Pédale de disto pour Micro Dark

Forum Orange
Forums
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une Micro Dark, et j'adore le son saturé de cet ampli, le problème c'est que c'est un ampli monocanal et il est donc très difficile avec des EMG de passer du clean au saturé sans pédale de disto !

J'aimerai acheter une pédale de disto pas cher (maxi 60) qui permette d'obtenir un son saturé le plus proche possible de celui de l'ampli, c'est à dire avec pas mal de médiums et de basses, pas trop trop d'aigus et bien sur beaucoup de gain !

Je sais bien qu'à ce prix là on atteindra pas la perfection, et après avoir testé une Metal Zone dessus, je suis très sceptique vis à vis de l'utilité des pédales de disto !

Pensez vous que la EHX Pocket Metal Muff et la Blackstar LT Metal soient un bon choix ou faut il chercher d'autres pédales ?

Pourriez vous me donner vos avis ? Merci !!
"Si les Océans meurent, on meurt !" Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd
Salut!

J'ai cet ampli, une petite bete rageuse pour sa taille.

Deja, sur le mien, certaines pedales d'OD/disto ne passent PAS DU TOUT en facade. Pas de son!!!

defaut du mien ou probleme bizarre? je sais pas , pas eu l'occaze d'en essayer d'autres.

Je comprends pas pourquoi tu veux ajouter une disto dessus? des essais que j'en ai fait (et qui marchent lol) le grain de l'ampli bouffe totalement le son de la pedale.

On obtient vaguement un fuzz degueulasse et sifflant, et ce sont est le meme pour tout ce que j'ai essayé.

Si c'est du clean/crunch que tu veux, je suis pas certain qu'une pedale ou que tes EMG soient fait pour....

J'arrive a en sortir un clean sympa (mais un peu crade, on est chez orange!) avec une telecaster en position milieu, tone /gain au quart et surtout, jouer avec le bouton de volume de la gratte, y'a que comme ca que j'arrive a maitriser cette bestiole sauvage.
Merci de ta réponse !

La seule pédale que j'ai essayé sur la mienne marche très bien même si en effet le son est assez dégeu mais bon c'est une Metal Zone ! Ton ampli doit déconner ! Après je sais pas si c'est normal ou pas mais je trouve que par moments le mien manque de gain, dès fois elle tourne 3 minutes et j'ai du gros gros gain et des fois elle tourne une heure et j'en manque...

Je veux ajouter une disto pour avoir deux canaux, l'ampli en clean et la pédale pour le son saturé même si je perds le son saturé de l'ampli que j'adore !

Jouer avec le volume de la gratte ne marche pas trop car j'ai sur mes deux grattes qui sont accordées grave (Drop B/ C# Standard sur l'une et Drop A/B Standard et A Standard sur l'autre) j'ai des EMG 81 et 60 et elles sont en tilleul donc en baissant le volume de la gratte au minimum, on obtient un petit crunch dégeulasse très grave sans aucun aigu, que des basses...
Sur ma Chapman en acajou qui est en HSS avec un 81 et deux SA, avec les simples surtout le milieu qui est très loin des cordes, on peut aussi obtenir un "clean" mais moins crade.

Sur mon petit Orange CR20 avec la Metal Zone j'avais un super son même en Drop A avec les EMG et je pouvais passer du clean au high gain sans problème et un bon son !

Mais la Micro Dark a un son de merde avec la MT2 et c'est bizarre car elle supporte moins bien les accordages graves que un petit transistor !

Mais c'est vrai que c'est vraiment un super ampli et c'est con de pas avoir 2 canaux même avec une pédale ! J'ai pas encore de cab, donc je la branche sur le HP de mon combo Jet City 50 watts qui est en 1x12 et même avec le HP Eminence qui est cheap j'ai vraiment un très bon son !
"Si les Océans meurent, on meurt !" Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd
ok, je pige mieux ce que tu veux faire: ajouter un canal clean via une pedale.

Donc dans ce cas, ce n'est pas une pedale qu'il te faut, mais carrement un preamp, de preference avec un beau clean que tu colleras dans la boucle d'effet !

Je pense a de l'AMT SS20 (j'en ai une mais en rade, impossible de te donner le ressenti) le clean est vraiment chouette, et tu aimerais surement la disto, tres moderne, bien que pas vraiment typé lampe malgré la presence d'une ECC83 dedans.

Ou le 2 notes le clean. je l'ai eu aussi, c'est preamp simu de fender, vraiment convaincant, mais pas du tout taillé pour le high gain (remarque tu t'en fouts, tu as la disto orange )

La blackstar, pourquoi pas? la HT-dual sonnait bien directement dans ma carte son PC via le speaker sim. ca peut donner des resultats sympa dans la boucle.

