Pédale de Loop Akai Headrush ou Boss ?

Forum Boss
Bon en fait, je voudrais m'acheter une pédale de loop pour sampler ma guitare et ma voix,pour ça j'avais pensé à la Akai headrush E2 parce que KT Tunstall l'utilise et que pour les Woo Hoo y'a que ça de vrai mais elle utilise aussi une table avec des tonnes de boutons pour séparer sa voix et sa guitare, jcrois que son micro va dans la table et la guitare aussi et les deux vont dans la pédale et ça loop ("ben oui evidemment tu crois que ça sert à quoi les tables ??"..ben jsais pas )

Aussi La headrush c'est un vieux modèle et il enregistre que pendant "23.8 secondes de bouclage ( 11.9 avec overdubs ), ou 35.6 secondes ( 17.8 avec overdubs ) à un taux de sampling réduit de 29.4kHz."
Jsais absolument pas cke c'est overdubs

Donc j'avais pensé à la loopstation Boss RC 2 qui a l'air bien aussi (enfin elle est un peu moche mais bon y'a quand même 16 minutes d'enregistrement (quoique j'aurai jamais besoin de 16 minutes) mais bon elle est moins chère que la headrush (229 contre 179€)

Bref HELP !!
“Hey babe, take a walk on the wild side…” Lou Reed
axaphat
Overdub c'est quand tu réenregistres sur quelque chose que tu as enregistré.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    J.
    le 31 Jan 08, 00:31
L'Akai Headrush a l'air d'être surtout un delay agrémenté d'une fonction looper assez minimale (comme le nouveau Electro Harmonix Stereo Memory Man with Hazarai par exemple). Si c'est juste pour looper, la Boss est clairement loin devant, beaucoup moins limitée (tu n'auras peut-être pas besoin de 16 minutes, mais si tu veux superposer plusieurs couches, tu seras vraiment short avec la Headrush ! par contre si tu veux juste enregistrer un riff pour pouvoir balancer le solo par dessus, ça devrait le faire, et du coup tu as le delay en plus)…
Jean
Doc Plus
+1 pour la RC2 pour ce que tu veux faire. Envisage de prendre une BOSS FSU en plus, ca facilitera l'utilisation de la pedale. Regarde les explications sur youtube.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
spada
  • #6
  • Publié par
    spada
    le 31 Jan 08, 09:17
tu m'étonnes...
va encore transformer sa spadacaster.
claptonisgod
J. a écrit :
L'Akai Headrush a l'air d'être surtout un delay agrémenté d'une fonction looper assez minimale [...]par contre si tu veux juste enregistrer un riff pour pouvoir balancer le solo par dessus, ça devrait le faire, et du coup tu as le delay en plus…


c'est tout à fait ça, le HeadRush est un très bon délai agrémenté d'une fonction looper, pas aussi puissante que ce que propose un vrai looper. Ceci dit ça n'empeche pas certains de faire des merveilles avec, Bumcello en live par exemple (mais ils en utilisent chacun deux)

par contre attention le delai n'est pas utilisable en même temps que le looper : on ne peut pas enregistrer une boucle, la passer puis jouer dessus en enclenchant le delai, ni enregistrer un riff utilisant le delai. C'est loop ou delai, pas fromage et dessert
Bon jpasse pour une bouffonne qui veut juste faire "Alice ? Woohoo!!" mais jsais pas ce que c'est le delay (et jveux pas que faire alice )

Merci pour vos réponses ça a quand même clarifié quelques points
“Hey babe, take a walk on the wild side…” Lou Reed
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    J.
    le 31 Jan 08, 14:41
Eh, y a pas de bêtes questions ! Il faut bien qu'il y ait un moment où on ne sait pas, avant de savoir. Les nouveau-nés ne savent pas ce qu'est une voiture, mais on aurait du mal à le leur reprocher ;

Le delay, c'est un truc qui répète texto ce que tu joues, en fait. C'est comme un écho, tu dis un truc et puis tu le réentends une, deux, trois fois… Ça peut paraître con (en fait je trouve que d'un point de vue complètement objectif, ça a l'air vraiment con, les effets guitare ), mais ça trouve son usage pour donner de la dimension, de l'espace… Certains l'utilisent pour rajouter un petit quelque chose à leurs solos (je n'aime pas cette utilisation, c'est vraiment trop cliché, mais bon). Pour y voir plus clair, voici une démo du meilleur delay du monde (ça n'engage que moi ) : http://youtube.com/watch?v=MhRjD6pgobo
Jean
alors c'est quoi la difference entre l'echo et le delay ?
“Hey babe, take a walk on the wild side…” Lou Reed
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    J.
    le 31 Jan 08, 14:56
glouglou2 a écrit :
alors c'est quoi la difference entre l'echo et le delay ?

Là tu touches un point sensible : tout le monde n'est pas trop d'accord sur la signification du mot « écho », qui est employé un peu n'importe comment… Pour moi c'est un delay relativement court et dont le son se dégrade au fur et à mesure des répétitions (de moins en moins de fréquences aiguës, donc un son plus sombre, moins précis, plus brouillon — comme l'écho naturel, en fait), ce qui est le cas des delays analogiques comme le Deluxe Memory Man de cette vidéo. En fait il faut penser par exemple au rockabilly, sur la voix notamment il y a presque systématiquement cet écho caractéristique. Une autre vidéo pour la peine : http://youtube.com/watch?v=osN(...)lated
Jean

En ce moment sur effet guitare et Boss...