Proco Ou Jekyll & Hyde

Forum ProCo
Forums
Leg Of Lamb
Bonjour,

je joue sur un multi-effet KORG AX3000G, mais je perd enormément en présence, je veux dire que ca fait pas naturel de jouer là-dessus. Donc je cherche une pédale de disto polyvalente, qui assure overdrive jusqu'à disto lourde. Autrement dit quelque chose de plutôt polyvalent, j'ai pensé à la Proco Rat Deuctone, et le Visual Sound Jekyll & Hyde II, qui fonctionnent toute deux avec deux canaux.

Je joue de la pop, du blues, du rock genre AC/DC, du stone rock (QOTSA), jusqu'au bon métal assez gras (mais pas extrême EQ en V, genre death, ...), enfin plutôt dans l'experimental.

Laquelle croyez-vous qui me convienne le plus ?

Tohtaos.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
la tornade
La J&H doit être un peu plus polyvalente je pense puisse qu'elle propose un overdrive et une disto (qui sont cumulable en plus)

La Rat si je ne m'abuse propose deux rat dans une pédale avec plusieurs modes ( The Rat, Rat 2 et Turbo Rat). Ca doit pas être mal non plus.

Menfin y'en a pas une meilleure que l'autre. C'est une question de gouts.
FabLux
  • #3
  • Publié par
    FabLux
    le 17 Apr 07, 19:50
VISUAL SOUND JH2 ou VOX BULLDOG
seb 2b
  • #4
  • Publié par
    seb 2b
    le 17 Apr 07, 23:08
J'ai la J&H2

Elle est mythique cette pédale. D'ailleurs un petit tour sur audiofanzine et on est fixé :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

En gros l overdrive (copie de TS80 est somptueux, simple d utilisation,
3 potars TONE DRIVE VOLUME avec option basse boost pour envoyer la grosse
patate, le gros OD massif quoi (perso je suis fan, mais faut soulager l'ampli
de ses basses avant de l enclencher sinon c'est trop puissant)

La disto c'est un truc de malade. A peu pres tous les styles de disto possibles inimaginables
peuvent etre reproduits avec cette pedale.
4 potars DRIVE TONE EQ VOLUME. Elle arrache cette disto, mais attention
elle est plus capricieuse que l'OD, plus delicate, il faut apprendre a la maîtriser
au début j avais du mal à choper une grosse disto massive "propre". En fait
il ne faut pas hésiter à mettre le TONE au minimum, ensuite tu cales ton EQ
au 3/4, tu compresse avec l'option "blunt" (petit bouton sur la pedale) et voilà.
Donc je peux certifier que TOUTES les disto sont reproductibles avec le grain
particuler de la J&H, qui est plus que seduisant.

pour la petite histoire, un soir un ami a eu un problème de foot switch sur
son ampli. Il était en galère de crunch et de disto pour un concert. Je lui
ai filé, juste pour le depanner pour son concert.
Il se l'ai acheté CAASH le lendemain !!

enfin ceci dit, la réputation de la PROCO n'est plus à faire et perso je ne
l'ai jamais testé. Donc je ne serait dire si l'une est mieux que l'autre.
Mais la J&H , elle dechire
Doc Plus
Citation:
Elle est mythique cette pédale.

Elle a pas 10 ans, alors pour le mythe on repassera !

J'ai eu la JH2 et j'ai la RAT2. J'ai hesité à vendre ma JH2 à cause du canal Jeckyll que j'adore vraiment. Le Hyde, je ne le trouve pas polyvalent, disto tranchante, vraiment bof.
La RAT c'est une autre histoire, c'est polyvalent, donc la deucetone doit l'etre encore plus.

Comparer une deucetone et une JH2 n'a aucun sens, ce n'est pas proche du tout. Va falloir que tu trouves le moyen d'essayer.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Apr 07, 00:55
Ca va Doc ?

