J.rockett archer

Forum J.Rockett Audio Design
Le_reskapé
bonjour a tous,

alors je dois avoir de la merde dans les yeux car je n'ai pas trouvé de forum concernant cette pédale qui fait pas mal parler, ou meme cette marque, du coup je crée un petit topic en espérant ne pas faire de doublon.

donc pour la petite histoire a la base j'etais parti acheter une wah wah et non cette pédale (qui est censée etre une klon like, mais n'ayant jamais testé de klon...bref). il me fallait donc une wah wah et un clean boost, j'ai trouvé ma wah, cool et je demande au vendeur ce qu'il a comme boost dans les 100euros. il me dit qu'il n'a pas grand chose en ce moment mais me dit tout de meme , au cas ou, sait on jamais, qu'il a quelque chose de top mais pas dans les meme prix. j'etais absolument pas pret a claquer plus pour un boost et encore moins 200 euros, mais bon je lui dit de me proposer quand meme. et la il me sort la j.rockett archer. parmis toutes les pédales au monde la seule qui me donnait vraiment envie etait celle la. du coup je me retrouve comme un con, j'ai deja les overdrive qu'il me faut a la maison mais bon je teste quand meme.

bref je branche ca sur un vox ac15 (ampli que j'utilise en repete) et la franchement bof. il y avait du monde, du coup j'ai pas pu pousser l'ampli, et un vox ac15 faut le pousser pour que ca sonne. du coup mitigé le vendeur me dis que je peux la prendre chez moi que et si elle me plait pas je peux lui ramener.

pouvoir tester la wah tranquillement chez moi, ca ne se refuse pas, du coup je repart avec.

ouai je raconte, venons au faite.

je la branche sur mon marshall custom pin up (petit lampe 5 watts class A) avec ma jazzmaster et premiere constatation elle a un niveau de sorti assez allucinant, avec le volume le 9h ca sonne deja plus fort que l'ampli. alors por un boost c'est cool ca laisse une bonne marge, mais pour une OD c'est moins pratique faut regler le volume au mm.

bon sinon niveau son, niveau gain ca va pas très loin c'est vraiment de l'od legere, ca commence a cruncher vers 13h avec ma gratte. la tonalité est plutot efficace, c'est ultra dynamique, ample, ca a du corps, les aigus sont rond, les basses précise, ca sonne tout de meme assez medium, c'est beaucoup moins transparent que je le pensais. et surtout c'est très très propre, trop propre. je préfère largement ma jhs superbolt et ma fulldrive fulltone, qui certe au moins de corps, sont moins ample, mais qui ont du caractere, qui on un grain un peu sale, qui bave. la j.rockett archer manque vraiment d'ame a coté.

du coup je me dis que je vais la tester en boost (meme si je n'aime pas utiliser d'overdrive en boost) et la c'est la révélation. c'est juste une tuerie. contrairement au autre od que j'ai pu tester en boost la archer ne compresse pas, ne colore pas completement le son. ca enjolive le son, ca amene du corps, de l'ampleur, un peu de rondeur et de précision, sans enlever le coté un peu baveux de mes overdrive.

je suis fan, moi qui ai toujours été adepte des clean boost, j'ai trouvé mon bonheur avec cette OD.

par contre faut vraiment jouer sur un ampli a lampes bien poussé, si pour jouer chez soit a volume de salon ca n'a auncun interet.

voila, désolé pour ce roman. je voulais partager mon experience sur cette petite boite, qui au passage est très robuste a de la gueule et avec des potards de qualité très agreable a manipuler
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 13 Nov 15, 22:24
Cool qu'il y ait un topic. On en a parlé pas mal sur le topic de la Klon mais pas évident de retrouver tout ce qui s'est dit.
Si t'es motivé, tu peux toujours te taper le topic et mettre en quote en updatant ton premier post :p
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
djouby
  • #3
  • Publié par
    djouby
    le 15 Jun 18, 20:23
peut être ouvrir un topic de la marque ?

perso il y a longtemps j'avais testé la 10 Ton Hammer que j'avais bien apprécié

et actuellement je serais bien intéressé par la J. Rockett Audio Designs GTO

David Watts
Avant j'avais une Klon Silver et maintenant j'ai une Archer.
Niveau son c'est peut-être un peu moins bien, même si en clean boost la différence est subtile.
Un peu moins de claquant/mordant et de présence que l'originale.
Sinon j'en suis très satisfait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
dhaiphi
Le_reskapé a écrit :
je dois avoir de la merde dans les yeux

Voilà qui doit être bien désagréable car à la gêne visuelle vient s'ajouter la gêne olfactive.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Charles XL
perso j'ai acheté cette overdrive pour jouer dans le style texas blues (sons typés stevie ray vaughan) et je dois dire qu'avec une stratocaster standard américaine récente et ses micros fat 50's ca sonne d'enfer.

en treble boost en amont d'une pédale de mid gain overdrive (orion effekte silverdrive) ca le fait aussi.
un EQ c'est exactement ce qui manquais à ce genre de pédale ... bravo
et si vous voulez vomir sur la pédale oubliez pas qu'il y'a audiofanzine pour ça
Artiste Multi instrumentiste Electro Pop Rock en Corse
http://www.youtube.com/sgtfloydpeppers
https://www.facebook.com/serge(...)ppers
le sergent sur itune :http://itunes.apple.com/fr/artist/le-sergent/id333620316
sur napster : http://fr.napster.com/artist/le-sergent
sur deezer : http://www.deezer.com/artist/313914
funkychicken
perso la archer, elle n'a plus quitté mon board depuis que je l'ai ; je suis 100% d'accord pour dire qu'en overdrive, c bof ... ca sonne nasal, honky, c sourd et moche, tres medium mais pas dans le bon sens, pas comme une tubescreamer.
mais avec le gain a zero, aie aie , ca sonne sa mere !!!! la race !!! ou ce que vous voulez!!!
d'ailleur la plupart des guitar hero qui utilise une klon l'utiise comme clean boost pour gonfler le son.
et apres une overdrive ou fuzz, c la fin du monde !!!! (perso avec royal blue overdrive et proco rat 85')
voila, je l'adore cette pedale .... et j'ai un pote qui avait une ktr, qd il a essayé la archer, vous auriez vu sa gueule .....
all4one
royal funk
David Watts
funkychicken a écrit :
...d'ailleur la plupart des guitar hero qui utilise une klon l'utiise comme clean boost pour gonfler le son...

La plupart, je ne sais pas, il faudrait établir des statistiques.
Par contre ce n'est pas le cas de Jeff Beck et c'est bien connu, qui règle sa Klon avec beaucoup de gain.

Potard de gain à 2 heures, là :



Ou là :
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Another Man
Je joue la mienne avec le gain à 2/3 car mes strat et tele ont des micros à faible niveau de sortie...Je ne m'en lasse pas non plus
funkychicken
ouais mais ca compte pas, parce que Beck , y fait rien comme les autres !!!!
all4one
royal funk
David Watts
Puisqu'on en parlait, voici le board actuel de Jeff Beck (photo prise il y a quelques jours sur sa tournée américaine).
Et surprise, une petite Archer à la place de la Klon.
Vous croyez qu'il a vendu sa "Goldie" sur Ebay ?

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Crazy pumpkin
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Archer d'occase, et je m'interroge sur la polarité de la bestiole.

Inversée ou non inversée?

J'ai cherché je n'ai pas trouvé et pas de marque sur la pédale.

merci d'avance.
Plentyofsoul
centre négatif, comme Boss and Co........du classique quoi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur effet guitare et J.Rockett Audio Design...