Quelles pédales pour un pedalboard?

johnball1979
Bonjour à tous,

Je suis au début pour la conception de mon pédalboard, j'ai déjà, 2 delay, un harley benton DD2 que l'on m'a donné et qui fait le boulot sans plus.
J'ai également acheté dernièrement un délay analogique EH memory boy. Elle peut également servir de vibrato et de chorus mais je ne la maîtrise pas encore vraiment à 100%.
Des 2 éléments sont branchés dans la boucle d'effet de mon HOT Rod Deluxe Fender.
Pour le moment, j'utilise un Boss ME25 directement entre ma Strat et l'ampli. J'ai aussi une whawha Vox.
Je joue du reggae, rythmique, accompagnement, et solo.
Je recherche donc le reste de mes effets, soit une disto pour les solos que je pourrais coupler avec mes différents délay.
Faut t-il automatiquement une Overdrive avec la disto? Ou une pédale qui fait les deux, ex Fulltone GT500, je crois que c'est ça!
J'aime bien les sons riches où les notes sont audibles sans aller dans les sons Métal.
J'ai vu la mxr m78 custom badass '78 distortion, qu'en pensez vous? Auriez vous d'autres modèles à me conseiller? Dans des tarifs équivalents (envoiron
J'ai trouvé les démos sur You Tube intéressantes.
Ensuite, quelles autres pédales dois je prévoir? Boost, chorus, égualiseur, etc????? J'aimerais prévoir mon budget et je ne voudrais pas acheter une pédale et au fur à mesure me dire, il me faut ci, il me faut ça.
Surtout qu'il me faudra le fameux pedalboard "nu" et l'alim qui va bien (d'ailleurs si vous avez des modèles avec un rapport qualité/prix imbattable, ce serait sympa.
Je ne veux pas d'une usine à gaz, je ne veux pas 50 pédales.
J'espère ne pas être trop relou avec mes questions.

Merci d'avance pour vos réponses.
Musicalement, Johann.
arsenelapin
Hello,

La régle N°1 : chercher des effets dont on a vraiment besoin !

Exemple, si ton ampli a déjà une disto qui te comble, ben c'est cool, si t'as besoin de te démarquer pour un solo, clean boost, ou OD (ou treble booster) et woualou, si t'as besoin de cradifier, une fuzz ou autre big muff (ceci dit pour du reggae...).

Dans ton cas je suppose que tu utilise ton hot rod en clean (fait-il autre chose ? Je ne connais pas moulte cet ampli), dans ce cas, est-ce vraiment utile de mettre tes échos en boucle ? Pourquoi pas en façade (ce qui économise des mètres de cables..) ?

Sinon pour ta question d'OD, pour du reggae j'ai kiffé l'OCD, qui est un peu entre l'OD et la disto, vraiment superbe dans ce registre, bien crémeuse.

Un dernier point, a quoi te sert ton boss me25 ? L'objectif est-il de le remplacer ?
ChrisFloyd
Moi vu ton style je collerai une Ts9 (like) un delay analo et un ptit chorus simpa^^
Pourquoi pas un compresseur
Pour la TS-like,le compresseur et le chorus jéte un œil chez hotones (magasin guitare rébellion ) c'est pas cher et ça marche mortel!!
Pour le reste c'est à toi de voir suivant les compos.

Niveau alim un t-rex caméléon adapté à tes pédales ca sera pas mal, car attention aux alim bas de gamme qui buzz...

Pour le Pedalboard regarde sur le site baxshop, moi j'ai pris ca pour mon pb numéro 2:
http://www.bax-shop.fr/innox-p(...).html

Sinon j'en vend un 100€ avec housse mais je pense qu'il sera trop grand pour toi^^

Amuse toi bien
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
johnball1979
arsenelapin a écrit :
Hello,

La régle N°1 : chercher des effets dont on a vraiment besoin !

Exemple, si ton ampli a déjà une disto qui te comble, ben c'est cool, si t'as besoin de te démarquer pour un solo, clean boost, ou OD (ou treble booster) et woualou, si t'as besoin de cradifier, une fuzz ou autre big muff (ceci dit pour du reggae...).

Dans ton cas je suppose que tu utilise ton hot rod en clean (fait-il autre chose ? Je ne connais pas moulte cet ampli), dans ce cas, est-ce vraiment utile de mettre tes échos en boucle ? Pourquoi pas en façade (ce qui économise des mètres de cables..) ?

Sinon pour ta question d'OD, pour du reggae j'ai kiffé l'OCD, qui est un peu entre l'OD et la disto, vraiment superbe dans ce registre, bien crémeuse.

Un dernier point, a quoi te sert ton boss me25 ? L'objectif est-il de le remplacer ?
. merci beaucoup pour ta réponse! effectivement le but étant de remplacer le Boss ME25! ça dépanne mais ce n'est pas le top! de plus je n'utilise pas 50 effets! en ce qui concerne ampli, je n'aime pas trop la disto, je l'utilise en clean! pour l'OCD fultone (c'est ça), je l'ai essaye et c'est vrai que ça sonne mais c'est plus cher que la MXR. faudrait que j'essaye les deux avec ma gratte et mon ampli! ce qui risque d'être complique de trouver les 2 dans les magasins de nancy! j'ai aussi essaye la big muff et le son ne sera vraiment pas adapte! tu connais la pedale MXR dont je parle dans mon post? les avis semblent positifs? et en occasion on f´ trouve a moins de 50 euros! c'est un budget qui n'effraye pas trop ma femme! ;-).... au niveau du branchement des delay et modulations, j'ai lu que c'était mieux dans la boucle mais effectivement il fait plus de câble! de plus, je pense que le son général risque d'être altéré a cause du multi effet! par contre le delay analogique memory boy est vraiment sympa, ça laisse entrevoir d'autres horizons sonores, c'est vraiment différent d'un delay numérique! je vais étudier tout cela, ah si j'étais riche....:-)
johnball1979
ChrisFloyd a écrit :
Moi vu ton style je collerai une Ts9 (like) un delay analo et un ptit chorus simpa^^
Pourquoi pas un compresseur
Pour la TS-like,le compresseur et le chorus jéte un œil chez hotones (magasin guitare rébellion ) c'est pas cher et ça marche mortel!!
Pour le reste c'est à toi de voir suivant les compos.

Niveau alim un t-rex caméléon adapté à tes pédales ca sera pas mal, car attention aux alim bas de gamme qui buzz...

Pour le Pedalboard regarde sur le site baxshop, moi j'ai pris ca pour mon pb numéro 2:
http://www.bax-shop.fr/innox-p(...).html

Sinon j'en vend un 100€ avec housse mais je pense qu'il sera trop grand pour toi^^

Amuse toi bien
. merci beaucoup, ´je vais regarder attentivement ces pédales et reviendrait donner mes ressentis! encore merci!
johnball1979
Salut à tous,

Après quelques recherches, je crois avoir trouvé ma ligne de conduite concernant le pedalboard.

Donc, pour les délay, c'est ok,
Ensuite, pédale plutôt type Overdrive, MXR, OCD
Que pensez vous de la pédale d'Overdrive T REX Dual Drive Thomann 60TH?
Le fait d'avoir deux canaux peux être un plus, non????
Un bOOST qui sera nécessaire pour les solos, enfin je crois et/ou un compresseur?
Quelle est la différence???
Une pédale de volume, oui j'aime bien les sons "types" violons. Par contre, quelle est la différence entre une pédale de volume et d'expression? S'il y a une différence, peut on trouver une pédale qui conjugue les deux???
Mon premier achat sera l'Overdrive et mon budget pourra aller de 50 à 100 euros pour commencer.

Merci d'avance pour vos réponses.
Mon
kaleeloo
Salut,

moi aussi j'ai un hot rod et j'ai une ibanez TS9 qui fait bien le boulot d'un crunch à une grosse overdrive. En plus elle n'est pas chere (environ 40e).
Regarde sur le net. C'est une Tube Screamer.
J'avais aussi une Celmo Sardine Can et c'était une bonne pédale de boostcompresseur.
Pour du reggae un petit phasing est aussi le bienvenu mais vue les faibles connaissances que j'ai en pédale je ne saurait te conseiller un bonne effet.
johnball1979
Merci à tous, personne n'a d'avis sur la T REX Dual drive éditée et distribuée par thomann? Les démos semblent intéressantes et le fait d'avoir deux canaux pourraient lui donner une plyvalence supplémentaire. Enfin, je crois???
Johann.
El Phaco
Une règle que je m'impose avec les pédales : s'approcher du 100% occasion ! Tu achètes, et si ça ne te convient pas, tu revends sans pertes (ou en tout cas avec un minimum de pertes).

Pour du reggae, compresseur, délai avec tap tempo, éventuellement une OD pour les solos, une wah pour les cocottes, et tu as déjà de quoi voir venir ! Pas besoin d'une vraie disto je pense.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Djits
  • #12
  • Publié par
    Djits
    le 19 Jan 15, 15:24
Idem que beaucoup ici : t'as déjà le plus, dur, un bon ampli et une gratte

Après c'est wah obligatoire, un compresseur, un overdrive genre ts9 en effet (je conseille la Joyo Overdrive, ça coûte rien et c'est vraiment très bien), un phaser (j'ai la DOD Phasor 201 rééditée, très sympa) et un chorus éventuellement.
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
johnball1979
ok, dans un premier temps, je vais rechercher l'OD mais il y a tellement de choix! j'ai regarde des démos de la joyo sur you tube mais c'est délicat de faire un choix comme ça! faudrait pouvoir toutes les essayer sur son propre matos!
El Phaco
Bah, pour commencer prends-toi une TS9 ou un des ses innombrables clones. La Digitech Bad Monkey ne coûte pas grand chose et a bonne presse (et des contôles grave/aigu).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
johnball1979
l'ibanez TS9 semble revenir souvent sur les forums, et c'est vrai que d'après vos conseils et tout ce si je lis a droite et a gauche, elle pourrait se rapprocher de ce que je recherche! je vois des pédales TS9 à plus de 200 euros et d'autres a moins de 100 euros! je suppose qu'il s'agit de réédition? faut t-il privilégier les plus chères? pu alors celle que l'on actuellement font le même boulot???

En ce moment sur effet guitare...