Proco Turbo Rat : pour quel type de rock ?

Forum ProCo
Forums
Spiky Moon
J'envisage d'acheter une turbo rat.
Pour jouer du rock...
Style Muse, Placebo, nickelback, ...
Je sais on va me répondre "une fuzz !!!" , mais très franchement, à quoi est vraiment adaptée la turbo rat ?
merci d'avance
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Scorpion1211
Non faut voir, la Turbo Rat peut être adaptée pour les groupes que tu cites. Et puis elle a un caractère un peu "fuzzy".
Attention par contre, c'est une pédale qui peut être mortelle sur certains amplis et pas top sur d'autres! A essayer avant d'acheter (ou à acheter pour essayer, c'est selon ).
Spiky Moon
ok ok ...
elle pourrait bien donner pour ces groupes donc...

Scorpion1211 a écrit :
(ou à acheter pour essayer, c'est selon ).


je fais ça en général, GAS oblige lol
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
ZePot
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Mar 12, 14:01
Non. Dans un bon Marshall, Placebo à la limite... La Turbo Rat est assez mauvaise, par ailleurs, il vaut mieux prendre la Rat2 ou la Vintage Rat.
Scorpion1211
ZePot a écrit :
Non. Placebo à la limite... La Turbo Rat est assez mauvaise, par ailleurs, il vaut mieux prendre la Rat2 ou la Vintage Rat.


Pas trop d'accord, c'est question de goût. J'ai testé la Rat 2 et la Turbo Rat côte à côte, j'ai préféré la Turbo.
Cette pédale a mauvaise réputation car, comme je le disais, elle ne va pas sur tous les amplis. Je la jouais sur un Vox, ça le faisait bien! Surtout avec une gratte en P-90. La coupler avec un EQ peut parfois être utile.
Spiky Moon
oui en fait il faut essayer sur son propre ampli je suppose...

après j'ai efffectivement entendu beaucoup de mal de la turbo rat :/
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
DJayNot
Scorpion1211 a écrit :
ZePot a écrit :
Non. Placebo à la limite... La Turbo Rat est assez mauvaise, par ailleurs, il vaut mieux prendre la Rat2 ou la Vintage Rat.


Pas trop d'accord, c'est question de goût. J'ai testé la Rat 2 et la Turbo Rat côte à côte, j'ai préféré la Turbo.
Cette pédale a mauvaise réputation car, comme je le disais, elle ne va pas sur tous les amplis. Je la jouais sur un Vox, ça le faisait bien! Surtout avec une gratte en P-90. La coupler avec un EQ peut parfois être utile.

Tout pareil.
Dans un AC15 (deux, en fait) ou un AD30 Orange, c'est TRES crade et ça ravage. Une grosse fuzz bien dirty qui est parfaite sur une deuxième pelle dans un mix, ou un lead déjanté.
Mais c'est pas très pop, comme son.. J'aime tellement ces grognements que j'ai aussi une double muff!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Scorpion1211
Spiky Moon a écrit :
oui en fait il faut essayer sur son propre ampli je suppose...

après j'ai efffectivement entendu beaucoup de mal de la turbo rat :/


Oui, à essayer sur son propre ampli. Et ne pas forcément mettre beaucoup de gain. La réserve de gain et de volume est monstrueuse sur cette pédale, beaucoup trop.
Mais à gain modéré, je la trouvais vraiment excellente. Chaleureuse, un grain énorme....

On pourrait se dire "bah si elle a trop de gain, je prends une Rat 2, ça a moins de gain!". Oui, mais c'est pas le même son. La Rat 2 a beaucoup de haut mediums/aigus tands que la Turbo est plus bas mediums.

Faut vraiment tester, c'est un son spécial (comme toutes les Rat d'ailleurs), on aime ou on déteste!
Spiky Moon
et si c'est pas indiscret, scorpion, pourquoi as-tu revendu la tienne ?

d'autres avis ? merci
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Scorpion1211
Tout simplement parce que j'avais changé d'ampli, et que sur le nouveau elle ne passait pas!
Là j'en ai encore un autre, je regrette de ne plus l'avoir pour tester, mais j'avais besoin de sous à ce moment...
Spiky Moon
ok merci

donc à tester, je vais peut être l'acheter et je revendrai si elle ne passe pas sur mon ampli...

une p'tite idée, c'est un full tubes Blackheart BH5H ?
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
Scorpion1211
Jamais testé, je ne saurais te dire.
Je sais qu'elle passait bien sur des sons clairs pas trop brillants.
Spiky Moon
ce qui est le cas de mon ampli
bon on verra ce que ça donne
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile

En ce moment sur effet guitare et ProCo...