Line 6 pod X3 live problème son

Forum Line 6
Forums
Stormgrim
Bonjour/Bonsoir,

Je reposte mon sujet car je me suis tromper de section...

Je viens vers vous car j'ai un problème avec mon pod.
En effet, j'ai du mal à trouver un son potable et pourtant j'y ai mis du miens mais en vain.

J'utilise le pod avec le logiciel gearbox. L'enregistrement se fait par USB et avec le logiciel Cubase 5ième du nom.

Je joue principalement du métal et ce qui bloque est la distorsion qui sonne très "crappy" mais aussi le son très grave dont les rythmique sonnent sèches si je diminue les basses.

Comme guitare, j'utilise ma LTD MH 400 équipé de micros EMG : 85/81.

J'utilise + le 81 qui est plus près du chevalet.

Pour le son, celui-ci est capté par mes enceintes un peu vieille mais qui tiennent le coups.

Si vous voulez je peux me débrouiller pour vous montrer un échantillon sonore pour que vous vous fassiez une idée.

J'aimerai savoir aussi s'il était possible d'utiliser un pod X3 live pour enregistrer un ampli avec un micro branché sur le pod qui capte le son de l'ampli en l'occurence un peavey 6505+ que je vais bientôt acquérir.

Voilà j'espère que j'ai été assez claire.

Merci
Yep !Je joue aussi sur une ltd avec emg 81/85,si tu veux dés que j'ai le temps je prends un screenshot de ma config metal sur gearbox et je t'envoie ca dés que possible peut etre que ca te plaira.


Stormgrim a écrit :


J'aimerai savoir aussi s'il était possible d'utiliser un pod X3 live pour enregistrer un ampli avec un micro branché sur le pod qui capte le son de l'ampli en l'occurence un peavey 6505+ que je vais bientôt acquérir.

Voilà j'espère que j'ai été assez claire.

Merci


Ce serait pas plus simple de brancher la sortie casque de l'ampli sur l'entrée guitare du pod et de désactiver tout les effets du pod? Je sais pas si c'est faisable j'ai jamais essayé.
Stormgrim
Bonsoir,

Merci ce serait super de voir ta configue .

C'est pas bête pour les branchements. Je vais essayer ça sur mon ampli actuel voir ce que ça donne.
Je te dirai à quoi ça ressemble.

Encore merci .

Edit : Bon, je viens tout juste de tester avec l'ampli et ...... ça vaut pas un clou! J'ai bien le son de l'ampli mais mal reproduit avec un paquet de parasite.

Les effets de l'ampli de mélangent avec ceux du pod, que ce soit en claire ou sans effet (avec le pod). D'ailleurs si je bidouille les potards du pédalier, cela se répercute sur le son général (perte de basse, de drive ou de presence).

C'est très décevant.
Ma plus grande défaite,
Je n'aurai tout bonnement pas réussi à utiliser ce pod.

En attendant de voir un bon preset metal melodic me tomber sous la main (pas trop d'espoir).
fredyshred
Jouer sur pod et avoir un bon, il faut savoir ce qu'on fait. Déjà, vire gearbox et installe pod farm2, si tu joues sur ton ordi. Ensuite essaie de jouer au casque ou mieux, des enceintes de monitoring parce que les hp pc c'est dégueulasse, plein de basse, ..

Anyway, y a pas 36 secrets, il faut apprendre à régler ton matos.. Ensuite t'aura un bon son

http://tonefinder.com/?section(...)14144

Je veux bien te donner des settings mais tu risques d'être déçu en entendant le son avec une seule piste de guitare
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Stormgrim
fredyshred a écrit :
Jouer sur pod et avoir un bon, il faut savoir ce qu'on fait. Déjà, vire gearbox et installe pod farm2, si tu joues sur ton ordi. Ensuite essaie de jouer au casque ou mieux, des enceintes de monitoring parce que les hp pc c'est dégueulasse, plein de basse, ..

