EVENTIDE stompbox USERCLUB

Forum Eventide
Forum


Salut à tous

J'ai décidé d'ouvrir un sujet sur les 3 stompbox d'enventide :

MODFCTOR / TIMEFACTOR / PITCHFACTOR

3 jolies pédales midi avec une qualité de son qui n'est plus à prouver;

Seulement les possibilités avec ces petites boîtes sont justes énormes.

Le but de ce topic serait de s'entraider sur les éventuels problèmes rencontrés et les différentes manipulations possibles
+ des conseils et tips sur des réglages qui sont top à vos yeux etc..


Premier petit souci ( modfactor ) :comment gérer de façon la plus économique et la plus intélligente en mode bank le UP (ca facile) et le DOWN (inexistant sur la pédale)

Merci de faire part de vos expériences et de votre savoir
En fait je m'explique. Sur le modfactor il y 3 switch et 2 modes


En mode simple :

Switch 1 (active)
= by pass


Switch 2 (slow/fast)
= ralentir/acélerer un effet


Switch 3(tap)
= tap tempo


Dans ce mode qui fonctionne comme une pédale classique si on veut passer du chorus au flanger par exemple il faut se baisser et tourner le potard à la main.

En restant appuyé sur le potard de droite on peut basculer en mode "BANK" , c a d une série de bank ou on peut enregister des présets :

Switch 1 (active)
= bank 1:1


Switch 2 (slow/fast)
= bank 1:2


Switch 3(tap)
= bank UP

C'est à dire que si on appuie de nouveau sur le switch 3 on passe aux 2 bank suivantes ( elles fonctionnes tj par deux uniquement ) c est à dire :

Switch 1 (active)
= bank 2:1


Switch 2 (slow/fast)
= bank 2:2


Switch 3 (tap)
= bank UP


Et ainsi de suite. Le problème c'est pour redescendre les bank. la fonction bank DOWN étant inexistante en l'état.


Je pensais qu'en y assignant un footswitch de type Digitech fs3x, on pouvait aisément résoudre ce problème.

Un vendeur du magasin "La pédale" m'a certifié que quand on branche le footswitch, on ne peut toujours pas descendre les bank !! En fait elle permettrait juste quand on est en mode BANK de récuperer ( sur les potards du footswitch donc ) les deux fonctions Slow/fast et tap tempo.

Et il me dit qu'il faut donc y assigner un pédalier Midi type Roland F300 pour pouvoir piloter l'engin comme on veut. 300 euros tout de même. Ca devient cher le chorus

Donc je cherche quelqu'un qui aurait une vrai solution avec un footswitch qui fonctionne et qui permette simplement le bank up and down
samplerdave
A mon avis ton vendeur t'a raconté des conneries... Sur le TF, tu peux assigner un aux switch à à peu près tout...
Regarde la notice du MF, dans Arborescence System tu as un menu "AUX SW" pour programmer les commutateurs, et dans les destination de paramètres tu dois avoir "BK - _ Sélectionne le numéro de banque précédent"... En tout cas moi j'ai ça sur le TF, donc je vois pas pourquoi il n'en serait pas de même avec le MF...
________________________________________

++++ Mon groupe : http://www.le-core-et-lesprit.com ++++

++++ Amplis N.O.S : http://www.nos-amps.com ++++

++++ Effets LNA : http://www.lnafx.com ++++
Quelqu'un à t-il déjà essayé ces switch :

http://this1smyne.com/pedals.h(...)or_73

JE CITE :

E3 Eventide Aux Switches

The Eventide pedals allow for an extension pedal, one that takes signal on a TRS cable (tip ring sleeve). It responds to each of three commands differently (tip alone, ring alone, tip and ring together). The only bummer about the eventide pedals is they have so many options, but only a few available at the same time, limiting their live usage. for example, play mode and bank mode, its a pain in the neck to go back and forth between them. or changing banks of presets, you can't go backwards, only up. can be frustrating live.... and if your eventide isn't on the front row (or is in bank mode) you can't operate the tap tempo function. so without midi control (which is not an option on most pedalboards) the pedal is limited in its usage.



My 3 button solves whatever problems you might have with the eventide modelers by extending the options of footswitches to 6 instead of just 3. You can program them to do whatever you'd like (on my modfactor i had one programed to Tap tempo, one to bank down, and the other to 'freeze' the speed of the modulation, allowing for some crazy brake type effects on the chorus and flanger, to go from crazy swirly to just dead erie sound....). You can program the three buttons to do whateever you'd like them to do.

$34 E3



DELUXE

Synchs an additional BOSS style delay to your Eventide pedal, also gives you the three 'function' footswitches in addition to the ones on the pedal itself. lets you avoid that annoying bank/play mode switching and easily access presets. plus you can program the 3 buttons to do whatever you want them to, allowing tap tempo without worrying about hitting switches on other pedals. Matches that same tempo with an AUX out momentary switch, so your delays from 2 different units will be matched up without having the hassle of a midi clock. Can build customs in case you want your whole board synched with teh push of one button. These things are invaluable with the Timefactor and Modfactor, and are a fraction of the size and cost of the clunky digitech version. usually you have the TIP be a tap tempo (BC i also offer an external tap tempo out on the other side of the pedal, allowing you to synch another tap tempo pedal to the eventide, so you can synch your modfactor to your timefactor, or your DD20 to your modfactor, or your DD5 to your timefactor, or whatever you can dream up).

