Metallica à faible volume dans son canap

micky!
  • #1
  • Publié par
    micky!
    le 27 Feb 17, 14:44
Hello,

Je cherche une pédale pour jouer du Metallica posé tranquillement dans mon canap.

A volume + conséquent (HRDx monté en Private Jack) j'ai une simu JCM 800 (AMT M1) que je booste avec un Vox Satchurator, qui fonctionne très bien.

Dans mon canap (ou pour faire un boeuf chez un pote) j'utilise un THR10C, qui fait des merveille en clean crunch. La satch marche bien avec le THR réglé en clean assez neutre + noise gate pour aller aux portes du metal, ou pour booster une simu du THR pour du gros rock. En revanche le combo M1 + Satch c'est un peu too much pour le THR. Du coup je me demande s'il y aurait une pédale typée metal qui ferait des miracles à bas volume sur une simu de Deluxe.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur
Rock N' Roll
piouk
  • #2
  • Publié par
    piouk
    le 27 Feb 17, 17:39
EHX Metal muff ?
canal pour les rythmiques et boost pour les solos.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
micky!
  • #3
  • Publié par
    micky!
    le 27 Feb 17, 20:56
Fan de la Muff sous stéroid, ca bave trop a mon gout.
Rock N' Roll
Mechanix
Sur le THR il y a une position Flat je crois, c'est la plus neutre, elle est là pour accueillir des sources externes, essaye de brancher tes pédales dessus.
micky!
  • #5
  • Publié par
    micky!
    le 27 Feb 17, 21:38
En fait le mieux que j'ai trouvé c'est avec le preset deluxe, le flat est trop flat en fait il y a même pas de simu de HP dessus.

Mais je vais refaire un essai de ce pas avec ma Pinnacle
Rock N' Roll
micky!
  • #6
  • Publié par
    micky!
    le 27 Feb 17, 22:00
Je confirme en position flat il y a pas de simu HP c'est dégueulasse.

Et la Pinnacle est définitivement trop grasse pour le THR, la Satchurator s'en sort nettement mieux (même si elle a pas une mega réserve de gain quand on s'attaque a du metal)
Rock N' Roll

En ce moment sur effet guitare...