Harmoniser Distortion pedale et ampli

[ Léo ]
Salut tout le monde,

Description du materiel:
Tete d'ampli: ENGL Ironball (en 25watt)
Cab: Mesa Rectifier 2x12
Pedale: Rivera Metal Shaman
Guitare: Musicman Majesty

Mon probleme:

J'ai depuis peu fait l'acquisition d'une pedale Rivera Metal Shaman cherchant a obtenir un son metal bien lourd du type Killswitch Engage / Symphony X.

Cependant lorsque je branche la pedale a l'ampli (pas dans la boucle d'effet). La distortion est rapidement tres crade au lieu d'etre assez chirurgicale comme j'ai pu le voir sur Youtube. Je pense que ca vient de mes reglages sur l'ampli.

Ma question est: Quels reglages de volume / gain sur l'ampli et la pedale vont ameliorer ce son?

J'ai branche la pedale sur le canal clair de l'ampli qui a son propre volume, son propre gain mais aussi un master volume sur l'ampli.

La pedale a un potard de disto et un volume.

Dois je augmenter le master de l'ampli? Le gain du canal clair? Le volume du canal clair?

Merci d'avance!
Et desole pour les accents j'ecris sur un clavier anglais

Leo
Tiens c'est ça.
Palmy
  • #2
  • Publié par
    Palmy
    le 03 Feb 17, 15:04
C'est difficile de dire ça sans voir tes réglages sur l'un est l'autre mais la base c'est d'abord d'avoir le son le plus clean possible sur ton ampli.

Essaye de mettre peu de gain sur ton ampli et d'y faire un réglage assez plat. Compenses le peu de gain par le master. Règle ça sans engager ta pédale de disto.

Du côté de la pédale, commence avec peu de volume et de gain, monte les ensuite, d'abord le gain puis le volume.

Il est possible que le canal de ton ampli sature, soit parce qu'il crunche de base (je crois savoir que la majesty a un gros niveau de sortie), soit parce que ta pédale de disto le fait saturer. C'est la source la plus probable d'un son "crade"
[ Léo ]
Merci de ta reponse !

La Majesty a effectivement un haut niveau de sortie mais lorsque l'ampli et en clean, les sons sont brillants et ne crunchent jamais (sauf quand le boost de la guitare est active).

Meme si je n'en mettais pas beaucoup, je pensais qu il etait Presque indispensable d'avoir un tout petit peu de gain sur l ampli pour avoir un son convenable en disto.

Je vais tester ca soir ;0 !
Tiens c'est ça.

En ce moment sur effet guitare...