Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouvelle Disto

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'une sublime PRS Custom 24 de 93.

Je suis actuellement sur un Fender FM DSP 65 (que je ne vais pas tarder à revendre, avis aux amateurs!) mais je voudrais partir sur une nouvelle base et faire ronronner la belle sur du bon petit matériel.

J'ai déjà une pédale Ibanez Trashmetal mais je veux repartir sur une nouvelle base. J'en profite également pour faire l'acquisition d'un nouvel ampli.

Le registre dans lequel je souhaite évoluer (métal, métal prog, rock alternatif....)

J'adore les sons à la Tool, Incubus, Foo Fighters, Helmet, Silverchair. Je ne cherche pas à copier ces groupes mais si le son peux se rapprocher c'est top!

Voici un petit panel du son que je cherche :

&index=5




(Il me semble qu'un TS d'Ibanez est utilisée sur cet EP)





Budget 700 Euros (ampli et pédale disto)

Je reprends tout juste la guitare, n'ayant pas pratiqué le guitare depuis 6 ans je suis un novice!

Par ailleurs afin d'obtenir une bonne disto que conseillez vous ?

Canal Clean + Pédale? Ou uniquement canal disto de l'ampli ?

Vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Musicalement.

Teddy.
JohnFante
100 euros ça fait très très juste !

t'as un smartphone ? sinon tout ce qui est "BIAS" en application peut t'être utile
Palmy
  • #3
  • Publié par
    Palmy
    le 05 Mar 17, 16:20
Si ton budget c'est 100€ pars plutôt sur une pédale. Le rendu sur un ampli est souvent meilleur, mais il faut mettre le prix pour avoir un bon ampli à lampes.
Pour les deux premières vidéos, je dirais qu'un bon clone de RAT devrait te combler et rentrer dans ton budget. Sur la dernière c'est un son assez différent : probablement un ampli boosté avec une Tube Screamer en effet.
JohnFante a écrit :
100 euros ça fait très très juste !

t'as un smartphone ? sinon tout ce qui est "BIAS" en application peut t'être utile


Pour une pédale ça fait juste?!!!

Parce que sinon mon budget est de 700 avec ampli. Pardon si je me suis mal exprimé j avais juste mis le.budget pour la.pédale.

J'ai édité mon message.
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 05 Mar 17, 21:56
Faut choisir ton ampli et à partir de là voir tes besoins. Si t'as besoin d'une disto à'jouer sur clean ou une OD pour booster un canal saturé, c'est pas la même chose.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...