Effet de Linkin Park sur Numb

mitch23
Bonjour à tous,

je recherche à m'approcher du son de Linkin Park sur la chanson Numb, merci de me donner des pistes
tomriffmaniac
la guitare y est plus que classique sans vraiment d'effet et un peu perdue dans le mix

les sons principaux de la mélodie viennent d'un synthé/DJ?

bref il sert à rien le guitariste, il pose 3-4 powerchords pendant le refrain sinon il ne joue pas. un peu de réverb, un son très saturé taillé en V et le tour est joué
  • #3
  • Publié par
    Teufel
    le 24 Jul 12, 20:58
Bonjour,

ce que tu appelles taillé en V c'est fort en graves et aiguës et faible en mid c'est ça ?
mitch23
Merci de vos réponses

Quand tu dis que tous les sons sont fait par des synthé, c'est quel type?

ex : le micro korg? De ce style là?
dark lapinou
tomriffmaniac a écrit :
bref il sert à rien le guitariste, il pose 3-4 powerchords pendant le refrain sinon il ne joue pas. un peu de réverb, un son très saturé taillé en V et le tour est joué


allons c'est pas parce que la guitare n'est pas en avant qu'elle ne sert à rien, c'est une réponse de guitariste

une égalisation en V c'est effectivement avec les mids creusés vers le bas pour un son saturé rythmique plus percutant. me souviens plus trop pour numb mais en général les guitares sur linkin park sont en drop D (la grosse corde de mi passe en Ré)
pour le synthé, le micro korg devrait pour faire le truc mais je connais pas trop alors j'en reste là ^^.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
tomriffmaniac
tu as raison, j'exagère un peu mais faut avouer qu'il ne fait pas grand chose dans la chanson le guitariste vu qu'il ne joue que pendant les refrains et des parties simplissimes (surtout si c'est un accordage droppé).

J'entends par là que guitaristiquement parlant cette chanson n'est pas très intéressante à reprendre (sauf dans le cadre d'un groupe éventuellement même si le guitariste aura comme tâche la plus compliquée de ne pas s'endormir entre deux parties de guitare)

sinon je confirme pour l'égalisation en V
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Jul 12, 16:59
tomriffmaniac a écrit :
tu as raison, j'exagère un peu mais faut avouer qu'il ne fait pas grand chose dans la chanson le guitariste vu qu'il ne joue que pendant les refrains et des parties simplissimes (surtout si c'est un accordage droppé).

J'entends par là que guitaristiquement parlant cette chanson n'est pas très intéressante à reprendre (sauf dans le cadre d'un groupe éventuellement même si le guitariste aura comme tâche la plus compliquée de ne pas s'endormir entre deux parties de guitare)

sinon je confirme pour l'égalisation en V


Heureusement que tu as écrit le second paragraphe
Bêêêh

En ce moment sur effet guitare...