Le batteur est pas venu, pas grave : Digitech SDRUM

Forum Digitech
Forum
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    PP
    le 13 Jul 17, 14:54


ridingsly
Le batteur au goulag! euh nan au chômage , très pratique, j'avais vu aussi le trio + dans le même genre:



ça a l'air d'être bien au point leurs petites merveilles a Digitech...

A priori la sdrum c'est 200$, mais elle ne fait pas le café... Pour bosser chez soi c'est du délire, je joue avec les drums de mon Boss RC30, et c'est très limité...
Let's Funk!
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    PP
    le 14 Jul 17, 09:21
J'ai la Trio+, je m'en sers plusieurs fois par semaine, vraiment jouissive...
Là ça a l'air un peu différent, tu "crées" ton rythme, alors que la Trio, le batteur - et le(s) bassiste(s) - te proposent leur truc...
ridingsly
PP a écrit :
J'ai la Trio+, je m'en sers plusieurs fois par semaine, vraiment jouissive...
Là ça a l'air un peu différent, tu "crées" ton rythme, alors que la Trio, le batteur - et le(s) bassiste(s) - te proposent leur truc...


ON galère avec mon bassiste sans batteur, dommage que cette petite merveille soit pas dans mon budget....
Let's Funk!
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    PP
    le 09 Dec 17, 20:18
Bon bah j’en ai une depuis une petite semaine... Une vraie petite merveille, cette pédale...
Son plus gros défaut, pour qui aurait par exemple la Trio+, c’est l’absence de looper intégré, probablement qu’une nouvelle sortira avec plus tard...
La possibilité de poser ses propres rythmes représente un plus qui fait totalement la différence, le fait de pouvoir enchainer aussi une partie refrain et un pont d’un simple clic, de passer même du couplet au pont directement, de varier les intensités, bref, vraiment éclatante cette petite pédale.
En plus le prix a déjà baissé.
alfybe
Vu qu'elle se synchronise avec le jamman, c'est déjà une solution.
Reste à savoir si on peut enregistrer les paterns car je ne vois pas de lecteur de carte SD
Si tu téléphones à une voyante et qu'elle te dis 'a qui ais-je l'honneur?' raccroche! Jean Claude VanDamme.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    PP
    le 24 Dec 17, 08:57
Tu peux brancher l’ordi dessus, ça peut se sauvegarder comme ça.
Vraiment excellente cette pédale, je n’utilise quasiment plus la trio depuis.
NOSAC
  • #13
  • Publié par
    NOSAC
    le 09 Jan 18, 16:20
Citation:
Tu peux brancher l’ordi dessus, ça peut se sauvegarder comme ça.


On est obligé d'avoir l'ordi de branché dessus pour utiliser une sauvegarde, ou on peut en sauvegarder dans la pédale pour pouvoir les réutiliser directement sans PC ?
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
NOSAC
  • #15
  • Publié par
    NOSAC
    le 09 Jan 18, 19:14
Citation:
Tant que tu n’effaces pas, c’est sauvegardé dans la pédale.


OK, mais tu peux garder plusieurs sauvegardes dans la pédale?

En fait je recherche ce genre de pédale pour faire les mises en place avec mon chanteur, et assurer des petites prestations live, mais j'hésite avec la beatbuddy.
Je me demande si celle-ci est utilisable en condition "live".
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...