Fairfield Circuitry Meet Maude

Forum
oliolo
  • #1
  • Publié par
    oliolo
    le 15 Jul 14, 10:21
N'ayant pas vu de sujet traité autour de la petite dernière des canadiens de Fairfield Circuitry, je me permets de vous soumettre quelques vidéos, mais aussi quelques questionnements.

"From the Fairfield Blog:
We are proud to announce the upcoming release of our new product, a full featured analog delay. So far, here's what we've cobbled together.
Two bucket-brigade (BBD) stages, allowing from ~700ms to ~100ms delay times.
Discrete JFET compressor built-in. Can be set to light or heavy via switch.
CV jack for external control. Programmable by DIP switch inside case.
Random delay time modulation, giving a light tape flutter effect. Also user-controllable.
Full control of delay time, mix, feedback, tone and volume.
Imparting a dark and tape-like quality to your sound, this analogue delay offers a rich and distinct character for you to wallow in luxury, self-righteousness and filth. "



(Apparemment leur compte Youtube a un soucis)


J'ai eu la mienne depuis plusieurs semaines et, bien que fan de la marque et des pédales de delay en général, j'ai été surpris, voire désappointé.
Le réglage de compression sur l'effet et de filtre en entrée est très étrange.
Quand je joue doucement, sans aucune pédale enclenchée, il ne se passe rien. Le gate est tellement fort que quelque soit le réglage de mix, c'est comme si la pédale avait un soucis.
Je joue sur une Tele avec des simples et quand j'enclenche la Barbershop en boost, tout redevient normal.
Le caractère de la pédale est très intéressant, sa façon d'auto-osciller avec le mix très bas donne une sorte de nuage sonore très agréable, mais on est très, très, très, très, loin d'un echo digital.

J'ai lu récemment sur le forum The Gear Page que certains utilisateurs avaient reçu un mail de Guillaume Fairfield leur proposant la marche à suivre pour recalibrer finement leur Meet Maude (soit en la renvoyant, soit en DIY), ce n'est pas mon cas, est-ce celui d'un forumeur ?
oliolo
  • #2
  • Publié par
    oliolo
    le 23 Jul 14, 08:10
D'autres vidéos de la bête, dans lesquelles on reconnaît bien son caractère.


imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    imo
    le 26 Jul 14, 00:38
Intéressant le potard de tone. Je ne crois pas avoir déjà vu ça sur une pédale delay. Il est efficace ? Il n'agit que sur les répétitions ?
oliolo
  • #4
  • Publié par
    oliolo
    le 26 Jul 14, 10:40
Le potard de tone agit sur les répétitions. Il est beaucoup moins efficace que celui de mon DML2 dont la plage est à la fois plus large, plus progressive et plus fine.
En gros, il peut assombrir considérablement les échos au point qu'ils soient meconnaissables.
En position aiguë, le potard amplifie l'auto-oscillation de la pédale ; faut aimer.

Ce n'est pas du tout un delay à tout faire, mais ce qu'il fait il le fait bien.
oliolo
  • #5
  • Publié par
    oliolo
    le 30 Jul 14, 07:51
Le type ne fait qu'effleurer la Meet Maud et passe complètement à côté de son côté sombre et bizarre, dommage.

http://youtu.be/sjTFz-tlHsI
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 23 Oct 15, 17:37
J'avais jamais vraiment prêté attention à cette pédale mais je viens d'écouter cette video de Dennis Kayzer car je suis abonné à sa chaîne. J'aime bien l'auto-oscillation (même beaucoup) et y a moyen de sortir des sons sympas.

Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
oliolo
  • #7
  • Publié par
    oliolo
    le 23 Oct 15, 19:49
Le son à 4'18 est étonnant. Et il doit avoir un volume énorme pour sortir le truc à 5'50.
En tous cas, encore une vidéo magistrale du Kayser
willem
  • #8
  • Publié par
    willem
    le 23 Oct 15, 19:52
oliolo a écrit :
Le son à 4'18 est étonnant. Et il doit avoir un volume énorme pour sortir le truc à 5'50.
En tous cas, encore une vidéo magistrale du Kayser


je suis d'accord!
T'as toujours la tienne?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
oliolo
  • #9
  • Publié par
    oliolo
    le 23 Oct 15, 20:23
Toujours, elle a vraiment un truc. Kayser a compris son secret, je vais essayer de m'approcher de son son, il est très fort.
oliolo
Ce type a tout compris à la Meet Maude.



En ce moment sur effet guitare et Fairfield Circuitry...