Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon fuzz et mon boost ne s'aiment pas...

Fuzzy_Tommy
Hello tout le monde !

J'ai un petit soucis de chainage entre mon fuzz (Mastotron) et mon boost (TC Spark Booster). Je m'explique : quand le fuzz est après le boost, ben c'est tout moche !
Ça "grésille", ça sonne très aigu et caverneux quelques soient les réglages des deux pédales. Quand le fuzz est avant le boost, c'est bien mieux au niveau du rendu sonore mais par contre, le niveau de sortie est faible même si je pousse le volume du fuzz à fond. Je me retrouve donc avec une baisse de volume quand j'enclenche mon Mastotron.

J'ai beau triturer mes pédales dans tous les sens, rien n'y fait. Sont-elles fait pour ne pas s'entendre ? Où est-ce que quelque chose m'échappe ?

Merci à tous pour votre aide et vos suggestions !
in fuzz we trust...
yun_clive
Et la fuzz toute seule, ça marche ? Tu joues sur clean ou crunch ? Tu as un buffer dans ta chaine ? Sinon tu peux peut-être mettre boost et fuzz dans une boucle, et d'enclencher les deux en même temps du coup.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Fuzzy_Tommy
yun_clive a écrit :
Et la fuzz toute seule, ça marche ? Tu joues sur clean ou crunch ? Tu as un buffer dans ta chaine ? Sinon tu peux peut-être mettre boost et fuzz dans une boucle, et d'enclencher les deux en même temps du coup.


Salut yun_clive et merci pour ta réponse !

Le fuzz seul marche impeccable. Ma disto aussi, qu'elle soit avant ou après le boost. Je joue sur un H&K TM 18 ; les effets de modulation dans la boucle d'effets. La disto, le fuzz et le boost en façade sur le canal clean. Je fais crunché un peu mon son avec montant le gain du boost.
Ça m'embête cette histoire, car j'adore le son de ma Mastotron. Ne pas pouvoir l'utiliser pleinement est super frustrant.

Par contre, j'ai une Freeze de chez EHX qui est dans la boucle d'effets. Je ne sais pas si elle peut avoir une incidence sur le fuzz. Je vais regarder ça ce soir.

Encore merci pour ton aide !
in fuzz we trust...
The Trout
Ton booster doit être bufferisé et ta fuzz n'aime pas ça, c'est le cas de beaucoup de fuzz.
Une des solutions consiste à ne pas les utiliser en même temps, en les isolant dans un looper passif par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
benoi31
Oui c'est surement ça... Ta fuzz doit avoir une basse impédance d'entrée, comme avec les vieilles fuzz face... C'est super relou...
Fuzzy_Tommy
The Trout a écrit :
Ton booster doit être bufferisé et ta fuzz n'aime pas ça, c'est le cas de beaucoup de fuzz.
Une des solutions consiste à ne pas les utiliser en même temps, en les isolant dans un looper passif par exemple.


Un looper passif ? Kezako ?
Mon boost est systématiquement enclenché, j'ai sculpté mon son avec lui. L'idée de ne pas l'utiliser ne m'emballe pas trop ; je trouve mon son beaucoup plus plat et terne sans lui. Et le désenclencher pendant que je joue, ce n'est pas pratique car je ne suis pas bon en claquettes !

En tout cas, merci beaucoup The Trout ! Ça fait avancer le schmilblick...
in fuzz we trust...
Fuzzy_Tommy
benoi31 a écrit :
Oui c'est surement ça... Ta fuzz doit avoir une basse impédance d'entrée, comme avec les vieilles fuzz face... C'est super relou...


Yep, c'est relou. Je confirme.

Pourtant, j'ai un potard impédance sur mon fuzz mais rien n'y fait. J'ai beau essayer plusieurs réglages, ça n'améliore pas vraiment le son.

Merci benoi31 pour ton aide !
in fuzz we trust...
benoi31
Je me demande, concernant la baisse de volume avec la fuzz, est-ce que tu l'as aussi quand celle ci est seule ?
Fuzzy_Tommy
benoi31 a écrit :
Je me demande, concernant la baisse de volume avec la fuzz, est-ce que tu l'as aussi quand celle ci est seule ?


Non. Mais je trouve sa réserve en volume pas terrible par rapport à ma disto (MXR Badass). Je dois pousser le volume à 12 ou 13h pour quelque chose de correct. Et au delà, ça n'arrache pas vraiment.
in fuzz we trust...
The Trout
La soluce que je proposais c'est d'avoir un looper qui te permette d'avoir ton booster tout le temps enclenché sauf quand tu utilises ta fuzz.

Quand je parle de looper passif, je parle d'un simple boitier avec deux loops, une pour ton booster et l'autre pour ta fuzz et un seul footswitch, qui fait basculer d'une boucle à l'autre.

Si t'as un fer à souder, c'est hyper simple à faire et ça coûte que dalle.

http://www.musikding.de/Loop-Selector_1
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tduke
  • #11
  • Publié par
    Tduke
    le 08 Oct 15, 17:32
Fuzzy_Tommy a écrit :
Hello tout le monde !

J'ai un petit soucis de chainage entre mon fuzz (Mastotron) et mon boost (TC Spark Booster). Je m'explique : quand le fuzz est après le boost, ben c'est tout moche !
Ça "grésille", ça sonne très aigu et caverneux quelques soient les réglages des deux pédales. Quand le fuzz est avant le boost, c'est bien mieux au niveau du rendu sonore mais par contre, le niveau de sortie est faible même si je pousse le volume du fuzz à fond. Je me retrouve donc avec une baisse de volume quand j'enclenche mon Mastotron.

J'ai beau triturer mes pédales dans tous les sens, rien n'y fait. Sont-elles fait pour ne pas s'entendre ? Où est-ce que quelque chose m'échappe ?

Merci à tous pour votre aide et vos suggestions !

même problème avec ma MXR Classic 108 et ma TREX Mudhoney 2... et même pire car même pas enclenchée la Trex fait foirer le son de ma MXR !!! seule solution que j'ai trouvée c'est mettre la Trex derrière et pas devant. Pas trop grave au final car j'ai une Maxon Vop9 en + que je mets devant la fuzz pour la booster.
Fuzzy_Tommy
The Trout a écrit :
La soluce que je proposais c'est d'avoir un looper qui te permette d'avoir ton booster tout le temps enclenché sauf quand tu utilises ta fuzz.

Quand je parle de looper passif, je parle d'un simple boitier avec deux loops, une pour ton booster et l'autre pour ta fuzz et un seul footswitch, qui fait basculer d'une boucle à l'autre.

Si t'as un fer à souder, c'est hyper simple à faire et ça coûte que dalle.

http://www.musikding.de/Loop-Selector_1


Woow ! Une mine d'or ce site ! Merci pour le lien... Je vais ressortir mon fer à souder. Je vais étudier cette possibilité, c'est hyper intéressant car ça me permettrait de garder mes 2 effets avec mes réglages et donc, mon son.
C'est top, thanks !
in fuzz we trust...

En ce moment sur effet guitare...