Problème son loop boss rc 30

Forum Boss
Forums
  • #1
  • Publié par
    Geop
    le 24 May 17, 11:11
Bonjour tout le monde.

Je viens de faire l'acquisition d un Looper boss rc 30 . Je l utilise sur un Marshall mg100dfx. Pour pouvoir utiliser les 2 Channels dispo je l ai mis dans ma boucle d effet.

Problème : lorsque je joue le son est bien , pas de problème pour passer d un canal à l autre avec le foot switch . Lors de l enregistrement avec la rc 30 pareil le son est bon . Mais des que j arrête mon loop et qu il se met en rotation sur l ampli le son est très faible . Et même en poussant les potards à fond sur la pedale , le son reste trop faible .

Donc lorsque je veux rajouter une boucle sur le loop , le son de ma guitare est bcp trop fort par rapport à celui du loop .

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?. Dois je rajouter quelque chose ?

Merci à vous
  • #3
  • Publié par
    Geop
    le 24 May 17, 12:50
Oui en-dehors de la boucle il n'y a pas de problème de volume .
  • #4
  • Publié par
    ZeDen
    le 24 May 17, 12:54
J'utilise un RC30 dans la boucle de plusieurs amplis sans problème. Mais se sont des boucles "série". Apparemment sur le MG 100 c'est une boucle parallèle avec un boutin "Effects loop mix". Ce bouton doit être à fond, sinon une partie du signal va directement dans l'étage de puissance sans passer par la boucle et une partie seulement passe par le looper. C'est peut être la cause de ton problème. Il faut voir aussi au niveau du switch arrière -10 db et +4 db le niveau qui correspond le mieux.
Frunk
  • #5
  • Publié par
    Frunk
    le 24 May 17, 12:58
Bon bah déjà tu sais que ça vient pas du looper !

Je suis pas expert en boucle d'effet mais je me dis que c'est surement normal car elle sert pas à envoyer du son la boucle d'effet (en elle même) !

Enfin bon, d'instinct je dirais que c'est normal, mais les pros vont débarquer et expliquer le pourquoi du comment !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #7
  • Publié par
    Geop
    le 24 May 17, 13:11
Haha .

Oui ce ne vient pas du loop . Mais n ayant pas de pedale de disto je voulais utiliser les Channel overdrive de l ampli.


Arriere mg100dfx


Je met en - 10dbv . Le son est légèrement mieu mais toujours beaucoup trop faible

Et je n ai pas d autre bouton .



Mais je viens de voir le potar (19 sur image) a l avant de l ampli
Effects loop mix control .




19 de effet


Je ne sais plus si je l ai mis à fond . À tester
  • #8
  • Publié par
    Geop
    le 24 May 17, 15:12
Oui effectivement , c'etait bien ce bouton a tourner

Merci a vous pour votre temps et vos reponses

En ce moment sur effet guitare et Boss...