Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PB d'enregistrement avec akai HEADRUSH E2

Forum Akai
Forums
komoripress2000
En fait, jusqu'à l'autre jour la fonction looper fonctionnait normalement, mais depuis quelques jours j'ai l'impression que çà déconne ; je m'explique :
J'enregistre ma première "boucle" (footswitch droit pour démmarer, puis gauche pour lancer la boucle)... jusqu'ici tout va bien ; puis je souhaite enregistrer une 2ème boucle par dessus en appuyant sur le footswtch droit mais si par exemple cette deuxième boucle dépasse le temps de la première, elle va s'enregistrer automatiquement et s'accumuler sans que je n'ai besoin de réappuyer sur le footswitch gauche.

> Admettons que ma première boucle (rythmique) fasse 4 temps, je ne peux pas par exemple enregistrer une simple mélodie sur 8 temps car la pédale va enregistrer que les 4 premiers temps de cette mélodie puis les 4 derniers temps de celle-ci vont s'accumuler (venir par dessus) aux 4 premiers temps.

Je sais que la pédale est limitée à un certain nombre de secondes d'enregistrement mais je ne dépasse jamais ce temps.

- D'où peut venir le problème... sachant qu'auparavant çà marchait correctment ? - Quelqu'un a déjà t'il eu ce problème ?

merci
mollotof
komoripress2000 a écrit :
E

> Admettons que ma première boucle (rythmique) fasse 4 temps, je ne peux pas par exemple enregistrer une simple mélodie sur 8 temps car la pédale va enregistrer que les 4 premiers temps de cette mélodie puis les 4 derniers temps de celle-ci vont s'accumuler (venir par dessus) aux 4 premiers temps.


Je n'ai ma headrush que depuis kek jours (118 euros fdp in Neuve en allemagne ) mais c'est NORMAL. Ca fait pareil chez moi, l'overdub démarre automatiquement des que le premier cycle est terminé.
Donc si tu veux que ta melodie en overdub dure 8 temps, il faut que ton premier enregistrement se fasse sur 8 temps.
A moins qu'il n'y ait une option cachée que je n'ai pas réussie a traduire du mini-manuel de 8 pages en anglais.
loneoctet
C'est tout à fait normal, si mes souvenirs sont exacts (j'ai eu une headrush il y a 2 ans), ta première boucle étant ta boucle de référence, c'est elle qui déterminera la durée des overdubs. Si tu veux pouvoir faire plusieurs boucles indépendantes, il te faut un looper plus évolué du type RC-50 ou Boomerang.
non, rien
komoripress2000
Alors je trouve çà pas très pratique, car par exemple, si j'enregistre une rythmique sur 3 mesures de 4 temps avec un même accord, donc 12 temps au total, je suis obligé de m'en rappeller quand j'enregistre par dessus ma mélodie car si jamais je joue une mélodie sur 8 temps, je vais me retrouver avec 4 temps "de blanc" ; ou le contraire si je joue plus de temps...
loneoctet
Bah oui, c'est un peu le problème de ce genre de looper, malheureusement...
non, rien
mollotof
En meme temps, je vois pas comment ils pourraient faire autrement.
En plus l'avantage, c'est que c'est ta premiere boucle qui fixe le "tempo". Sinon, si a chaque overdub tu recrééais completrement ta boucle, bonjour la difficulté d'etre calé. C'est déja bien assez dur comme ca !!!!!!!

En ce moment sur effet guitare et Akai...