MXR microamp VS XOTIC rc booster

Forum MXR
Forums
moons974
Salut!
je cherche une pédale pour booster le son de mes solos. C'est à dire que quand je suis en disto et en rhytmic et que d'un coup je passe en solo, j'aimerais qu'on m'entende un peu plus, voire beaucoup plus.
je parcours les forums et les differents avis, 2 pédales reviennent:
MXR MICRO AMP et XOTIC RC BOOSTER;

Laquelle me conseillez-vous? y-a-t-il une différence entre ces 2 pédales?
merci
cryfingers
je vends mon MXR Micro amp car je n'est plus de groupe si ça t'interesse...

Un tres bon booster, qui je te l'assure te fera entendre tes solos bien avant que tu ais mis le volume de la pédale à la moitié.

je le vend 78 euros, l'état est neuf.
guitariste cherche groupe :
https://www.guitariste.com/for(...).html
moons974
cryfingers a écrit :
je vends mon MXR Micro amp car je n'est plus de groupe si ça t'interesse...

Un tres bon booster, qui je te l'assure te fera entendre tes solos bien avant que tu ais mis le volume de la pédale à la moitié.

je le vend 78 euros, l'état est neuf.


frais de port in?
finyan
  • #4
  • Publié par
    finyan
    le 29 Dec 05, 01:02
moons974 a écrit :
Salut!
je cherche une pédale pour booster le son de mes solos. C'est à dire que quand je suis en disto et en rhytmic et que d'un coup je passe en solo, j'aimerais qu'on m'entende un peu plus, voire beaucoup plus.
je parcours les forums et les differents avis, 2 pédales reviennent:
MXR MICRO AMP et XOTIC RC BOOSTER;

Laquelle me conseillez-vous? y-a-t-il une différence entre ces 2 pédales?
merci


a priori, il existe certainement une différence entre ces deux pédales, il sembleraient notament que la MXR soit plus transparente alors que la Xotic dispose de réglages de tonalité... Sinon j'ai crée un topic sur les Clean Boost si ca t'interesse ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Rivera
  • #5
  • Publié par
    Rivera
    le 26 Jan 06, 14:23
Salut...

Je ne connais pas la MXR... Mais la RC booster est vraiment tranparente alors dire que la MXR l'est encore plus, je ne vois pas...
Lés réglages de tonalités sont diaboliques d'efficacités et le grain est vraiment excellent. En la decouvrant un peu plus, je m'appercois qu'elle réagit mieux sur des sons cleans et par conséquent je pense que pour les overdrive la AC booster est plus indiqué.
Salut je suis aussi à la recherche d'une pédale miraculeuse qui ajouterait un peu de patate et de gain à mon son d'ampli mais il faut qu'il soit transparent. Pouvez vous me conseillez entre ces 3 pédales AC RC de xotic ou la MXR? merci
cdmat76
Werwolf a écrit :
Salut je suis aussi à la recherche d'une pédale miraculeuse qui ajouterait un peu de patate et de gain à mon son d'ampli mais il faut qu'il soit transparent. Pouvez vous me conseillez entre ces 3 pédales AC RC de xotic ou la MXR? merci

t'as pas beaucoup cherché toi! L'AC est un overdrive, la MXR un clean boost mais qui ajoute quelques médiums, la RC est aussi un clean boost, plus transparente que la MXR et il y a des réglages dessus qui permettent de la détransaprentiser si l'envie te prend.
matt-
  • #8
  • Publié par
    matt-
    le 12 Aug 06, 10:09
ach : à trois posts d'intervalle on a deux avis contraire sur la transparence microamp / rcbooster ...

je n'ai pas testé le rc, mais le microamp me convient très bien dans le souffle, la transparence et il boost vraiment cleanly
C'est un avis perso bien entendu mais j'ai eu les deux et je trouve la RC supérieure. Je n'ai plus la mxr d'ailleurs. Pour moi la RC est indispensable, je la mets d'office dans toutes les config.

Bien à toi de choisir maintenant...
matt-
  • #10
  • Publié par
    matt-
    le 12 Aug 06, 16:39
indispensable pour ses fonctions supplémentaires ou pour sa transparence, un souffle moindre ou autre ?

si on s'en tient à la fonction clean boost pure et simple ça donne quoi ?

En ce moment sur effet guitare et MXR...