Pédalier midi pour effet Eventide

Forum Eventide
Forum
gastonlagrat
Je viens d'acquérir un Eventide Time factor, j'ai joué avec tout l'après midi, un peu complexe au départ mais j'ai pris mon pied.

Je suis donc bluffé par les possibilités et la quantité impressionnante de presets exploitables.
Et c'est là le bémol, très galère de naviguer dans les différentes bank de preset.

Pour apprécier complètement il faut un pédalier midi. Et ça je ne connais pas du tout.

Voici un p'tit cahier des charges de ce que j'aimerais faire :

- un switch pour monter dans les banks

- un switch pour descendre dans les banks

- A chaque chanson pouvoir changer de bank pour assigner 3 ou 4 switch à des effets que j'utilise dans le morceau.

- Avoir un écran qui m'indique à quelle chanson je suis.

Est ce que ceci est réalisable avec un pédalier midi ?
Vers quel modèle se diriger ? (quelque chose d'assez bonne qualité, pas trop cheap)

Merci d'avance pour vos lumières


gastonlagrat
ça à l'air bien effectivement

Question de néophyte, c'est forcément compatible avec un Eventide Time factor ?
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 06 Nov 14, 23:02
Je suis ptet a coté, mais un fs3x pour bank up et down. Il te reste les switchs pour 2 delays a et b, je sais pas ce que tu fais comme zic mais j'ai rarement eu besoin de plus de 2 delays différents sur un morceau.
Il te reste un 3eme switch pour la fonctionnalité de ton choix et ca va te coûter que 30€.
L'écran tu l'as déjà, tu appelles tes presets avec les noms des chansons. T'as le h9 control maintenant pour éditer plus facilement.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gastonlagrat
ce que je ne comprends pas, c'est qu'avec 3 switchs tu ne peux avoir qu'un seul delay
-switch A = bank up
-switch B = Bank down
-switch C = delay On/Off

Ou alors C = delay A / delay B (mais ça veut dire qu'on ne peut pas couper le delay, donc pas pratique)
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gastonlagrat
Ok

Est ce qu' une pédale midi a une mémoire indépendante de la pédale d'effets qui est pilotée ?
Car j aimerais avoir juste une sélection d'effets dans la pédale midi, sans modifier les banks d'effets de l'Eventide TimeFactor.

Tks
grinchou
je crois qu'on comprend pas ce que tu veux faire avec tes banks, etc...

Donne un exemple.

Je crois que Timefactor à 2 presets par bank.

apres que veux tu faire?
gastonlagrat
Ok je vais m'y prendre autrement

Par exemple sur le time factor j'ai accès à 2 effets différents par bank.

Mais je ne peux pas activer 2 effets en même temps, exemple un effet type chorus + delay.

Est ce qu'avec un pédalier midi du genre Peak controler, Rolland FC200, Behringer FCB1010, ou Rocktron Midimate je pourrais activer plusieurs effets en même temps ?
grinchou
Le principe d'un pédalier midi est d'appeler des presets.
Si tu as un chorus sur un appareil A et un delay sur un appareil B, alors oui tu peux les appeler en meme temps.
MAis on ne peut pas cumuler 2 presets d'un meme appareil.


En revanche, certains pédaliers midi permettent d'activer ou de desactiver des fonctions à l'intérieur d'un preset. C'est ce qu'on appelle les CC (control change)

En ce moment sur effet guitare et Eventide...