Old Blood Noise Endeavors - OBNE user's club

Forum Old Blood Noise
Forum
willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 15 Jun 15, 15:59
Hello,

un user's club qui sera forcément restreint au début mais si vous regardez les videos ci-dessous, vous viendrez certainement l'agrandir.

Old Blood Noise Endeavors est une nouvelle marque boutique (enfin plutôt garage) créée y a un an par 2 anciens de chez Walrus Audio: Brady et Seth.

5 pédales sont actuellement au catalogue.

Black Fountain

Leur première pédale est un delay numérique émulant les "oil can delay" comme les Morley EDL, Tel-Ray Model 10 et Fender Echo-Reverb. Ce qui en fait un delay assez dark, avec une modulation qui me tente beaucoup; à noter qu'ils ont délibérément éviter que la pédale parte en auto-oscillation.

Comme à leur habitude, 2 vidéos: 1 clip musical où la pédale est la pièce maîtresse du morceau (et c'est du grand art) et la 2ème, la démo technique abondamment arrosée en vin rouge où ils tournent beaucoup les potards ce qui permet d'avoir un bon avis sur le fait que ça soit pour nous ou pas.





Haunt

Leur deuxième pédale est une Gated Fuzz, comme son nom l'indique c'est plutôt pour taper dans le noisy. Je suis ébloui par le côté artistique de cette vidéo:





Procession

La dernière à l'heure actuelle est celle que je viens de recevoir. Une reverb sur laquelle on peut ajouter 3 effets (Flanger, Filtre et Tremolo). L'effet s'ajoute uniquement sur le wet. Il y a un 2eme switch pour freezer la note réverbée ou on peut tourner le potard de reverb (decay à fond) pour faire la même chose. Je trouve que le 100% wet est assez utilisable car le pre delay est assez court. Concernant la modulation, un rate et un depth vous permette d'aller dans des réglages assez poussés. Rien de mieux que d'écouter cette pièce musicale pour être convaincu:





Edit: pour la 4e
Reflector


Il s'agit donc d'un chorus, mais pas que. Ca peut faire des sons un peu dingues mais c'est beaucoup plus limité que pour la Warped Vinyl que je viens d'acheter.



Edit 2: Dark Star







Personne ne les a pour l'instant en France. 2 shops anglais en ont mais assez chères. Aux States, seul Chicago Music Exchange a l'exclu pour l'instant (je parle pour les grands shops qui vendent beaucoup via leurs sites). Sinon vous pouvez contacter les resellers us directement sur reverb.com ou acheter via OBNE mais leurs fdp sont chers.

Edit: dispos chez Effect Factory en France maintenant

Perso, j'ai du attendre la mienne 1 mois, achetée chez Spicer's Music, la pédale a été perdue en France, elle a squatté 2 semaines sur une plateforme (finalement remboursé par Paypal, la Poste a comme par magie retrouver la pédale dans la demi-journée et elle a été retournée à l'envoyeur), au même moment j'ai sauté sur une occaz sur Reverb qui m'a fait économisé 40$ (frais de port moindre car envoyé avec USPS First Class et 20$ de rabais car occasion) mais surtout les 58€ de douane car Spicer's avait envoyé avec USPS Priority.

Question son, je vais tenter de faire une belle review quand j'aurai plus de recul, pour l'instant ce que je peux dire c'est que j'adore ce côté simple à 4 potards pour sortir des reverbs de fou. J'attends ma première répète avec mon groupe de post-rock!
themidnighter
Cool! Je sais que certains sont déjà sur le coup pour une distrib en France.
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 15 Jun 15, 17:52
themidnighter a écrit :
Cool! Je sais que certains sont déjà sur le coup pour une distrib en France.


Ah? Les rebelles?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
claude plait
flag

willem a écrit :
la démo technique abondamment arrosée en vin rouge

pas qu'un peu ouais

la démo du delay (pas la technique) est vraiment géniale.
Ceci dit c'est plutôt la fuzz qui m'a tapé dans l'oeil. A voir où et à combien seront-elles distribuées en France
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 15 Jun 15, 18:39
Je troquerais bien ma Velvet fuzz contre celle là mais on va attendre un peu, j'ai 2 pédales en arrivance, mon ministre des finances va péter un plomb... Ou une guitare :p
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
simovar
willem a écrit :
Je troquerais bien ma Velvet fuzz contre celle là mais on va attendre un peu, j'ai 2 pédales en arrivance, mon ministre des finances va péter un plomb... Ou une guitare :p


j'ai acheté leur Haunt Fuzz : tuerie !
simovar
willem a écrit :
Sinon vous pouvez contacter les resellers us directement sur reverb.com ou acheter via OBNE mais leurs fdp sont chers.


perso j'ai acheté la pédale sur leur site en leur demandant de noter sur le colis " recycled electronics" et valeur marchande de 45€...du coup aucun frais de douane et reçu en 2 semaines et demi
Et tjs moins cher que chez le revendeur anglais !!!

ce qui me fait ch*** dans tt ça c'est que je les veux toutes maintenant...leur démo donnent trop envie.
D'ailleurs Brady & Seth ont monté une chaine sur Youtube en + pour les fanas de pédales, et de café...c'est coffee & Riffs

willem
  • #9
  • Publié par
    willem
    le 26 Jun 15, 21:41
J'ai chopée la mienne d'occaz sur reverb, envoyée avec usps priority, nickel.
Je connaissais pas le coup de recycled electronics.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
shaolintao
willem a écrit :
J'ai chopée la mienne d'occaz sur reverb, envoyée avec usps priority, nickel.
Je connaissais pas le coup de recycled electronics.


J'avais commandé plusieurs fois des lampes chez Tubemonger ,lui notait : "gift, old tubes for a friend.."
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
JohnFante
Je suis en train de mater la demo de la black fountain ca envoie !

Jai vaguement l'impression qu'elle a un poil de mal avec les hauts niveaux ou les attaques franches je me trompe ?
willem
Je viens d'éditer le 1e poste car j'avais pas pris le temps à la sortie de la Reflector avec une video pour ceux qui n'avait pas encore vu/entendu.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
Hier y a curtis Kent qui a uploadé sa video de la procession, y en avait pas des masses jusque là. Si ça peut en persuader encore d'autres,..
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Old Blood Noise...