$39 Deluxe (w/additional tap tempo AUX output)
lukeII
  • #8
  • Publié par
    lukeII
    le 19 Feb 10, 06:27
+1

Je suis un grand fan du Timefactor. Quand il faut juste embarquer une pedale de delay avec moi le Timefactor est celui que j'embarque. Il y a un peu de temps d'adaptation parce que l'unite est tres complet en termes de fonctionnalites mais quel son. Je suis un fan absolu du Vintage delay pour du Pink Floyd.

J'ai aussi eu le Modfactor entre les mains mais je prefere des unites analogiques pour les sons de modulation bien que Modfactor est tres bien.

Sinon le Pitchfactor me fait bien envie car a mon avis il est nettement meilleur qu'une pedale de whammy. J'ai eu un Whammy original mais je l'ai vendu car le tracking c'etait pas ca
cultoporc
lukeII a écrit :
+1

Je suis un grand fan du Timefactor. Quand il faut juste embarquer une pedale de delay avec moi le Timefactor est celui que j'embarque. Il y a un peu de temps d'adaptation parce que l'unite est tres complet en termes de fonctionnalites mais quel son. Je suis un fan absolu du Vintage delay pour du Pink Floyd.

J'ai aussi eu le Modfactor entre les mains mais je prefere des unites analogiques pour les sons de modulation bien que Modfactor est tres bien.

Sinon le Pitchfactor me fait bien envie car a mon avis il est nettement meilleur qu'une pedale de whammy. J'ai eu un Whammy original mais je l'ai vendu car le tracking c'etait pas ca


Finalement quand on se dit qu'on a envie d'au moins 2 des trois "Factor" d'Eventide, je me demande s'il n'est pas plus simple d'envisager de passer sur l'Eclipse. Si l'on achète 2 Factors neuves, ça fait presque le prix de l'Eclipse en occasion (oui, en occasion seulement). Je me penche sérieusement sur cette option sachant que j'ai déjà un Timefactor et que je lorgne activement sur le Pitchfactor !
je viens de recevoir mon Modfactor. Belle petite boite.

Dommage pour le made in china

Bon en tout cas effectivement et pour clore le débat, quand on plug un switch on peut lui assigner n'importe quel fonction via le menu system de la pédale.

De plus un mode d'emploi en francais est disponible ( voir le lien sur les posts plus haut )

lukeII
cultoporc a écrit :

Finalement quand on se dit qu'on a envie d'au moins 2 des trois "Factor" d'Eventide, je me demande s'il n'est pas plus simple d'envisager de passer sur l'Eclipse. Si l'on achète 2 Factors neuves, ça fait presque le prix de l'Eclipse en occasion (oui, en occasion seulement). Je me penche sérieusement sur cette option sachant que j'ai déjà un Timefactor et que je lorgne activement sur le Pitchfactor !


Je me suis fait la meme reflection sauf qu'il parait que les effets dans l'eclipse ne sont pas tout a fait les memes (je crois que le Vintage delay n'y est pas) et puis il parait que l'eclipse est plus complique a programmer que les pedales Factor. J'ai eu une phase multi effets dans les annees 90 mais la ca m'est passe. les pedales de la serie Factor sont les moins intuitives que j'ai en matiere de facilite de reglage. Franchement j'ai zero envie de chercher plus complique
cultoporc
J'ai parcouru (rapidement) la notice de l'Eclipse, pour voir.

Depuis leur dernière mise à jour, ils ont intégré les effets du TimeFactor et du ModFactor dans l'Eclipse, mais pas encore le PitchFactor, ce qui ne sera peut être pas fait (suite à ce que j'ai compris en lisant leur forum).

Paraît que les algorithmes utilisées par les pédales sont énormes et que l'Eclipse est "borderline" côté hardware. Finalement faut peut être attendre le prochain multi-effet Eventide pour envisager ma solution !!

En fait mon problème principal vient du fait que j'essaie de concevoir une config' stéréo et avec mes effets post-preamp en parallèle pour conserver mon son dry. Mais si je mets mon TimeFactor et mon PitchFactor en parallèle entre eux, et bien je ne peux pas bénéficier du delay sur mes presets de PitchFactor, et ainsi de suite avec chaque effet que j'ajouterai, d'où mon désir de n'avoir qu'une seule "boîte à effet" au lieu de plusieurs.
wagner2002
Salut à tous, je n'ai pas encore d'Eventide mais j'ai une question : Comment faite vous pour obtenir de la reverb? je cherche une reverbe cathedrale pour un morceau. RevFactor ? ou existe il une pédale de reverbe faisant ça ?

J'ai vu qu'ils avaient ajouté l'harmonisation de la gamme hongroise sur le pitch factor, c'est le hongrois majeur ou mineur ?

merci d'avance

Bonjour,

Moi j'ai acheté d'occas un Eventide Eclipse pour remplacer une vielle Intelliverb dont j'ai du mal à me séparer........., je galère grave, ça plante pas mal à la programmation. Je l'ai depuis février et je ne l'utilise pas encore sur scène, tellement la bête n'est pas facile !
En plus il y a ce problème de retard quand on appelle un son, il y a 1 ou 2 secondes de delay le temps que ce dernier charge, et c'est très anti-musical, je trouve.
Je me demande si je ne vais pas le revendre pour un set de stompbox (qui m'ont l'air bien plus intuitives) piloté par un pédalier midi.
JPH

En ce moment sur effet guitare et Eventide...