G-FORCE ou G-MAJOR?

Forum TC Electronic
Forum
rapapar
Salut a tous!

Voila je cherche un multi pilotable via midi et qui permettrai de switcher le canal de mon ampli (5150 avec prise jack pour le switchage)

_sur la brochure http://www.tcelectronic.com/me(...)R.pdf on voit bien que le G-major pilote l'ampli.... mais le G-FORCE qui pourtant a l'air 3x plus cher le fait il aussi outre midi??

_quel est l'intéret de prendre un G-force instead of a G-major a part claquer 1000€ de plus?
GreenBud
cold a écrit :
G-force is better than G-major...

l'interet principal est d'avoir donc des effets de meilleur qualité...


et la possibilitée d'aller plus en profondeur dans les reglages des effets...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
nikoguitars
le GMajor est deja tres complet et bien suffisant...Crois moi...
rapapar
ok, merci

je veux bien te croire nikoguitars, mais les deux multis permettent ils de piloter l'ampli pour changer de canal?
sans cette fonctionnalité, je vai devoir faire des claquettes!
nikoguitars
moi je pilote le gmajor avec mon pedalier midi roland FC200...il me permet a travers le GMajor de switcher le canal de mon soldano SP77...aucun soucis...
rapapar
Merci
perso j'ai un bon vieux boss GT3 qui va me servir de pedale midi !!

je croi que je vai me faire plaisir

il est a moitié prix sur thomman par rapport a ce qu'on m'a proposé en magazin

gogogo!!!


vive la gratte! j'ai encore une fois l'impression d'etre un goss devant l'arbre de noel hihihi


bye amigos!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Manu
    le 10 Nov 05, 10:47
rapapar a écrit :
ok, merci

je veux bien te croire nikoguitars, mais les deux multis permettent ils de piloter l'ampli pour changer de canal?
sans cette fonctionnalité, je vai devoir faire des claquettes!


Le G-Force ne le permet pas via un jack, uniquement via midi. Donc, ça te facilite le choix.
chacal
  • #9
  • Publié par
    chacal
    le 10 Nov 05, 11:27
exact

les deux seuls multi à faire du switching analogique sont le g-major et le rocktron replifex...

Maintenant les solutions de switching sont nombreuses et pas forcément onéreuses. Certains pédaliers midi les intègrent comme le nobels MF2 ou le Behringer FCB 1010, sinon on trouve assez facilement sur le net des switchers rockman ou nobels (ou axess, CAE ou skrydstrup mais c'est BEAUCOUP plus cher )
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
nikoguitars a écrit :
le GMajor est deja tres complet et bien suffisant...Crois moi...


suffisant est le mot le major est suffisant, le force est transcendant... c'toi qui vois
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
nikoguitars
chacal a écrit :
exact

les deux seuls multi à faire du switching analogique sont le g-major et le rocktron replifex...

Maintenant les solutions de switching sont nombreuses et pas forcément onéreuses. Certains pédaliers midi les intègrent comme le nobels MF2 ou le Behringer FCB 1010, sinon on trouve assez facilement sur le net des switchers rockman ou nobels (ou axess, CAE ou skrydstrup mais c'est BEAUCOUP plus cher )


yes, c'est ce qui a mon sens montre l'interet du GMajor, il integre ce switching ce qui permet primo, de l'avoir integré au rack (ca evite un cable de plus qui va du FCB1010 au rack), et en plus tu as le multi, pas besoin d'acheter encore et encore du matos....
chacal
nikoguitars a écrit :
chacal a écrit :
exact

les deux seuls multi à faire du switching analogique sont le g-major et le rocktron replifex...

Maintenant les solutions de switching sont nombreuses et pas forcément onéreuses. Certains pédaliers midi les intègrent comme le nobels MF2 ou le Behringer FCB 1010, sinon on trouve assez facilement sur le net des switchers rockman ou nobels (ou axess, CAE ou skrydstrup mais c'est BEAUCOUP plus cher )


yes, c'est ce qui a mon sens montre l'interet du GMajor, il integre ce switching ce qui permet primo, de l'avoir integré au rack (ca evite un cable de plus qui va du FCB1010 au rack), et en plus tu as le multi, pas besoin d'acheter encore et encore du matos....


tout à fait... le major, comme (en encore mieux) le g-system sont des "tout en un" de l'effet du fait qu'ils peuvent piloter un système symple. après il résulte bien entendu, surtout étant donné le prix, une affaire de compromis au niveau des effets... mais effectivement faut avouer que ca suffira pour beaucoup

pour ma part j'ai mis le doigt dans l'engrenage des racks frigos et des interfaces complètes... arg chuis foutu
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
rapapar
ca y est je l'ai recu et mes premieres impressions sont tres bonnes.

je n'aurai pas cru que des effets comme l'octaver puissent un jour m'interesser mais tel est le cas ... faut dire qu'a coté le gt3 sonne "gadjet"
le g-major est efficace et largementt suffisant. Le noise gate est top je revend donc mon NS2.
Reste plus qu'a switcher les 2 canaux du 5150 avec les relays intéégrés mais pour cela il faut que je creuse un peu car ca ne ffonctionne pas acctuellement.


Pour 400€ avec toute la connectique necessaire j'ai vraiment l'impression d'avoir fait le bon choix.

ca chie!
rapapar
d'apres TC le changemennt de canal du G-major a été amélioré par rapport a celui du G-force, et hop un argument de plus ;-)
d'ailleur on peut configurer le fait que les decay des effets comme delay reverb soit coupés ou non en switchant, ce qui est pas mal du tout
j'ai trouvé sympa ausssi le delay dynamic qui ne s'enclanche que quand le preamp n'envoie plus de jus et la wammy aussi c'est bien fait ...

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...