La Deucetone propose: Vintage Rat, Turbo Rat, Clean Rat et YouDirtyRat, mais pas la Rat2. Ce qui est déjà pas mal....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Bender the Pimp
Moi je proposerais la Deucetone aussi RAT car le grain RAT est assez "undergroud" et unique . Pour retrouver des sons assez classiques, la J&H devrait faire ça très bien. Mais moi je pencherais pour la Deucetone pour le grain RAT .
Leg Of Lamb
Bon d'accord, j'ai bien compris, il va falloir que j'essaie deux pédales qui ne sont, ni l'une ni l'autre trouvable à Tours. Je pense que je vais acheter l'une et l'autre et renvoyer celle qui ne me plaît pas ... Dommage de payer les frais de port quoi...

Merci à vous tous, Tohtaos.
Irgendwann wird ein Wunder geschehen.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    J.
    le 18 Apr 07, 13:52
Gillou a écrit :
La Deucetone propose: Vintage Rat, Turbo Rat, Clean Rat et YouDirtyRat, mais pas la Rat2. Ce qui est déjà pas mal....

Tiens, donc tu confirmes que le mode « Dirty Rat » correspond à la « You Dirty Rat » (la pédale individuelle) ?
Jean
Doc Plus
Tours-Paris en train, c pas si cher que ca !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gillou
J. a écrit :
Gillou a écrit :
La Deucetone propose: Vintage Rat, Turbo Rat, Clean Rat et YouDirtyRat, mais pas la Rat2. Ce qui est déjà pas mal....

Tiens, donc tu confirmes que le mode « Dirty Rat » correspond à la « You Dirty Rat » (la pédale individuelle) ?


Ben oui.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
seb 2b
Doc Plus a écrit :
Citation:
Elle est mythique cette pédale.

Elle a pas 10 ans, alors pour le mythe on repassera !

J'ai eu la JH2 et j'ai la RAT2. J'ai hesité à vendre ma JH2 à cause du canal Jeckyll que j'adore vraiment. Le Hyde, je ne le trouve pas polyvalent, disto tranchante, vraiment bof.
La RAT c'est une autre histoire, c'est polyvalent, donc la deucetone doit l'etre encore plus.

Comparer une deucetone et une JH2 n'a aucun sens, ce n'est pas proche du tout. Va falloir que tu trouves le moyen d'essayer.


Je dois reconnaitre que t a raison, la disto J&H est "tranchante", c'est le mot.
Ca m a beaucoup gêné au debut.
De là à dire "vraiment bof", t es dur doc !

En fait, comme je l'ai dit dans le post precedent, j'ai du pas mal me pencher
sur les reglages, c une pedale ultra sensible dans les reglages. 1mm de plus ou
de moins change tout. Mais tres scincerement en abaissant le tone au minimum
tu supprime ce coté tranchant sans probleme, meme si elle garde tj pas mal de
grain. Mais c clair que c'est une pedale qui a beaucoup de personnalité. Autrement
dit ca passe ou ca casse. A ne pas acheter sur un coup de tete ! la tester avant
est imperatif (je parle de la disto car il est vrai que l'OD, on peut y aller les yeux fermés )
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Apr 07, 09:27
Je trouve la disto de la J&H2 plutot polyvalente. Le potard Eq, joue sur l'equalisation mais fait aussie varier le grain de la disto, allant d'un grain hyper sérré à la MT2 à un grain plus rocailleux type overdrive poussé.

Quand au Sharp Blunt il ouvre les porte du trash metal Perso je ne l'utilise jamais.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sunglasses
En tout cas attention à la PROCO Turbo Rat; j'en ai eu une, et je n'ai jamais été vraiment convaincu... Le son était facilement criard (même sur un ampli à lampes), tendance distorsion aigre...

La RAT simple a un son beaucoup plus chaud, plus proche de la TS9 (ma nouvelle référence ); étrange quand on sait que la Turbo Rat n'est qu'en réalité une RAT avec deux circuits de gain... mais bon...

En ce moment sur effet guitare et ProCo...