Quel delay pour auto-oscillation?

willem
  • #1
  • Publié par
    willem
    le 25 May 08, 15:58
Hello,

j'ai entendu dire que seul certains delays pouvait partir en auto-oscillation...
Vu que c'est la mode des topics qui regroupent toutes les pédales d'un seul type... "tout sur les..."
Là il s'agit seulement d'une fonction sur un delay et non repertorié tous les delays. Il me semble pas qu'il y ait un sujet qui traite que de cet effet (d'après la fonction rechercher) mais ça a déjà dû être évoquer quelque part.

J'aimerai savoir pour la même occasion, sur quels morceaux ou styles de morceaux vous utiliser l'auto-oscillation de vos machines à répétion...

Ceux qui ont des samples sont les bienvenus!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 25 May 08, 16:25
Normalement, tous les delays analogiques peuvent le faire. Certains delays numériques parviennent plus ou moins bien à émuler cet effet, mais je ne me prononcerai pas là-dessus.
J'arrive pas à faire fonctionner YouTube aujourd'hui, mais je suis certain que tu peux entendre ça sur toutes les démos de la Deluxe Memory Man (notamment chez ProGuitarShop). Perso j'aime bien sa manière particulièrement « apocalyptique » de partir en oscillation. Les autres ont l'air plus politiquement corrects.
Sur quasi toutes les démos de delays analo, ils montrent l'auto-oscillation.

Sur quels morceaux… Bon, déjà c'est le parfait candidat pour le « bordel de fin de chanson / concert », sinon pour tout ce qui est un peu à la Mogwai ça peut le faire. Si tu mets le mix pas trop fort, ça peut aussi créer une nappe de bruit derrière ce que tu joues, c'est génial.

En fait je suis pas sûr de capter quelle est ton intention avec ce topic…?
Jean
willem
  • #3
  • Publié par
    willem
    le 25 May 08, 16:30
Je savais bien pour le deluxe memory man, j'étais sur de le mettre en photo dans le 1e post...
et puis je me posais la question sur les delays numériques par rapport avec les effets analogiques...

j'ai un DD5, et mis a part le mode reverse ou j'arrive à faire partir en sucette sur les autres modes ça fait du vieux bruits parasites si tu tournes les boutons...

Pour référence, moi je prends la fin de Karma Police de Radiohead

tiens d'ailleurs, qui saurait dire quel delay utilise Ed O'brien, car il en a au moins une demi douzaine...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 25 May 08, 16:34
Une question intéressante à poser, ce serait surtout quels delays numériques font de l'auto-oscillation…
Jean
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 25 May 08, 16:38
C'était notamment une des questions du pourquoi de mon topic... car à ce que j'avais déjà que tous boutons à fond sur un analogique et ca partait en vrille...

mais j'ai peur avec un delay numérique et que si tu tournes ton bouton Time pendant l'oscillation que ça sonne comme une bouse
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Henry Spencer
Les Digitech PDS-1002 et 2000. Ce sont des delays digitaux, et ils peuvent partir en auto-oscillation. Enfin... J'en ai 3 (deux 1002 et un 2000) et y'a un des 1002 (qui est de production plus tardive) qui refuse de partir en auto-oscillation...
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
caroy
  • #7
  • Publié par
    caroy
    le 25 May 08, 17:14
Pas mal toute les delay analogue le font, la preuve voici un petit demo de ma ibanez ad-9 qui auto-oscille tres facillement:
Gabouel
les anciennes dd3 aussi (ca depend des modeles...)

hiro2
  • #9
  • Publié par
    hiro2
    le 25 May 08, 23:05
Le Boss DM3 fait très bien ça. Le Deluxe Memory Man aussi.

MP moi si tu veux des samples d'auto oscillation du DM3.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Starfucker Inc.
La de7 en mode echo, très radioheadesque
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
NoFi
  • #12
  • Publié par
    NoFi
    le 26 May 08, 01:36
Citation:
Les Digitech PDS-1002 et 2000. Ce sont des delays digitaux, et ils peuvent partir en auto-oscillation. Enfin... J'en ai 3 (deux 1002 et un 2000) et y'a un des 1002 (qui est de production plus tardive) qui refuse de partir en auto-oscillation...


C'est juste une question de réglage du trimpot de feedback.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Zed_43
Euh, je vais passer pour un naze, mais c'est quoi que vous appelez auto-oscillation??? J'ai jamais utilisé ce genre d'effet, je viens d'avoir un pocket pod recemment et il y a un delay, je trouve ca plutot sympa... Je ne m'etais jamais penché plus que ca sur cet effet.
Doc Loco
J. a écrit :
Une question intéressante à poser, ce serait surtout quels delays numériques font de l'auto-oscillation…


La Carl Martin Red Repeat.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
KaotikMan
Je crois, (enfin j'en suis pas sûr) que la fin de Karma Police c'est avec un Boss Dm-2, enfin en tout cas j'en ai déja essayé un, et ça m'avait surpris comment le son était similaire par rapport à l'effet de fin de Karma Police.. donc à voir..
I want pure organic sound in my face !
http://www.myspace.com/kaotikland

Du nouveau son ici >> http://www.myspace.com/plopinyourhead

En ce moment sur effet guitare...