aras
    le 05 Aug 10, 15:44
lemg a écrit :
Aras a écrit :
dreac a écrit :
Je ne connais pas du tout le bonhomme mais le fait que tu joues en micro simple bobinage ne va peut être pas jouer en ta faveur. Si il joue sur une Les Paul (qui possède des hambuckers ) et toi sur des Strat-like, tu va avoir plus de mal que lui à sortir des sons "lespauliens".

-------
J'ai été écouté le bonhomme et jdois dire que je suis plutôt enchanté =D .
Mais je maintiens ce que je disais. Il obtient des sons plutôt ronds et saturé grâce à sa Gibson.
Peut etre que tu pourrais essayer d'aller voir vers les pédales gibson du genre Bluesbreaker ! =)


et oui je sais bien c'est pour ça que je veux juste m'inspirer du son de bonamassa.
En gros imagine le son que j'ai à l'heure actuelle, strat + classic 30 et TS9, c'est su super crunch mais je veux plus de gains tout en restant blues/blues rock, pas de son criards ou brouillons.
Si t'as des idées.
Pour Bonammassa va faire un tour sur youtube c'est un mec à découvrir, le renouveau de blues après SRV!!


Vu la (très) grosse influence d'Erci Johnson sur le jeu de Bonamassa, sachant que Johnson joue sur strat, on tient peut être une piste.
Bon, le problème est pour les distos, Johnson joue sur Marshall mais peut-être que bonne fuzz (type fuzz face) sur ton crunch (fender + TS) pourrait donner de bons résultats.


ah oui je pensais pas que joe était influencé par eric jonhson, en tout cas moi je le vois pas trop dans son jeu! j'écoute les deux gratteux et chez bonamassa je reconnais de SRV, hendrix... je dois pas assez écouter eric jonhson! pourtant il envoie grave!

Sinon pour la disto j'aime pas du tout les fuzz enfin il faudrait que je reessaye mais il me semble que c'est très brouillon comme son, très dégueulant et moi je veux un truc plutôt propre
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
ed_wood
Aras a écrit :

Pour Bonammassa va faire un tour sur youtube c'est un mec à découvrir, le renouveau de blues après SRV!!


à la différence qu'il y en a un qui sait composer, l'autre pas.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    lemg
    le 05 Aug 10, 16:37
J'ai vu Bonne à massage sur scène et à chaque solo il nous glissait un plan à la Johnson. Toujours le même d'ailleurs.
Bon guitariste mais il manque un peu de personnalité, on a parfois l'impression d'assister au défilé des influences mal digérées. C'est son gros défaut.
Bon, on passe un bon moment quand même, c'est toujours ça de pris.
lemgement lemg
agon92
  • #9
  • Publié par
    agon92
    le 05 Aug 10, 18:00
Pour revenir au sujet, pendant un moment il utilisait une Carl Martin Hot Drive´n Boost MKII, je ne sais pas si c'est toujours la cas.
Zorzi
  • #10
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Aug 10, 19:24
Essaye le Seymour Duncan Pickup booster qui va te transformer tes single coils en humbuckers : voir à la moitié de cette démo –

Ça vaut pas super cher en plus
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)r.htm
Aras
  • #11
  • Publié par
    Aras
    le 05 Aug 10, 23:03
ed_wood a écrit :
Aras a écrit :

Pour Bonammassa va faire un tour sur youtube c'est un mec à découvrir, le renouveau de blues après SRV!!


à la différence qu'il y en a un qui sait composer, l'autre pas.


je ne sais pas duquel tu parles mais c'est une question de gout moi c'est mes 2 guitaristes favoris!!! ils sont pour moi intouchables!!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aras
  • #12
  • Publié par
    Aras
    le 05 Aug 10, 23:06
agon92 a écrit :
Pour revenir au sujet, pendant un moment il utilisait une Carl Martin Hot Drive´n Boost MKII, je ne sais pas si c'est toujours la cas.

je vais regarder ça

Zorzi a écrit :
Essaye le Seymour Duncan Pickup booster qui va te transformer tes single coils en humbuckers : voir à la moitié de cette démo –

Ça vaut pas super cher en plus
http://www.thomann.de/fr/seymo(...)r.htm


ça sonne bien ce boost mais je pense que ça fera pas mon affaire mais en tout cas pour du crunch ça envoie grave!!
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    lemg
    le 06 Aug 10, 12:27
Tu n'aimes pas les fuzz soit, ça ne se discute pas.
Sache quand même que Bonamassa en utilise sur scène. Je suis allé zyeuter son pédalier à l'automne dernier et il y avait une fuzz face. Comme... euh... Eric Johnson.
Toutes n'ont pas des sons extrêmement baveux ou dégueulasses, essaie de voir si dans le lot il n'y en a pas qui pourrait te convenir.
lemgement lemg
ed_wood
Aras a écrit :
ed_wood a écrit :
Aras a écrit :

Pour Bonammassa va faire un tour sur youtube c'est un mec à découvrir, le renouveau de blues après SRV!!


à la différence qu'il y en a un qui sait composer, l'autre pas.


je ne sais pas duquel tu parles mais c'est une question de gout moi c'est mes 2 guitaristes favoris!!! ils sont pour moi intouchables!!


Du vivant.
Il y a pourtant largement matière à discuter, des compos faible, une voix vraiment pas terrible, cela dit c'est vraiment un excellent guitariste soliste et très bon improvisateur.
Et je trouve aussi qu'il a énormément de goût dans le choix du son.
Plentyofsoul
Déjà le père Joe joue sur 4 têtes d'ampli (en tout cas lors de son passge à l'atelier au luxembourg), marshall jubilee, une category 5 et 2 van weelden (inspiration dumble).
A la base il joue très très fort sur scène, les amplis sont à 8 et c'est pour ça qu'il a des panneaux de plexyglas sur scène.....il joue à volume inhumain et ça c'est déjà la première grosse pierre de son son !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare...