Pédales overdrive, disto et clean

Yo02
  • #1
  • Publié par
    Yo02
    le 13 Jan 17, 09:32
Bonjour

Je souhaite avoir des avis et conseils sur des pédales overdrive, disto et clean. (marque, modele...).
A savoir que mon budget pourrait aller jusqu'à 150 euros ( si cela est nécessaire ) pour chacune des pédales.

Je m'explique, j'ai une gibson les paul studio avec ampli marshall valvestate avt 2000. Ce que je souhaite c''est avoir 3 sons qui monte en puissance:
- clean
- overdrive
- disto ( ou autre overdrive ) pour accord bien péchu et disto plus importante

Mon ampli propose ces trois sons mais je souhaite les améliorer.

On parle beaucoup des pédales boss qui rentrent dans mon budget mais je ne connais pas les autres marques...

Merci pour vos avis et conseil.
Invité
Économise et change d'ampli, ça améliorera bien mieux ton son que de rajouter des pédales sur ton valvestate.
Dans ton budget, les pédales Boss représentent un bon choix, elles sont très corrects et solides, bon rapport qualité prix.
Après, le problème, c'est qu'on trouve des pédales qui vont apportés quelque chose de meilleur comme rendu, mais ça monte très vite en prix, on a vite fait de se trouver avec des pédales à plus de 200 euros, voir 300 euros.
Et pour ma part, dans ces budgets, 3 ou 4 x 300 euros, est ce qu'il n'est plus pertinent de thésauriser de façon à prendre un multi effet qui lui va tout offrir comme sonorités.
Donc finalement, dans ton cas, je resterai sur du Boss, c'est le bon compromis.
Yo02
  • #4
  • Publié par
    Yo02
    le 13 Jan 17, 09:53
Citation:
Économise et change d'ampli, ça améliorera bien mieux ton son que de rajouter des pédales sur ton valvestate.


Bon visiblement mon valvestae n'est pas top, beaucoup me réponde de le changer. Et quel ampli pour ma guitare peux tu me conseiller ?


Citation:
Dans ton budget, les pédales Boss représentent un bon choix, elles sont très corrects et solides, bon rapport qualité prix.


Ok pour les boss. En fait je veux un truk simple. Effectivement j'ai pensé au pédale multi effet, mais elle sont souvent compliqué et j'avoue que ca me saoul de passer de temps à régler ces pédales .Oui je suis une feigniasse.

Du coup la quelle peux tu me conseiller en son clean ? et pour les autre et ce qu'il est plus judicieux de prendre une overdrive et une disto ou 2 overdrive ? En sachant que je jou dans un groupe rock ( noir désir, green day, téléphone ... )
Invité
Yo02 a écrit :
Citation:
Économise et change d'ampli, ça améliorera bien mieux ton son que de rajouter des pédales sur ton valvestate.


Bon visiblement mon valvestae n'est pas top, beaucoup me réponde de le changer. Et quel ampli pour ma guitare peux tu me conseiller ?

tout dépend de ton budget et du style que tu veux jouer.
Yo02
  • #6
  • Publié par
    Yo02
    le 13 Jan 17, 10:03
ben on va dire dans les 300 euros. Je pense que je peux revendre mon valvestate dans les 150 euros non ?

Style Rock.
sirkis03
Yo02 a écrit :
ben on va dire dans les 300 euros. Je pense que je peux revendre mon valvestate dans les 150 euros non ?

Style Rock.




https://www.thomann.de/fr/oran(...)70Lrw

https://www.woodbrass.com/tete(...)p8L9Q


J'ai le premier et ca envoie DU LOURD dans tous les sens du terme. J'ai changé de baffle pour avoir plus de confort en répète concert mais sinon c'est une tuerie.
Par contre c'est un mono canal et t'aura pas un son clair assez puissant pour jouer en groupe.
Par contre en crunch et en disto, tkt tu dépasseras pas le 5/10
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
philipPF
Yo02 a écrit :

Ok pour les boss. En fait je veux un truk simple. Effectivement j'ai pensé au pédale multi effet, mais elle sont souvent compliqué et j'avoue que ca me saoul de passer de temps à régler ces pédales .Oui je suis une feigniasse.

Du coup la quelle peux tu me conseiller en son clean ? et pour les autre et ce qu'il est plus judicieux de prendre une overdrive et une disto ou 2 overdrive ? En sachant que je jou dans un groupe rock ( noir désir, green day, téléphone ... )


Qu'est-ce que tu reproche à tes sons clean / OD / disto actuels en fait ?

C'est difficile de conseiller si tu n'as pas d'attentes plus précises, ou si tu n'as pas encore repéré un ou deux éléments de matos qui te tapent dans l'oeil.

Il existe un gros gros paquet de pédales d'overdrive, tu peux trouver un comparatif de quelques unes ici mais franchement il n'y a qu'à l'usage qu'on voit si ça nous plait ou pas (avec sa guitare et son ampli) :

http://fr.audiofanzine.com/ove(...).html

Perso par exemple, j'ai eu des Boss (SD1 en overdrive, DS1 en disto), je les ai viré de mon pédalboard depuis un moment, son trop maigre, pas de basses, pas assez de réserve de volume non plus à mon gout.

Ensuite, si tu pars sur l'option pédales, et que tu veux changer d'ampli, tu peux te permettre de prendre un ampli monocanal (juste un clean) mais de "plus haute gamme". A voir suivant ton usage, la place que tu as chez toi, si tu veux le déplacer facilement ou non, etc...
'Mon the biff !
Yo02
  • #9
  • Publié par
    Yo02
    le 13 Jan 17, 11:50
Citation:
J'ai le premier et ca envoie DU LOURD dans tous les sens du terme. J'ai changé de baffle pour avoir plus de confort en répète concert mais sinon c'est une tuerie.
Par contre c'est un mono canal et t'aura pas un son clair assez puissant pour jouer en groupe.
Par contre en crunch et en disto, tkt tu dépasseras pas le 5/10


Ok je prend note, par contre je vais être un peu emmerdé si le son clean ne suffit pas au niveau de la puissance pour les concerts. 20w pour concert c'est pas un peu juste, non ?

Par contre j'avoue que l'idée du monocanal est pas mal si j'ai des pédales !!!!!
philipPF
Yo02 a écrit :
Citation:
J'ai le premier et ca envoie DU LOURD dans tous les sens du terme. J'ai changé de baffle pour avoir plus de confort en répète concert mais sinon c'est une tuerie.
Par contre c'est un mono canal et t'aura pas un son clair assez puissant pour jouer en groupe.
Par contre en crunch et en disto, tkt tu dépasseras pas le 5/10


Ok je prend note, par contre je vais être un peu emmerdé si le son clean ne suffit pas au niveau de la puissance pour les concerts. 20w en lampe pour concert c'est pas un peu juste, non ?

Par contre j'avoue que l'idée du monocanal est pas mal si j'ai des pédales !!!!!


15/20W en lampe c'est correct, tu es sur une puissance suffisante pour répèter avec un batteur et garder un son clean assez propre

Pour des concerts soit ce sera une petite salle et ça ira très bien, soit ce sera un truc un poil plus sérieux et tu sera dans tous les cas repiqué (micro devant l'ampli & guitare dans la sono pour le public).

Par contre effectivement 5W en lampes c'est un peu limite, à volume de répète tu ne pourra pas garder un son très clean, il sera déjà typé "overdrive" => ça n'ira pas, tu as besoin d'avoir un vrai clean pour ce que tu joues.
'Mon the biff !
Yo02
  • #11
  • Publié par
    Yo02
    le 13 Jan 17, 12:00
Alors en fait j'ai mis lampe mais les ampli que tu me propose ne sont pas à lampe c 'est ça ?

ce sont des têtes hybride ? C'est quoi ?
Sofasurfer
S'il s'agit simplement d'avoir un canal clean/crunch et un canal lead , un combo + un pédalier 3 positions suffira.

A priori tu es débutant, un combo a transistor ira très bien. sur le bon coin il y a plein d'occasions, après ca dépend de la puissance recherchée : autour de 20W pour la maison, autour de 100W pour les répètes.

Si tu veux de la puissance je te propose le fender champion 100, c'est bon a tout faire, le rendu est moyen + mais en occase c'est très abordable et il est livré avec une pédale pour changer de canal...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Larry Carton
Si tu veux 3 sons et que tu aimes le son Marshall, il y a la grosse pédale plexitone de chez Carl Martin.
Deux canaux +un boost et elle sonne très bien.
Tu dois pouvoir trouver ça d'occasion pour moins de 150 boules.
C'est mieux que prendre deux Boss AMHA.
Tu trouveras des démos sur YT.
Sinon je ne conseille pas la dark terror, c'est plutôt orienté métal que rock.

Edit: j'avais pas vu que c'était un valvestate 2000 ton ampli, oui change d'ampli c'est vraiment pas très réussie comme série.
Les premiers sonnaient mieux.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Yo02
  • #14
  • Publié par
    Yo02
    le 13 Jan 17, 16:53
Ok alors partons sur le fait que je change d'ampli.

[quote]A priori tu es débutant, un combo a transistor ira très bien. quote]

Pas non plus très débutant quand même mais effectivement je n'y connais pas grand chose dans les ampli. Cela dit j'ai pas non plus envie de m'acheter un ampli "moyen +" sinon je garde le valvestate. Quitte à changer je voudrais prendre un truk mieux.
Donc pouvez vous me conseiller un bon transistor ou un lampe combo ou tête. Partons sur budget 400 euros.
Je joue sur les paul studio et dans un groupe ROCK et je fais de la scéne ( bar et moyenne salle )
Sofasurfer
le set orange micro terror proposé plus haut est pas mal, après il faut aimer le son orange.

Sinon tu as des palettes de combo a modelisation proposés en occase, tu as le choix : vox, line6, peavey autour de 100W pour le live.

Mais ca reste moyen +. Si tu veux vraiment du bon son chaud a lampes, il faut mettre 800 à 1000 boules...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard

En ce moment sur effet guitare...