Pod 2.0 ou Pocket Pod

Forum Line 6
Forums
Ankh94
  • #1
  • Publié par
    Ankh94
    le 10 Jul 08, 16:41
Salut à tous !

Avec mon groupe nous nous installons un "studio silencieux" (batterie éléctronique et pod) pour répéter de nuit. Je voudrais savoir quel serait le meilleur POD entre le Pod 2.0 ou Pocket Pod pour être brancher sur une table puis réparti entre nos différents casques.
Je n'ai pas besoin de changement d'effet, juste d'un niveau de sortie normal (j'ai lu que le PPod avait un niveau de sortie assez faible).
Merci beaucoup !
Ankh94
  • #3
  • Publié par
    Ankh94
    le 11 Jul 08, 09:19
Merci pour ta réponse Bsinda.
Pourquoi passes-tu par une DI ? Et par laquelle ? J'ai peur qu'en augmentant le niveau sur ma tranche je récupère un buzz ou du bruit.
Sinon niveau qualité de son, ça va aller pour une répète au casque (le but est d'utiliser un click en permanence et bien tous nous entendre).
Earthworm Jim
moi perso je sort par la sortie out amplifier de mon pocket pod pour attaquer mon preamp. je suis a unity gain sur le preamp et j'ai de la marge sur le niveau de sortie du pod. j'ai pas de buzz ou autre.

le pocket pod et le pod 2 c'est quasi la même chose cependant le pod 2 a beaucoup de controles accesible directement alors que le pocket pod necessite de passer par l'interface de l'ordi pour reglage.

si tu veux modifier rapidement des reglages précis a la volé pendant le jeu le pod 2 me semble plus approprié...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ankh94
  • #5
  • Publié par
    Ankh94
    le 11 Jul 08, 15:48
Salut Earthworm Jim,
Le pod ce sera vraiment que pour jouer vite fait, on utilise très peu d'effet (à la limite un delay et un boost mais c'est rarement vraiment nécessaire). Le seul but du POD est d'avoir un son correct en clair et disto pour qd on veut jouer des riffs de manière précise sans avoir la pression acoustique et le bordel dans les oreilles qd on joue.

Au niveau du préamp tu passes par quoi ? J'ai pensé suivre l'idée de bsinda et de passer par une DI BBE 100-X avec le Sonic Maximizer intégré -ça tombe bien je voulais l'essayer-. Que gagnes-tu à passer par un préamp et non une DI ?

Merci !
Earthworm Jim
Ankh94 a écrit :
Salut Earthworm Jim,
Le pod ce sera vraiment que pour jouer vite fait, on utilise très peu d'effet (à la limite un delay et un boost mais c'est rarement vraiment nécessaire). Le seul but du POD est d'avoir un son correct en clair et disto pour qd on veut jouer des riffs de manière précise sans avoir la pression acoustique et le bordel dans les oreilles qd on joue.

Au niveau du préamp tu passes par quoi ? J'ai pensé suivre l'idée de bsinda et de passer par une DI BBE 100-X avec le Sonic Maximizer intégré -ça tombe bien je voulais l'essayer-. Que gagnes-tu à passer par un préamp et non une DI ?

Merci !


ba je rentre dans un preamp/carte son pour enregistrer.en théorie tu rentre aussi dans un preamp si tu passse par une tranche de console...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ankh94
  • #7
  • Publié par
    Ankh94
    le 11 Jul 08, 16:14
D'accord, je pensais juste que tu rajoutais un preamp pour guitare, ce dont je ne voyais pas l'intérêt.
Que penses-tu de l'utilisation d'une DI ?
Earthworm Jim
Ankh94 a écrit :
D'accord, je pensais juste que tu rajoutais un preamp pour guitare, ce dont je ne voyais pas l'intérêt.
Que penses-tu de l'utilisation d'une DI ?


ba que moi j'en voyait pas l'interet vu que je me servait pas de la sortie line out. j'utilisait la sortie amp out en gros jack. (la sortie line out est sur petit jack, le genre de truc a utiliser sur une carte son interne de pc mais pas sur une tranche de console... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Ankh94
  • #9
  • Publié par
    Ankh94
    le 11 Jul 08, 16:29
Ok merci, jv essayer d'essayer tout ça de toute manière.
Si qqun a d'autres infos, hésitez pas !
Ankh94
Allez je relance le débat !
Des personnes on déjà pu comparer les deux ? Je cherche aussi maintenant à savoir si il est facile plus facile d'enregistrer avec l'un des deux.
Merci !
vin's
  • #11
  • Publié par
    vin's
    le 01 Mar 15, 09:15
Bonjour pour avoir essayé les deux pour ton ton utilisation studio je dirais le 2.0 qui est le plus adapté.

Je trouve que le pocket pod c est un bon couteau suisse pour les vadrouilleur qui joue au casque, d ailleur la prise aux in (non présenté sur le 2.0) permets de brancher un lecteur mp3 ou la sortie son d un ordinateur afin de jouer sur des playbacks.
Le seul hic est la qualité de son, les buzz sont assez fréquent avec ce type d angin, et il y a un léger bruit de fond aiguë. Mais ça reste le pied, a petit prix aujourd'hui (50-40€ en occasion) ca permets au débutant de pouvoir essayé des ampli fender marshall et vox et de ce faire une idee des sons.

J ai depuis deux semaine le pod 2.0 j ai encore du mal à effectuer des réglages correcte pour pouvoir l utilisé en studio de répétition, mais le son est nettement plus précis que le pocket pod. Je n ai pas entendu ce petit bruit aiguë qui etait pre set sur le pocket pod. On y retrouve le côté vadrouiller en le branchant sur une carte son externe d une ordinateur ou sur une console pour avoir des playbacks.
Le défaut en studio c est la micro seconde de coupure quand on change de preset.
the optician
A mon avis depuis le temps il a trouvé ce qu'il cherchais :-)
Ankh94
Haha en effet!
Pocket Pod acheté, essayé, abandonné et oublié au fond d'un placard! Putain c'était il y a 7 ans maintenant c'est 100% lampes et qu'on ne me parle plus jamais d'un studio silencieux (quelle idée!!)
ChrisFloyd
Super déterrage ! Lol
Oui depuis 7 ans t'a surtout mieux pour un studio silencieux ^^

Ma y'a 7 ans moi le POD 2.0 c'était top pour mon utilisation baloche!

Souvenir souvenir et merci les coups de vieux hein! Lol
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
vin's
  • #15
  • Publié par
    vin's
    le 01 Mar 15, 12:23
Ha quoi de mieux pour un studio silencieux ?
Vous n utilisez plus le pod2.0 pour les balles ?

Moi je cherchais une solutions pour jouer au casque (avec un bebe de 4 mois c est mieux) et de studio (ne plu amener mon ampli a lampes car j ai des problèmes de dos).
Le pod rempli bien ces deux cas de figures (mais je ne le maîtrise pas assez en studio.... J ai trop de basse ou un don métallique, j trouve pas le juste milieu...)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...