Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Perte de son à travers un looper : /

  • #1
  • Publié par
    JoeLoL
    le 20 Nov 14, 23:08
Bonjour,

Comment allez-vous ? : )

Deuxième sujet en 5 minutes, oui je sais : P
(en fait non, avec ce §%£$ de bloqueur !)


Cette fois, il s'agit d'un problème que je nommerais DY-NA-MI-QUE : )

J'ai ma guitare qui s'en va chanter dans un pédalier [b:907893d648]VOX Tonelab SE[/b:907893d648].
Le signal suit son chemin vers un looper [b:907893d648]BOSS RC-300[/b:907893d648].
Il finit sa course dans un ampli de puissance et des enceintes.

En testant le chemin avec ou sans looper, j'ai l'impression d'avoir une perte de dynamique : /
Après, je ne sais pas si c'est juste de la perte de puissance que je peux récupèrer en augmentant l'ampli ou si je perds de la dynamique et dans ce cas je ne sais pas trop comment faire : /

Aidez-moi s'il vous plait : 3

Merci d'avance,
Joé
Random
  • #3
  • Publié par
    Random
    le 22 Nov 14, 11:12
C'est triste mais c'est normal, malheureusement...
Tu rajoutes un élément (le looper Boss) qui est connu pour bouffer le son.
Tu n'as aucune solution, sauf:
1) te passer du looper
2) choisir un looper qui respecte plus le son de ton système (le Ditto a très bonne presse, mais c'est une piste mono; voir du coté du EHX 45000 pour l'usine à gaz).
Pour info, je joue d'habitude chez moi avec un RC2 (pratique, petit format, mémoires, metronome, etc); je l'ai un jour débranché, je me suis juste pris une claque...
C'est chiant, mais faut faire avec et tu n'es pas le seul dans ce cas!

http://fr.audiofanzine.com/del(...).html
  • #4
  • Publié par
    JoeLoL
    le 23 Nov 14, 13:44
Et le fait de mettre plus de puissance dans l'ampli ne change rien ?
Car je me demande si c'est une baisse de volume ou un vraie perte de dynamique : /
bluefingers
Random a écrit :
C'est triste mais c'est normal, malheureusement...
Tu rajoutes un élément (le looper Boss) qui est connu pour bouffer le son.
Tu n'as aucune solution, sauf:
1) te passer du looper
2) choisir un looper qui respecte plus le son de ton système (le Ditto a très bonne presse, mais c'est une piste mono; voir du coté du EHX 45000 pour l'usine à gaz).
Pour info, je joue d'habitude chez moi avec un RC2 (pratique, petit format, mémoires, metronome, etc); je l'ai un jour débranché, je me suis juste pris une claque...
C'est chiant, mais faut faire avec et tu n'es pas le seul dans ce cas!

http://fr.audiofanzine.com/del(...).html


Le dotto V2 est stereo 24Bits et respecte totalement le signal.

C est pour moi, le meilleur looper stereo en terme de qualité sonore/rapport prix.

Apres il y 'a chez pigtronix le seul vrai looper digne de ce nom, qui possede plus de fonctions, les loops independantes, du midi etc...
Mais la qualité a un prix et de memoire on avoisine les 500 €
  • #7
  • Publié par
    JoeLoL
    le 29 Nov 14, 13:06
L'idée est de garder le même looper mais merci quand même : )

C'est une histoire d'harmoniques ou de découpage du signal qui fait que l'on perd la chaleur ?
8oris
  • #8
  • Publié par
    8oris
    le 30 Nov 14, 23:30
JoeLoL a écrit :
Car je me demande si c'est une baisse de volume ou un vraie perte de dynamique : /

Il n'y a que toi qui peut répondre. Je pense plus qu'il s'agit d'une perte de volume plutôt qu'une perte de dynamique au sens propre, non?

Sinon, tu peux mettre ton looper/sampler dans une pédale de boucle d'effet true-bypass type Radial Big Shot EFX. Tu n'auras le problème que lorsque tu utiliseras ton looper...

En ce moment sur effet guitare...