Lexicon Mpx g2 kes ke ca vaut?

Forum Lexicon
Forum
jude
  • #1
  • Publié par
    jude
    le 13 Nov 03, 14:30
salut

je voulais m'acheter un petit rack d'effet comprenant pleins d'effet de type stomp box, et de delay reverb de qualité pour etre penard sur scene.
j'ai decouvert celui ci qui possede un pedalier, en fait je voudrais m'en acheter un d'occaz car un ami m'en proposerait bien un.
seulement il habite un peu loin et je peux pas aller tester ce que ca vaut, alors j'aimerais avoir vos avis si yen a qui connaisse bien la bete ou peuvent me dire ou entendre des sons etc...
j'imagine que c'est du lexicon donc c'est pas de la daubasse, mais qu'est ce que ca vaut vraiment , si c'est chiant a programmer, si c'est facilement couplable avec un ampli a lampe de type rivera.
J'utilise pas mal l'effet univibe et les stomp box , pour avoir c genre de son vintage a la hendrix, et jutilise bien le delay , la reverb partialement, et le compreseur, donc voila j'aimerais savoir ce que valent sincerement les effets comparé a des vrai stomp box connu dans ce domaine.

merci a tous.

jude
  • #2
  • Publié par
    jude
    le 13 Nov 03, 22:33
bon personne a testé ce petit apareil? ou a entendu des choses de dites dessus, je prend tous les avis.

merci
Matthieu S
Ben, y avait eu un topic sur un comparatif G-Force / MPX G2

Pour ma part:

Le G2 possède une fonction préampli que je trouve inutile lorsqu'on a du matos comme le tien

Avec le G-Force, tu passes partout
jude
  • #4
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 03, 01:03
ouai je sais bien mais le G-force jaune devant marron derriere vert au milieu, il fait pas trop d'effet type modelisation de stomp box , et on m'en propose pas ....... donc bon
Matthieu S
jude a écrit :
ouai je sais bien mais le G-force jaune devant marron derriere vert au milieu


Ah, le mien est noir...

jude a écrit :

il fait pas trop d'effet type modelisation de stomp box , et on m'en propose pas ....... donc bon


Bon, je vois pas trop ce que t'entends par "modélisation de stompbox", mais saches qu'en commandant les filtres au pied (via pédale midi), y a déjà pas mal de possibilités, par exemple tu assignes en même temps: la hauteur d'un pitch et un filtre qui dit " AH HI" (au lieu de wha-wha)

et t'as un effet kiniktou
jude
  • #6
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 03, 01:22
non mais bon comme j'utilise pas mal d'effet de type univibe, tremolo, tube screamer, j'ai pas non plus envie d'avoir a macheter tt ca en pedale. ca fait chero.et le lexicon ya le padalier avec. meme si c clur que le g-force est genial, mais ché pas si ca vaut vraiment le coup ou alors je me prend un g-force avec un mod pro de chez line 6, mais c'est pareil je sais pas trop ce que ca vaut , moi les rack c'est pas ma specialité. chui un bourrin moi j'arrive avec une gratte et un ampli , un jack et les doigts ont le reste, mais pour des trucs un peu plus propre c'est mieux de pouvoir travailler plus le son.

En fait, je voudrais un effet chorus de tres grande qualité, une univibe, un tremolo, des delais du plus simples au plus chelou, un effet whammy ca sert des fois, et des reverbs de grande qualité, et puis compresseur aussi.

voila en gros ce que j'utiliserais comme effet.

des idées en tres bonne qualité.
Matthieu S
jude a écrit :

En fait, je voudrais un effet chorus de tres grande qualité, une univibe, un tremolo, des delais du plus simples au plus chelou, un effet whammy ca sert des fois, et des reverbs de grande qualité, et puis compresseur aussi.


t'as tout ça dans le G-Force... l'Univibe, je sais pas ce que c'est...

Maitenant, je crache pas sur le MPX G2.. c'est juste que je l'ai pas testé...
jude
  • #8
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 03, 02:06
ben leffet univibe c'est le son de hendrix cet effet de son qui troune, c'est en fait un chorus vibrato, ya mike landau et lukather qui s'en servent un max , j'adore ce son. c'est une espece de rotary speaker, ca donne un son vraiment qui a son charme, c'est l'effet de hendrix quon entend dans tt ce quil fait sur axis bold as love.

le G-force j'hesite, c'est vrai que le preamp du lexicon je men tape je lutiliserais pas, mais chez pas si jarriverais a trouver un G-force pas cher, on ma deja proposer un PCM 70 pas cher mais j'hesites. j'ai envie de refaire mon matos, mais jai pas envie de me trimballer avec un frigo plus mes tetes rivera plus mes baffles. enfin je vais voir ca.
FABIOCHESS
j'ai eu un mpx g2. je l'ai revendu parce que j'ai voulu simplifier mon set et que mon mesa dc10 avait une fx loop minable.
le concept du lexicon et vraiment pensé pour la guitare. tu branches en fait ta gratte dans le mpx directement, à partir du rack un jack va direct dans l'input de l'ampli et 2 autres vont dans la boucle d effet du meme ampli (des led te permette de bien doser et equilibrer la puissance des signaux injectés dans le processeur).
l'avantage d'avoir une partie du signal qui passe d'abord par le processeur et qui attaque ensuite ton preamp, est que tu peux enclencher des effets wha , whammy et des simulation de pedale qui ont été crées et qui ont prouvé leur efficacité en étant placés avant le preamp (tu ne place pas une ts9, une ch1 analogique, compresseur, une wha ou une ernie ball dans ta boucle!).
pour les effets non vintages ou stereo , tu passes par contre par la boucle : chorus stereo, harmonizer, equalo et surtout delay.