Je reste, je ne connais que de nom et des avis du net... koch 63', mesa-boogie V-twin, laney IRT-pulse, bref je m'aventurerais pas a te donne un avis ferme sur ces pedales.

Probleme, meme d'occaze, ca depasse ton budget de 60€!!!

A ce budget, faudrait peut etre voir du coté des pod/ zoom? c'est de la simu de cab numerique, mais ca peut faire l'affaire si tu es pas trop exigent.
benli
  • #6
  • Publié par
    benli
    le 16 Jul 17, 19:59
La piste proposée par Pinkman est sûrement la meilleure.
Ce que je ferais je crois serait de mettre une A/B box avec une sortie vers l'entrée guitare de l'ampli et l'autre sortie vers le return de la boucle d'effet via un préamp, une simple pédale d'égalisation devant faire l'affaire par exemple.
Attention, ça ne fonctionnera que si le branchement d'un jack dans le return ne coupe pas le préamp de l'ampli (si la boucle d'effet est en série): je n'ai pas trouvé l'info mais il suffit d'essayer...
benli, débutant confirmé
J'ai aussi pensé au MXR 10 band equalizer, toujours dans la boucle.

Sans etre un preamp, il a assez de reglages pour obtenir ce que veut l'ami sea shepard, dont un potard de gain et de volume, apres, faut mettre les main dedans un bon moment pour egaliser tout ca et en sortir le clean que l'on veut.

le post m'a motivé a ressortir mon AMT, apres changement de tube elle a l'air ok pour un essai, je vais la coller dans la boucle du micro dark et voir si on peut obtenir un clean sympa.

Citation:
Après je sais pas si c'est normal ou pas mais je trouve que par moments le mien manque de gain, dès fois elle tourne 3 minutes et j'ai du gros gros gain et des fois elle tourne une heure et j'en manque...


effet psychologique, ou panne (soudure pas terrible qui lache carrement a chaud) ou bien question de conso electrique. dans ma guitar room, j'ai remarqué que cet ampli bouffe enormement de courant( il eteint la TV sur la multiprise , c'est pas une blague) poussé a donf. il est LOIN des 2A annonces sur le transfo.
Merci de vos réponses !

Tout ça m'a l'ai bien compliqué et au dessus de mes moyens !

Mais le truc c'est que je ne cherche pas à ajouter un canal clean sur un ampli saturé, mais à ajouter un canal saturé avec une pédale sur un ampli clean...

Après les solutions que vous m'avez proposé ont l'air intéressantes, mais chères et pas très simples...

Je cherche juste une pédale de distorsion
"Si les Océans meurent, on meurt !" Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd
Effectivement il y a meprise.

En attendant, si ca peut servir a des acheteurs, j'ai branché mon preamp AMT sur la boucle d'effet de cet ampli (micro dark)

elle a fonctionné pas longtemps, mais assez pour etre sur que oui, un preamp dans la boucle de cette tete bypass son grain et permet d'avoir le clean/ la disto desirée selon votre preamp .

Le son sorti du baffle devient etonamment fidèle au preamp choisi.

Ca ouvre la voie pour plein d'experiences qui occupperont mes soirées d'hiver. J'y collerais bien mon torpedo cab pour y gouter ses simu de stack. Ca pourrait etre sympa.

Par contre j'avais un volume faible , mais le coupable est surement l'AMT . (mefiez vous des tubes NOS....)

@seasheperd, si j'ai bien compris, tu veux une pedale qui ressemble au coté "a donf" de cet ampli, pour un budget de 60€.

Faut regarder du coté des fuzz je pense. Mais pas la muff, j'en ai eu 2, pour moi ca ne ressemble pas du tout a cet ampli. C'est plus brutal et crade que ce que sort le micro dark. Une fuzz typé vintage, oui, ca ressemblerait assez a ca.

le budget est un peu light meme d'occaze, ca se bouscule pas sur leboncoin.


a essayer:

- TC electronics rusty fuzz (55€ chez un revendeur allemand)

- boss FZ-5 (d'occaze!)
Je viens de voir des démos des pédales que tu m'as conseillé, et franchement, moi qui n'y connait rien en fuzz, ça a l'air sympa et assez proche de ce qu'on peut avoir avec l'ampli !

Je vais essayer de les essayer :-)

Merci !!!
"Si les Océans meurent, on meurt !" Paul Watson, fondateur de Sea Shepherd

En ce moment sur effet guitare et Orange...