MXR '74 Vintage Phase 90

Forum MXR
Forums
Bonsoir,

Je viens de m'acheter cette pédale et j'ai comme un doute... En input impedance c'est indiqué 500K Ohm... Cela veut-il dire que je dois plutôt la mettre en dehors de la boucle d'effets? (ça fonctionne pourtant).

Autre doute, elle n'a pas de témoin led et elle ne peut être alimentée qu'avec une pile 9V. Si l'effet est inactif et que je laisse le jack en entrée est-ce que la pile va quand même s'user? Donc est-ce que je dois chaque fois retirer le jack après avoir jouer?

Merci,
Toche
Nico_las
1- Non. Pas de soucis

2- Oui il n'y a pas d'indicateur. La pile doit être mise via 4 vis. Elle se déchargera à chaque dois qu'un jack est branché sur le in.


C'est le prix de la vintagerie à tout va.
Sonic boy
Oui, il faut toujours débrancher le jack entrée.. si tu fais ça la pile durera longtemps car l absence de led temoin aide bien !!
Il est vrai qu'elle consomme très peu: "Power Draw: 2.2mA"
Je suis entrain petit à petit de me faire un peadlboard, je n'imaginais pas que j'allais devoir retirer le jack d'entrée pour celles qui sont sur batterie (enfin c'est la seule pour l'instant )
Tiens d'ailleurs, je suppose qu'utiliser des piles rechargebles n'est pas interdit?
Sonic boy
ben non, rien n est interdit.. le pb des piles rechargeble c est leur fin .. quand elles ont plus de jus, l arret est brutal... alors qu une pile normale va perdre plus progrssivement.. quand tu entend la variation de son tu peux te préparer à la changer.. mais ça te permet de finir le set tranquille!

perso, j ai une partie de mes pédales sur piles (2 fuzz germanium + 1 treble booster), l autre sur alim. c est pas si pénible si t as bien pensé la dispo des pédales.. Faut juste pas oublier de les débrancher... par contre, il faut des jack costauds sinon à force de les manipuler ils vont s abimer.
Est ce que ce Phase 90 est bon pour du jouer avec une grosse overdrive Marshall type Eddie Van Halen? Je n'ai pas encore entendu de test en sons saturés. Elle a l'air de sonner trop aigu, trop criard avec une satu...
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rule !" un fan ndlr.
En fait c'est reglé, je me suis acheté le Phase 90 '74 reissu With LED
Le meme avec une prise alim, un témoin lumineux, des composants plus modernes et un son EVH et Dave Murray des 80's.



Merci quand même.
"Ultimate fuck*** band ever, all the other bands suck, IRON MAIDEN fuck*** rule !" un fan ndlr.

En ce moment sur effet guitare et MXR...