pour le fonctionnement du pedalier 2 possibilités: soit ton pedalier fonctionne comme patcher on/off càd chaque switch est dedié à une famille d'effet : pour toutes les simul de pedale tu auras 3 footswitches on/off qui s'incrémentent comme des pedales placées en série + pour les effets de boucle, de nombreux switches dédiés pour chaque famille d'effets + une pedale d'expression type cry baby.
sinon tu peux employer ton pedalier comme un pedalier midi classique en selectionnant un numero de programme midi 1,2,3...

pour résumer: avec le mpx tu as l'avantage d'avoir des connexions pre et post préamp qui te permettent de brancher des effets là où ils sont le + efficaces, ces effets sont d'une tres grande classe ( la qualité est equivalente au g force que j'ai eu aussi..).
et tu retrouveras enfin des effets assez rare tels que le jam man pour faire des loops

j'ai, pas du etre tres clair mais si tu as d'autres questions n'hesite pas
jude
  • #10
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 03, 04:28
donc c'est dla balle je peux foncer sans danger?

moi c'est surtout la qualité de effets type pedales qui minterressait, car les delai reverb je pense que lexicon ya pas a chier c du costaud.

bon ben merci...... monsieu.

c a dire que pour 600 euro avec le pedalier moi ca me va bien quoi un mpx g2.
FABIOCHESS
donc précision pour les effets de pédale : ce sont des simulation de pedales connues (phase90...). comme d'hab les effets de modulation, delay, comp sont bons ; par contre les overdrive et autres fuzz sont pas top au point de t'en faire un son de base pour tes sons saturés mais plutot pour changer la couleur du drive de ton ampli.

autre chose, il y a la possibilité d'utiliser le lex comme preamp (il y a une vingtaine de factory presets). cette partie preamp ne compte pas dessus : elle est pourrie.

pour le prix c'est une excellente affaire, je me le reprendrais rien que pour le plaisir si je tombais sur une telle okaz... je l'avait payé 10000 balles y' a 3 ans.
chacal
4000 balles un MPX G2 avec son pédalier?????????????? si jamais tu changes d'avis dis-le moi de suite je me jette dessus! je m'endette mais jme jette dessus!
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jude
  • #13
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 03, 18:44
oui j'ai un ami qui vend tout ce qu'il a dans son rack, il viens d'avoir un accident ya quelques temp et il a la main fouttu le pauvre , il est super malheureux, il peut pu jouer de gratte. ca me fait garve chier pour lui alors bon comme il tenbait a son matos moi je lui prendrais bien quelques trucs surtout quil a que du super matos de malade.

Il vend un PCM 70 aussi, super rare d'en trouver a ce prix . j'ai mis une annonce. au debut il voulais me donner psa mal de truc mais bon je prefere que sa lui rapporte des tunes.

je pense que je vais craquer sur le mpxg2 et son pedalier, c'est vraiment pour avoir de bons effets en loop et quelques simulation de pedale de tres bonne qualité. je verrais bien si ca me convient pas je le revend! je vous en parlerais.
gounzy
fabiochess a écrit :
tu branches en fait ta gratte dans le mpx directement, à partir du rack un jack va direct dans l'input de l'ampli et 2 autres vont dans la boucle d effet du meme ampli (des led te permette de bien doser et equilibrer la puissance des signaux injectés dans le processeur).
l'avantage d'avoir une partie du signal qui passe d'abord par le processeur et qui attaque ensuite ton preamp, est que tu peux enclencher des effets wha , whammy et des simulation de pedale qui ont été crées et qui ont prouvé leur efficacité en étant placés avant le preamp (tu ne place pas une ts9, une ch1 analogique, compresseur, une wha ou une ernie ball dans ta boucle!).
pour les effets non vintages ou stereo , tu passes par contre par la boucle : chorus stereo, harmonizer, equalo et surtout delay.


effectivement, le routing est bien pensé mais avoir une conversion AD/DA AVANT d'attaquer l'ampli, y'a pas mieux pour casser le grain, non ? Y'a interêt que les convertisseurs fracassent sinon...
steph
-----------------------------------
jude
  • #15
  • Publié par
    jude
    le 14 Nov 03, 19:35
ouai c'est clair moi je veux pas que ca me nique tt ùmon grain qui arrache sa mere, remarque je passe par deux etage de grain vue que je pilote les deux tete rivera lune avec lautre.

En ce moment sur effet guitare et Lexicon...