Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Micro HF pour guitare - BHM

adventure
Salut à tous,

Je voulais un HF pour ma gratte de manière à être plus libre sur scène.
J'ai trouvé ce modèle (qui serait une repro de la marque samson):

http://www.sonofrance.fr/pgs/p(...)=3988

J'ai eu le vendeur au tel qui m'a assuré qu'il n'y avait aucune perte et différence de son entre un cable et ce HF ...
Seulement, je trouve que SI !!!
Pertes dans les aigus et son un peu plus mat. C'est léger certes mais quand je compare j'entends une différence.

Est ce que quelqu’un a t-il testé ce produit ??
Merci
Nico DustBowl
Hello,

j'utilise ce HF de la marque SAMSON. il y a une vraie perte de son, mais ça ne concerne pas que les aigus ou le coté mat. il y a surtout un signal plus compressé, moins dynamique, moins défini. le potard de réglage sur le récepteur règle en quelque sorte le niveau d'entrée. donc, si tu passes de LP à Strat, faudra le revoir. et si tu le pousse trop, tu risques d'avoir un légère saturation. bref, ça dégrade le signal légèrement.
mais dans l'ensemble, tous ces problèmes ne sont pas gênants sur scène. dans le mix, ces problèmes ne s'entendent finalement que très peu, vu que les traitements de la prise de son aux HP de la sono ne sont pas forcément au top non plus. à la limite, si tu joue seul un plan en clean ou léger crunch, ton expressivité sera bridée mais il faut savoir ce qu'on veut : la qualité du son ou la liberté de mouvement.
adventure
Ah bein ça me rassure un peu ce que tu dis.
Je me demandais si c'était d'une part du au fait que mon model est une repro, marque BHM. Visiblement non avec le Samson c'est pareil.

Je vois que tu as bien repéré tous les défaut de dégradation de son.
Tu as juste sur toute la ligne !

Ca me rassure aussi, que finalement si ça ne s’entend pas trop dans le mix, alors dans certain cas oui j'opterais pour la liberté de mouvement.

Est-ce que c'est pareil avec des modèles de plus haut de gamme ?
Genre Line6: http://www.thomann.de/fr/line6(...)761b0

Merci
krêp'gigi
Après l'utilisation d'un HF Shure de bonne facture pendant 2 ans, je suis revenue au jack . Marre des coupures d'entrée lorsque j'attaquais les cordes un peu fort et marre d'entendre mon son se dégrader pour un bénéfice secondaire somme toute réduit . Avec le jack, tout sort !Selon moi, il faut vraiment en avoir l'utilité (on peut déjà mettre une ambiance du tonnerre avec 9 m de jack ..) et puis prendre un hf de très très haute qualité, donc très très cher ... et encore...
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
Et j'ajouterais que j'ai eu un Samson et que je l'ai revendu pour un Shure au bout de 15 jours.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
adventure
Ok merci de vos avis. C'est clair au moins

=> Par contre je me demande quel modèle de HF a, par exemple "M" en concert ?
Je l'ai toujours vu avec un HF, lui qui court partout meme dans la salle de Bercy.
Ca m'étonnerais qu'un son dégradé lui convienne ...
Fannysissy
adventure a écrit :
Voilà j'ai trouvé la solution.
http://fr.line6.com/wireless-g(...)stem/

Aucune perte de son - batterie plus de 6h - aucun souffle ...etc...
J'ai meme un meilleur son qu'avec mon jack. c'est pour dire !!!



J'utilise moi même un g50, et c'est vraiment un super produit
et je suis d'accord pour la comparaison avec le jack, c'est un poile plus "bright" et pêchu

Tu as trouvé chaussure à ton pied


(quand même la classe de revenir presque 2 ans plus tard sur ton topic. bonne mémoire )

En ce moment sur effet guitare...