EVENTIDE ECLIPSE POUR LE METAL?

Forum Eventide
Forum
Bonjour à tous,



Je voudrais savoir si le proceseur d'effets "Eclipse" de chez Eventide serait bon pour réaliser des sons metal allant du heavy metal au thrash.
Quels genre de distos on peut obtenir avec ce matériel?
Merci d'avance pour vos réponses.
Nikk Dee
8O



L'Eclipse est à la base un multi-effets orienté studio, pas de section distorsion ou assimilé dedans. Des delays/reverbs/chorus/pitch et autres d'excellente qualité (parmis ce qui se fait de mieux sur le marché), mais c'est pas un préampli.
Donc pas de souci pour faire n'importe quel style, mais il ne fait que des effets...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Merci pour ta réponse.Donc si je veux avoir de bonnes distos pour du heavy et thrash que me conseilles tu d'ajouter à l'eclipse?
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 22 Jan 08, 01:19
Je me permettrai d'ajouter, non sans un mauvais esprit évident (mais je suis de mauvais poil) que la complexité de programmation d'un eclipse est bien au-delà de celle de trouver les caractéristiques (et donc l'absence de disto) de la bête sur le net.

réfléchis bien, donc.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
smartti
Que néni selon mon humble utilisation..
Ce n'est pas comme la série DSP ou H
L'eclipse est plus user friendly
Il y a une série de paramètre "utilisateur pour rapidement customisé un preset. un peux comme sur Lexicon..

De plus le bouton tap tempo permet de changer les parmètres de réverb delay et autre chorus en trois tap..
Par contre je conseillerais vivement d'essayer avant.
La sérien Dsp4000 et en dessous est réputé d'avoir des convertisseur plus chaud et je confirme que L'eclipse et les DSP7000 et plus haut ont des convertisseur plus "froid"
Pour moi froid c'est TCelectronic et chaud c'est Lexicon pour donner une idée..
Chaud ou froid j'ai d'abord regretté la chaleur de mon lexicon pcm80 mais tout les effets son magnifique bienque ça reste trop chère...

Quelqun connais Fractal Audio qui s'inspire beaucoup de Eventide tout en rajoutant une section simulateur d'amplis qui à vraiment l'air très bien en plus de la section multieffet.. il va plus loin qu'eventide à ce jeux là..
Y'a des samples sur youtube..
Earthworm Jim
pour le prix d'un eclipse, tu peus avoir un stack ou une config rack a lampe de très bonne facture, donc vu que tu as visiblement des sous a investir, et que tu ne sais pas qu'il n'y a ni disto ni simu d'ampli sur ce multi, réoriente tes recherches...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
zigmout
je vais te faire un pur proces d'intention mais la ca me semble gros donc fait attenton a pas partir sur le truc"j'ai de la tune j'y connais rien mais je prend un truc cher ca va etre cool" car effetcivement ca prend 2s de voir qu'un eclipse c'est pas fait pour la disto et que de toute facon les truc tout en un de bonne qualité ca existe casi pas.

bref la ca fait un peu stereotype du gars qui a entendu un pote qui se la raconte parler d'un matos hyper cher et qui part bille en tete.

Je dis pas ca pour te vanner gratuitement mais juste pour te ramener sur terre et pas faire ce genre d'erreur assez classique(perso quand je commencais la gratte etant ado j'avais un peu fait la meme chose donc bon).

Bref comme ca a ete dit regarde plutot du coté d'une tete d'ampli+ baffle.
salut
déjà ta question pour obtenir une bonne disto m'inquiète
si déjà tu as du mal à résoudre cette question , ne commence pas à loucher sur du multi type eclipse etc....
ca ne t'apportera strictement rien si tu ne sais déjà pas vers quoi te diriger en ampli
irowhat
N'oublie pas non plus que dans ce genre de chaînes haut de gamme tout doit l'être : préamp, amp de puissance, baffle, sans oublier les câbles qui reviennent cher avec ce genre de matos. Rien que ça en restant sur le marché de l'occas tu en as pour au moins 3000 euros.
Comme l'ont dit certains, vu le prix de l'eclipse, mieux vaut-il commencer par le commencement. C'est à dire, pas forcément les effets en premier... mon humble avis.
une bonne guitare sur un bon ampli avec un bon cable
déjà tu allumes pas mal avant de te poser la question d'un Eclipse ou pas
smartti
Oui entièrement d'accord avec tout ce qui vient d'être dit et je pense que le "j'ai du frique j'achète le truc chère et cool" vaut pour tout le matos..

Il faut vraiment prendre le temps de réfléchire à ce que l'on veut vraiment et s'imaginer en situation..
Jeux en apparte? en local de répète? scène.
Style défini (métal, rock, etc), les effets sont-il une partie importante dans la couleur et les ambiances recherchée ou un son brute avec quelque chorus reverb delay ici et là sont-il suffisant?

Personnellement j'aime les ambiances et beaucoup d'effet pour donner un côté magique avec des sonorité variée..
Je me suis donc retrouvé limité avec mon soldano et eclipse, de plus comme il a été dit l'eclipse fait un à trois effets seulement en même temps..
Il a besoin à mon avis d'être compléter avec un autre multi-effet..

Moi par exemple, j'adore la couleur des effets boss et je trouve fade Tc electronic même si celui-ci à de meilleurs delay et reverb..
Si dans ton style tu aimes plus le son brut avec la reverb et le delay pour spatialisé alors tc electronic et Lexicon te combleront..

Lexicon étant le moin transparant mais sa couleur chaude est un régale les chorus sont épais et colorer et ses reverb épaississe le son superbement c'est son point fort..

tc electronic respecte bien le signale et colore peut le son (ce qui pour mes goûts n'est pas une qualité) c'est une qualité si tu as déjà un son monstrueux et épais venant d'une tête à lampes, le chorus est neutre, les reverb transparante et plus fines ..
¨
et eventide eclipse fait des tas d'effets en tout genre magique ou bizard selon les gôuts avec une reverb et des delay de grande qualité mais aussi très transparant respectant le signal, un chorus neutre..
Le point fort étant le pitch shifter.. et l'harmoniseur.. pour celui-ci il faut cependant le paramétré pour qu'il suivent parfaitement le jeux du guitariste..
J'ai trouvé mes effets mais je suis toujours à le recherche d'une solution polyvalent branché en directe dans la console pour profiter pleinement de la qualité de ces effets..
dafonkybwoy
pfff... vous cassez pas la tête, c'est un pur fake ce post!
on fout l'feu et on se casse!!
Earthworm Jim
dafonkybwoy a écrit :
pfff... vous cassez pas la tête, c'est un pur fake ce post!


non, à mon avis, c'était une vrai question de débutant. et le mec doit pas avoir envie de reposter ici vu les réponses, y doit être mal dans ses pompes...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Merci pour vos conseils.Je prends note.
Ok je suis débutant mais contrairement à ce que certains d'entre vous ont l'air de penser je ne suis pas quelqu'un plein de tunes et qui veut acheter du matériel cher pour se la péter.En fait je suis en train de me monter un home studio et c'est pour cette raison que je désire m'équiper en multi effet.
Par contre mon son ne sortira pas sur un ampli donc inutile de chercher une bonne saturation par le biais d'un ampli.
Si vous avez des conseils à me donner je suis prenneur.


PS:Il y a sur ce site des personnes très moqueuses je trouve.Dommage.

En ce moment sur effet guitare et Eventide...