Anyway, y a pas 36 secrets, il faut apprendre à régler ton matos.. Ensuite t'aura un bon son

http://tonefinder.com/?section(...)14144

Je veux bien te donner des settings mais tu risques d'être déçu en entendant le son avec une seule piste de guitare


Merci beaucoup!
Je vais voir pour tout ça.
Je vais essayer de me pencher un peu plus sur le pod, on va voir ce que ça donne...

Pour les settings, donne toujours pour voir .
Stormgrim a écrit :
Bonsoir,

Merci ce serait super de voir ta configue .

C'est pas bête pour les branchements. Je vais essayer ça sur mon ampli actuel voir ce que ça donne.
Je te dirai à quoi ça ressemble.

Encore merci .

.


Voila


config Ampli + cabinet :




config noise gate :




config EQ :



Config reverb :

Stormgrim a écrit :
Bonsoir,

Merci ce serait super de voir ta configue .

C'est pas bête pour les branchements. Je vais essayer ça sur mon ampli actuel voir ce que ça donne.
Je te dirai à quoi ça ressemble.

Encore merci .

.


Voila


config Ampli + cabinet :




config noise gate :




config EQ :



Config reverb :



Tu peux aussi chopper des autres config ici : http://line6.com/customtone/br(...)odx3/
Stormgrim
Voilà le résultat du preset que m'as donné :

Stormgrim a écrit :
Voilà le résultat du preset que m'as donné :



Bah ca sonne non ? t'en pense quoi ?

En fait j'utilise jamais la modélisation des pédales distos je préfere pousser le drive des amplis a fond

Tu devrais peut-être enregistrer 2x la guitare rythmique et en mettre une a droite et une a gauche comme sur cette reprise de god dethroned que j'ai fait dernierment .

http://dfiles.eu/files/pzdqtkspf

Y'a quelques pains dsl je joue comme je peux , et la fin du solo est pas celle du morceau original c'était trop dur pour mon niveau.

Les guitare et la basse sont enregistrées avec le podx3 (j'ai utilisé la config que te t'ai filé ) + ableton live + EZDrummer pour la batterie ( importé dans abelton via guitar pro).

J'ai bidouillé les pistes ds abelton avec le plugin pod farm2 aussi mais je ne m'y connais pas en mixage donc le résultat ne me convient pas encore.
Stormgrim
Franchement, un grand merci!
Ce preset dégaine à donf . Je l'ai un peu modifier pour que ça sonne un peux moins lourd.

Par contre pour le tapping, c'est un peu étouffeé chez moi. Tu utilises ce preset pour les solos?

Pour le morceau c'est pas mal .
On entend beaucoup la basse après le reste, ça passe.

On est dans la même galère x).
Je suis le chargé du mixage vu que le pod m'appartient et c'est pas facile.

Moi je suis plutot Cubase et EZdrummer dont je suis incapable d'utiliser (comment ça marche oO ?)

Encore merci !!!!!
Stormgrim a écrit :
Franchement, un grand merci!
Ce preset dégaine à donf . Je l'ai un peu modifier pour que ça sonne un peux moins lourd.

Par contre pour le tapping, c'est un peu étouffeé chez moi. Tu utilises ce preset pour les solos?

Pour le morceau c'est pas mal .
On entend beaucoup la basse après le reste, ça passe.

On est dans la même galère x).
Je suis le chargé du mixage vu que le pod m'appartient et c'est pas facile.

Moi je suis plutot Cubase et EZdrummer dont je suis incapable d'utiliser (comment ça marche oO ?)

Encore merci !!!!!


Oui mais pour le solo je l'ai joué avec le selecteur micros en position centrale et j'ai rajouté ca ds les effets :

imagik


C'est vrai que la basse est assez présente j'ai eu la main lourde car sur une autre version la basse ressemblait a une basse de kermesse ca faisait pas tres heavy .

Pour EZDrummer je le met comme plugin dans abelton ensuite j'exporte la piste batterie en midi grâce a guitar pro et puis je l 'importe ds abelton.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...