PIGTRONIX Echolution

Forum Pigtronix
Forum
Travel
  • #1
  • Publié par
    Travel
    le 01 Jul 10, 14:46
Bonjour,

Après une recherche, je vois qu'il n'y a pas encore de topic sur cette pédale, alors je me lance

J'aurai bien aimé avoir des avis sur ce delay, s'il y a déjà des heureux possesseurs de ce beau joujou parmi les membres du forum... Mon banquier est en vacances, c'est le moment de se lâcher
J'hésites entre ça et le superdelay de chez Empress.

Voilà, donc vos avis sur l'Echolution?
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 01 Jul 10, 17:24
Si David de crush the button passe par là il se fera un plaisir de t'en parler

Je me permets de le citer :

SuperDelay vs Echolution


Pas évident de choisir, je pense que ce n'est pas la même chose... le choix ne me semble pas si difficile! Tout dépend de l'usage que l'on a d'un delay.

Le superdelay, c'est le canif suisse du delay (pour reprendre un expression de starfucker ). C'est le delay qui sert à tout, qu'on utilise pour ce qu'on veut, il a un tap tempo, mode reverse, un looper, des presets, ils est robuste! (pas un retour en plus d'un an et le mien que je maltraite depuis 2 ans est ok!). Qui plus est, il est petit! c'est ce qui étonne la première fois qu'on le voit! C'est vraiment le truc ultime, assez simple et intuitif (avec les explications imprimées sur le boitier en plus ). Le son du SD est excellent également, pas aussi chaud que de l'analogique mais la différence entre une Malekko Echo 600 Bright et le SD n'est pas énorme, je trouve même le son des 2 très proches.
Ce qui est moins bien sur le SD c'est l'alim inversée... mais ça fonctionne sans problème avec le Voodoo Lab PP2+ et les modulations vraiment faibles... et l'absence du mode "trail", (le son delay continue qd on le bypass) dont on parlait plus haut.
Vous l'aurez compris j'ai un faible pour le SD, je l'adore

D'un autre côté, l'echolution a un son plus organique, plus "chaud", plus dark aussi, vraiment bien! Ses modulations sont les meilleures que j'ai entendu pour le moment, c'est le delay analog ultime avec modulation et tap temp. Il a également le mode reverse mais je préfère le mode reverse "pitch" du SD (pink floyd). Pas mal de switch inutile selon moi...
Un transfo 15v je pense, là c'est l'horreur le boitier est grand, trop grand diront certain. C'est vraiment le truc analog ultime.

Je trouve que l'echolution est dans l'esprit du Subdecay Echobox (fction "trail" aussi!)

A vous de choisir
Travel
  • #3
  • Publié par
    Travel
    le 01 Jul 10, 21:35
Merci! Cet avis confirme un peu ce que j'avais pressenti sur les video que j'ai pu voir: l'echolution sonne plus "chaud".
Perso en delay j'aime bien le numérique... le son bien analogique bien chaud n'est pas forcément mon besoin premier (en delay, hein, je précise ).

Par contre le 20sec qu'affiche l'echolution... miam! c'est un des critères qui me fait hésiter. Des delays haut de gamme qui dépasse les 2 ou 3 sec ça court pas les rues...
7ender06
cold a écrit :
Au-delà c'est rarement utilisable...

Oui, c'est ce que j'allais dire...


Sinon, pour avoir testé l'Echolution (mais pas l'Empress), j'ai trouvé le son super chaud, et imite vraiment bien l'analogique. Par contre, je n'ai jamais compris comme on faisait marcher le looper, et j'ajoute aussi qu'il y a, à mon avis, beaucoup de switchs inutiles.
Après, le prix est-il vraiment justifié? A ce prix, on a une TimeFactor, beaucoup plus versatile... Mais j'en conviens, c'est pas DU TOUT la même chose!
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Travel
  • #6
  • Publié par
    Travel
    le 02 Jul 10, 14:43
Je suis d'accord, c'est rarement utilisable... Jusqu'au jour où tu tombes sur le "rarement", et là tu te dis "bon, je l'avais pas vu venir celle-là, m'en vais prendre un dd-7 d'occaz pour pouvoir claquer un bon gros 5sec sur cette chanson"

Mais OK avec vous, c'est très rare (et je vais evidemment privilegié le son). Pour l'instant la tendance se confirme avec la bestiole de chez pigtronix: son "analogique", orienté delay à modulations, panoplie de switchs plutôt gadgets... La phrase de crush résume bien en fait "Tout dépend de l'usage que l'on a d'un delay". Et Là, je sens mieux où se positionne l'Echolution.

Merci pour vos avis les gars
jeromeP
Citation:
Le superdelay, c'est le canif suisse du delay (pour reprendre un expression de starfucker ). C'est le delay qui sert à tout, qu'on utilise pour ce qu'on veut, il a un tap tempo, mode reverse, un looper, des presets, ils est robuste!


Et je confirme ce côté pôur l'Empress c'est un couteau suisse !
Je l'utilise avec delays analogiques en complèment et c'est vraiment terrible. Tu dit que le côté analogique n'est pas forcément ce que tu recherche en terme de delay, je n'ai pas testé l'ECHOLUTION mais j'aurais tendance à recommander un SUPERDELAY dans ton cas (ou un TimeFactor que je n'ai pas tester ... Pour avoir tester le Modfactor ce n'était pas assez intuitif pour moi)
miklet
  • #8
  • Publié par
    miklet
    le 11 Feb 12, 15:58
Bonjour,
Je cherche un double switch et une pédale d'expression pour la echolution. Je ne sais pas du tout quels modèles sont compatibles (surtout pour la pédale d'expression). Avez-vous des idées ?

Voici le topic créé pour cette question :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mes ventes :

En ce moment sur effet guitare et Pigtronix...