Egnater Pedals

Forum Egnater
Forums
The Trout
J'ouvre ce topic parce que je ne trouve quasiment aucune info sur cette série de pédales.

Elles n'ont visiblement pas intéressé grand monde quand elles sont sorties, même sur TGP on trouve qu'un ou deux petits topics moisis.



Cette série est visiblement sortie il y a deux ou trois ans (2015 à priori), elle comporte trois modèles, un OD, une disto et une grosse disto de bourrin.



Egnater Goldsmith



Un canal OD et un canal boost indépendants, avec choix via un switch de placer le boost avant ou après l'OD.




Egnater Silversmith



Idem que la Goldsmith mais disto et boost




Egnater Black Metal



Sur la Black Metal le boost est remplacé par un réglage de mid activable au pied. Comme si les blackmetaleux avaient besoin de mid




La Gold et la Silver sont équipées d'une entrée et d'une sortie par canal, ce qui permet de placer chacun des canal où on veut sur son pedalboard. On peut par exemple faire disto-> delay-> boost ou Boost-> compresseur->Disto etc...

Comme je disais, très peu d'infos dispo, quasiment pas de demos à écouter, ils n'ont pas dû en vendre des camions. Elles sont encore visibles sur le site Egnater mais semblent laissées à l'abandon.

Voilà, si certains ici ont pu tester, qu'ils n'hésitent pas à en parler.

J'ai commandé une Gold et devrais la recevoir courant de la semaine, je ferai un petit compte rendu.


Les (quasiment) seules demos dispo, par notre canadien de service:





“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
tu sais trouver les pédales qui font rêver g.com

il avait un peu lancé le truc de la double pédale le père Egnater avec la possibilité de switcher l'ordre, mais ça ne lui a pas trop réussi. bizarre parce que ça a l'air de sonner, avec un grain assez sauvage et rauque quand même, ça doit pas aller avec tous les amplis.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Trout
dark lapinou a écrit :
tu sais trouver les pédales qui font rêver g.com


Ouais mais je fais pas exprès
Je ne sais pas pourquoi je m'intéresse souvent à du matos dont tout le monde se fout

Je reçois la Gold demain, je pourrai la tester sur Vox et plexi, je verrai bien si le fait qu'elle soit totalement ignorée est normal ou pas
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Goldsmith reçu!
J'ai pas encore eu le temps de bien la tester mais ça sonne comme je voulais.
Elle est bufferisée, contrairement à ce qu'Egnater annonce sur son site.
Elle pèse une tone avec son gros boitier en métal bien épais mais elle est moins grosse que ce je pensais.
Le côté overdrive est top, avec tous les réglages on fait ce qu'on veut, on peut la faire sonner tube screamer ou pas. Le côté boost est le meilleur boost que j'ai eu, c'est un clean boost super tweakable avec ses potards drive et color.

Le sentiment général c'est que la pédale est super dynamique, elle ne compresse pas quasiment, la sensation est la même que sur un ampli. Le son est très ouvert et clair, bref c'est un super plan pour le tarif auquel on la trouve en ce moment. Je l'ai prise chez Haar à 139€, content.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
dark lapinou
interessant ! merci pour le retour
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    JayBea
    le 11 Nov 17, 10:46
On est deux à être venu ici
dark lapinou
JayBea a écrit :
On est deux à être venu ici


(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare et Egnater...