Quel pédale Chorus pour jouer du Red Hot Chili Peppers

Voilà, mon anniversaire est passé et je dispose maintenant d'assez de sous pour m'acheter une pédale chorus .

Je dispose de plus ou moins 100€ et j'aimerais me rapprocher même si ca va être dur , du son de Frusciante.
J'ai regardé chez Boss les CH1, les CE5 parce qu'ils ont des prix interressant mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les tester
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 01 Nov 07, 11:12
La ch-1 est tres bien, versatile et pas trop cher. Je pense que ca faira ton affaire . Puis faut voir le reste de ton matos. Si t'as déja une gratte type fender ca se rapprochera sur un bon clean/crunch marshallien.

A+
Gibson & Matamp lover
Alors comme matos, j'ai
Fender Stratocaster Classic 60' 3TSB-> Boss DS2->IbanezWF10->un infame roland cube 15 que je vais changer pour soit un blues junior, soit un laney LC15.
Invité
je confirme pour le CH1.
pas cher et efficace.
de plus t'as deja tout ce qu'il faut pour le son frusciante
Enfin, tout non, j'ai pas le marshall major, les moogs, les delay, la reverb ^^.

J'ai demandé sur un autre forum, ils m'ont eux conseillé la CE5 Celle ci est meilleure pour du red hot ou pas?
lostever
Prends la CE5, plus polyvalente, elle te permettra non seulemnt de te rapprocher du son RHCP mais d'aller taquiner d'autres sonorités.
Sinon, regardes du côté d'elctro harmonix et sa small clone.
in requiem
+1 pour la ce5
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
TS808
  • #8
  • Publié par
    TS808
    le 01 Nov 07, 21:29
CE2
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    lemg
    le 02 Nov 07, 12:21
TS808 a écrit :
CE2


Puisqu'on prend ce chemin, je conseillerais bien la CE-1 moi.
lemgement lemg
lol, la CE1, elle coute beaucoup trop cher sur ebay.

Bon donc si je résume on me dit la CE5, la CH1 et la Small Clone.
cdmat76
HuGoLiN_Fr a écrit :

Bon donc si je résume on me dit la CE5, la CH1 et la Small Clone.

... qui conviennent toute très bien, mais qui sont très différentes. Le mieux est pour toi d'aller les essayer en magasin étant donné qu'elles sont assez faciles à trouver en plus....
TS808
  • #13
  • Publié par
    TS808
    le 05 Nov 07, 23:26
Nan sérieux la CE2 le fait bien (on en a bouffé du red hot) et toujours le CE2 qui va le mieux, après a voir avec quel matos c'est utilisé... Cela laisse pas mal de choix finalement, et le mieux est de pouvoir essayer comme dirait cdmat76...
shelby
El Vador a écrit :
Je crois qu'Hillel Slovak utilisait la CE-2 d'ailleurs...


+1 pour le CE-2.

En effet Hillel l'a utilisée pendant une période.
let me funk you up

En ce moment sur effet guitare...