Quel logiciel utiliser pour retravailler un son guitar pro?

Forum Guitar Pro
Forum
Bonjour!

Je cherche depuis un petit moment à rendre une compo faite sur guitar pro 5 plus réelle qu'elle ai un son moins "ordi". (je suis guitariste sans groupe)

Donc pour moi la solution la plus adapter serait d'enregistrer la guitare moi même (je suis guitariste) et avec je ne sais qu'elle logiciel avoir la basse et la batterie de mon fichier GP5 en accompagnement, mais avec un meilleur son que le format midi obtenu en exportant le fichier GP!

J'ai le logiciel pod farm 2 et la carte son externe UX1 pour relier mon ordi à ma gratte, mais pour le reste que faire ... ?

donc 2 Questions :
-Qu'utiliser pour me faire un bon accompagnement?
-Qu'utiliser pour enregister ?

Mais sinon!!!! N'y a t'il pas une solution plus adapter ?

Merci d'avance
madchap
la basse et la batterie tu peux faire avec des vsti gratuit (voir sujet sur guitariste.com, VST et VSTi gratuit + google!) dans un sequenceur (audacity, reaper, sonar, cubase, logic.....google!) qui lira tes fichiers midi..

aussi pour la guitare, il existe pour GP une banque RSE qui sonnne un peu mieux que le MIDI mais bon c'est pas terrible et c'est uniquement dans GP que ca fontionne...

il ny a pas 36 solutions si tu est tout seul...sequenceur+VSTi...mais comme toujours, il faut aussi savoir s'en servir..prepare toi a y passer du temps ...parce que programmer une batterie et une basse qui sonne réaliste c'est du boulot.

En ce moment sur home-studio et Guitar Pro...